Image par défaut

Jonathan Wisniewski se rapproche de l’équipe de France !

Jonathan Wisniewski se rapproche de l’équipe de France !

Le mercredi 2 mai 2018 à 18:57 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Selon les informations de RMC Sport, l’ouvreur de Clermont Camille Lopez (29 ans, 16 sélections) n’effectuera pas la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande au mois de juin prochain.

Un forfait de plus pour les Bleus de Jacques Brunel. Après Maxime Machenaud, Virimi Vakatawa et Louis Picamoles, le sélectionneur du XV de France devra également se passer de Camille Lopez selon les informations de RMC Sport. L’ouvreur clermontois (29 ans, 16 sélections dont la dernière en mars 2017 contre le pays de Galles) ne fera pas le voyage en Nouvelle-Zélande pour les trois tests face aux All Blacks au mois de juin.

Victime d’une fracture d’une cheville en octobre dernier, Lopez avait retrouvé les terrains le 25 mars dernier lors de la déroute des Auvergnats à Toulon. Depuis, il n’a disputé que deux autres rencontres de Top 14 pour un total de 42 minutes de jeu seulement et dix minutes en Champions Cup depuis son retour. Le numéro dix clermontois, qui n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, en profitera pour se faire retirer une plaque et effectuer une vraie intersaison.

Les pistes Ugalde et Wisniewski

Avec un objectif clair: revenir en pleine forme pour le début de la saison prochaine et l’espoir de participer à la Coupe du monde 2019 au Japon. Pour le remplacer et pallier la blessure du Toulonnais François Trinh-Duc très incertain en raison d’une entorse acromio-claviculaire, le staff étudie plusieurs possibilités. Selon nos informations, une d’entre elles mènerait à l’ouvreur briviste Matthieu Ugalde (25 ans) qui a disputé 23 matchs de championnat cette saison avec le club corrézien d’ores et déjà condamné à la Pro D2.

Une autre option envisagée par le staff est de miser sur Jonathan Wisniewski. L’ouvreur du RCT n’a pourtant été que très peu utilisé avec seulement six feuilles de match depuis le début de saison. Comme indiqué par le Midi Olympique lundi et confirmé par RMC Sport, le futur Lyonnais entre pourtant bien dans les plans des Bleus. L’entraineur des lignes arrières Jean-Baptiste Elissalde lui a en effet demandé de se tenir prêt, sans pour autant lui garantir une place dans le groupe pour la tournée.

Source: rmcsport.com

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

11 Commentaires

  1. jeanvaljean 2 mai 2018 at 19h- Répondre

    les blacks vont bien rigoler

    • marc 2 mai 2018 at 19h- Répondre

      Limite on leur envoie une équipe de ProD2. En espérant qu’on parte avec les seconds couteaux: ainsi, on repose les cadres (Guirado !!!!) et on se donne une bonne excuse si on perd. « On avait 13 sélections sur le pré, contre les champions du monde, mais on a pu voir les garçons qu’on voulait voir, on retient le jeu plus que le score » et autres discours du genre. De toute façon, même la A aurait du mal, alors tant qu’à ne pas pouvoir aligner mieux que la C, autant envoyer la Z.

    • OpusDeï 2 mai 2018 at 19h- Répondre

      Barrett est peut-être doué balle en main mais à côté de Winiewski au Pied il est cornichon..Et d’ailleurs la cause des défaites des Néo-zélandais contre les lions britanniques..

      • Nultello 2 mai 2018 at 20h- Répondre

        Oh la sandale grecque! T en as pas marre de changer de pseudo 5 fois par jour?! Tu crois qu’ on ne va pas te reconnaître avec tes discours stéréotypés, répétitifs et calomnieux? Assume au moins ta bêtise!

  2. OpusDeï 2 mai 2018 at 19h- Répondre

    Winiewski est doué au pied et mdr que Barrett se troue encore sur ses Pénalités..

    • Gilles Technique 2 mai 2018 at 20h- Répondre

      La Tropezienne trouée, il suffit pas d’etre doué, il faut en plus avoir un mental d’acier!! Et pour l’instant il n’a pas montré qu’il pouvait être un joueur de money time! On verra donc en EDF!

  3. wilco83 2 mai 2018 at 20h- Répondre

    l’EDF ,cà devient n’importe quoi.

  4. Balou 2 mai 2018 at 21h- Répondre

    On aura beau dire , mais vraiment , voilà quand même un sacré moment que nous sommes véritablement en pénurie de 10 compétents et au niveau E.D.F !.. Ils ne savent même plus à quel Saint se vouer à présent !.. Cela commence plutôt sérieusement à peser dans la balance , ça promet , pour la tournée en N-Z .

  5. lLa loube 2 mai 2018 at 21h- Répondre

    On a vraiment plus personne !!!

  6. françois 2 mai 2018 at 23h- Répondre

    hahahaha  » ugalde  » ! C’est peut etre le pire 10 du top 14 … Sans deconner ! Quel bande de bras cassés

  7. domi 3 mai 2018 at 18h- Répondre

    Après avoir dezingue de façon gratuite et inéleguante ftd ,voilà le tour de wisniesky, c est insupportable ces comportements