Jonathan Wisniewski sort du silence et évoque son retour à la compétition
Jonathan Wisniewski sort du silence et évoque son retour à la compétition
Le samedi 28 avril 2018 à 12:25 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur Jonathan Wisniewski n’a pas beaucoup joué avec le Rugby Club Toulonnais depuis son arrivée dans le Var l’été dernier.
Blessé dès le premier match amical en Argentine, l’ancien joueur de Grenoble n’a pas bénéficié de la confiance de son staff lors de son retour à la compétition.
Mais suite à la blessure de François Trinh-Duc, Jonathan Wisniewski va faire son retour à la compétition au meilleur moment: à l’aube des phases finales.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ancien joueur du FCG a évoqué son retour au premier plan. Extrait:
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Aujourd’hui, mon but est de profiter au maximum de tous les moments qui me sont donnés, de croquer tous ces instants à pleines dents. On arrive dans les moments les plus excitants de la saison. Ce sont les 3, 4 ou 5 dernières semaines. C’est le plus intéressant. J’ai envie de profiter et de savourer. Je veux faire un festin de la moindre miette. Durant les trois dernières saisons à Grenoble, j’ai suivi les phases finales en les regardant à la télé. Ici, à Toulon, je suis au cœur de cette fin de saison et j’espère bien la vivre jusqu’au bout. »
Contre Castres, il s’attend à un match avec une forte pression, devant le public Toulonnais. Extrait:
« Dans ce championnat, tout va très vite. Regardez les Rochelais. Ils étaient co-leaders avec Montpellier en janvier. Aujourd’hui, ils ne sont pas assurés de prendre part aux phases finales. Avec des victoires à quatre ou cinq points, tout va très vite. À nous de bien aborder ce match contre Castres, ensuite viendront Pau et peut-être un barrage à la maison. La pression sera importante mais devant notre public, nous saurons trouver ce supplément d’âme. »
Pour conclure, Jonathan Wisniewski évoque le jeu de cette équipe Castraise. Il avoue apprécier le jeu développé par les Tarnais. Extrait:
« Les Castrais connaissent leur projet sur le bout des doigts. J’aime beaucoup le rugby qu’ils développent. Leur jeu est propre, équilibré. Il y a une vraie qualité. Ils savent se montrer très forts quand leurs leaders répondent `présent’. Ils ont eu un côté suffisant qui les a desservis en cours de saison mais aujourd’hui, ils affichent une belle dose de confiance. Pour nous, ce sera une sorte de huitième de finale. Il nous reste encore des détails à régler pour se redonner un peu d’oxygène. Castres joue très bien au rugby et réalise des matches aboutis. Avec leur noyau dur, les Castrais sont capables de faire mal à la tête de beaucoup. On est prévenu… »
Publicité
0 Commentaire