Image par défaut

Jonny Wilkinson espère que la H-Cup sera conservée

Jonny Wilkinson espère que la H-Cup sera conservée

Le mercredi 18 septembre 2013 à 23:45 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le demi d’ouverture anglais, Jonny Wilkinson, champion d’Europe en titre avec Toulon, pense que ça serait une « honte incroyable » de ne pas continuer la compétition. Wilkinson reste donc en faveur de ce qu’il considère être une « Coupe du monde des clubs européens » comme il l’a confié dans les colonnes du Evening Standard.

« Ce serait une honte incroyable si nous ne sommes plus en mesure de disputer une H Cup qui, de mon point de vue, est l’équivalent d’une Coupe du monde pour les clubs […] Atteindre les quarts de finale, les demis, puis la finale avec Toulon m’a rappelé ce que l’on peut éprouver durant une Coupe du monde avec la pression des médias durant la semaine et l’opportunité de jouer dans les plus grands stades. C’est une chose fabuleuse et plus les gens peuvent éprouver cela, alors mieux sait. Mais s’il y a des points de vue différents et d’autres divergences, alors ils doivent être réglés pour que la compétition continue. »

Source: rugbyrama.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. chepa 18 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Un médiateur potentiel. C’est un joueur extraordinaire, mais ce serait un dirigeant hors norme, l’honnêteté et la passion en plus.

  2. Dam 19 septembre 2013 at 00h- Répondre

    C’est pas parce que monsieur wilko pense cela que l on doit tout accepter et baiser son froc.

    Alors oui a la h cup mais fini l enfilage économique.

  3. Jujube 19 septembre 2013 at 08h- Répondre

     » (…) alors mieux C’EST ».
    Jonny n’est pas parole d’évangile, mais sur le fond il a raison. C’est quand même dommage que l’argent soit encore et toujours le seul moteur du sport…

  4. alpaugre 19 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Mmm, traduire « an incredible shame » par « une honte » me paraît exagéré ; on pourrait aussi bien écrire « ce serait vraiment dommage… »

  5. patrick83 19 septembre 2013 at 09h- Répondre

    C’est une sage parole !!!!

  6. piednoirérouge 19 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Désolé Alpaugre mais « incredible shame » veut bien dire « une incroyable honte » et ça se justifie tout particulièrement dans le contexte. Je pense moi aussi qu’il est honteux de sacrifier une des plus belles compétitions de rugby à des problèmes d’égos ou de finances.Sentiment de honte encore plus ressenti quand on est européen.
    Mais il serait également VRAIMENT DOMMAGE que cette compétition s’arrête car à titre personnel je place la coupe d’Europe loin devant le Brennus. :fingersxd:

  7. RABOLIO 19 septembre 2013 at 12h- Répondre

    Je pense aussi comme piednoirérouge, d’ailleurs le RCT et TOULON est connu et reconnu, grâce à la coupe d’Europe .

  8. alpaugre 19 septembre 2013 at 14h- Répondre

    @piednoirérouge

    It’s a shame peut parfaitement se traduire par « c’est dommage » http://www.wordreference.com/fren/dommage , la honte au sens de déshonneur se traduit plutôt par « disgrace » ; même si en effet, on peut penser que c’est une honte , la mesure habituelle de JW dans ses propos et le ton général de l’article (http://www.standard.co.uk/sport/rugby/wilkinson-issues-plea-to-save-the-heineken-cup-8823973.html) oriente plutôt vers cette traduction 🙂