Jonathan Wisniewski ne comprend pas les titularisations de Dupont et Ntamack

Jonathan Wisniewski ne comprend pas les titularisations de Dupont et Ntamack

23 février 2019 - 16:14

12 Commentaires

Publicité

Dans Le Progrès, l’ouvreur du LOU, Jonathan Wisniewski s’est exprimé sur la période difficile que vit l’Equipe de France.

Il a notamment donné un avis défavorable sur la titularisation des jeunes Dupont et Ntamack en Equipe de France :  « On sent que le staff de l’équipe de France cherche des solutions, expérimente des pistes en espérant trouver la bonne combinaison. Après, est-ce que la charnière Dupont-Ntamack saura compenser son inexpérience par l’insouciance de sa jeunesse ? Romain Ntamack n’évolue pas à l’ouverture depuis deux ans, comment va-t-il retrouver les automatismes ? Antoine Dupont est en passe de devenir l’un des tout meilleurs 9 au monde mais aujourd’hui, on a besoin au niveau international, de beaucoup d’expérience et de maîtrise, de froideur. Face à une équipe d’Ecosse qui maîtrise bien son rugby, est-ce réellement le bon moment ? […] Maintenant, dans un contexte où l’équipe de France est en plein doute, est-ce vraiment un cadeau à leur faire ? »

Il s’interroge sur le sens du message envoyé à Parra et Lopez. Est-ce une mise à l’écart ponctuelle ou amenée à durer ? « Le message est de leur faire comprendre aussi qu’ils ne sont pas intouchables. De leur signifier que si l’on n’est pas content d’eux, on saura leur faire savoir. Mais il ne reste plus beaucoup de matchs jusqu’à la Coupe du monde (du 20 septembre au 2 novembre) et essayer une nouvelle charnière, tenter encore des expérimentations, c’est délicat. Est-ce une manière de leur mettre un coup de fouet pour ensuite les remettre (Lopez et Parra) lors des derniers matchs (en Irlande et en Italie) parce que, comme cela a été annoncé, c’est la charnière de la Coupe du monde, ou est-ce que toutes les cartes sont redistribuées ? »

Publicité

12 Commentaires

  1. desmorct 23 février 2019 at 16h- Répondre

    Ne t’inquietes pas tu ne seras jamais en EDF.ET pour les clermontois leurs performances etaient horribles donc places aux jeunes .DUr d’avoue que les jeunes sont plus talentueux et motives que vous

  2. Dranix 23 février 2019 at 16h- Répondre

    Petit coups de pied de Basta par dessus la défense, incroyable ! Lol

  3. Julien 23 février 2019 at 16h- Répondre

    Il
    Comprend pas ?
    Mais ce clown ne voit pas le match qui est en train de sw deroulee ou quoi
    Les parra et lopez ne me manquent pas !

  4. Julien 23 février 2019 at 17h- Répondre

    Bien !!!

  5. Mrx31 23 février 2019 at 17h- Répondre

    Au niveau de son admirateur inCONditionnel le bourricot spartiate

  6. JojoColombe 23 février 2019 at 17h- Répondre

    Hahahaha!
    Cause toujours !

  7. Richard 23 février 2019 at 17h- Répondre

    Tu n’as qu’à les regarder jouer.

  8. La loube 23 février 2019 at 17h- Répondre

    On savait qu’il ne comprenait pas grand chose sur le terrain mais là il est vraiment à coté de la plaque !

  9. STILLUNBROKEN 23 février 2019 at 18h- Répondre

    Jaloux.

  10. Fery Michel 23 février 2019 at 19h- Répondre

    OULA !!!… JONATHAN !.. Tu le fais exprès ou bien ??.. Tu suis , ou pas ??.. BAH !.. Qu’est ce qu’il nous fait , LUI ??.. Réveille toi , grand !..

  11. Expat 23 février 2019 at 19h- Répondre

    Quand t’est nul sur le terrain, tu te tais et ne critiques pas le staff! La différence avec le 9 et 10 anglaise a été humiliante pour eux.
    Dupont a apporté plus que de l’insouciance, de bons coup de pieds, des bons choix etc etc
    Rien n’est garanti pour la coupe du monde.

  12. Salba 24 février 2019 at 11h- Répondre

    Vu le niveau des joueurs expérimentés c’est mieux de lancer des jeunes insouciants ils vont apprendre…. Parra Lopez une catastrophe on perd contre le pays de galles à cause de leurs mauvais choix et surtout 18 points au pieds perdus