Jonny Wilkinson pourrait prolonger à Toulon

Jonny Wilkinson pourrait prolonger à Toulon

28 août 2012 - 10:21

Publicité

Selon La Provence, l’ouvreur Toulonnais Jonny Wilkinson pourrait prolonger encore une saison à Toulon à l’issue du Top 14 2012 / 2013.

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2013, l’Anglais bénéficie d’une année en option pour la saison 2013 / 2014.
Ce dernier n’a pris encore aucune décision quant à son avenir, mais La Provence explique que Jonny Wilkinson devrait se prononcer en décembre au plus tard.

Sa décision pourrait également tenir de la façon dont se déroule sa cohabitation au poste d’ouvreur avec Frédéric Michalak, lors de ce début de saison 2012 / 2013.

Affaire à suivre…

Publicité

  1. cinefoli 28 août 2012 à 11h

    Allez Wilko tu n'es pas mort , continu à nous faire plaisir ! 😀

  2. Lavaroisedu64 28 août 2012 à 11h

    Virez moi Michalak !!! :mrgreen: 😆 😆 😆

  3. MOTOWN83 28 août 2012 à 11h

    L'année dernière la coupe du monde lui à bien pourrie la saison , mais cette année wilko est parti pour faire un récital , un vrais maestro à la baguette magic

    quel match contre le racing !

  4. patrick83 28 août 2012 à 11h

    J’espère qu 'il restera encore longtemps a Toulon .N'est-il pas l'homme d'un seul club (.Newcastle plusieurs années et maintenant Toulon ).

  5. DavP 28 août 2012 à 11h

    on en veut plus, il est vieux et crammé sur ce début de saison.

    :mrgreen:
    :mrgreen:
    :mrgreen:

    Dieu soit benni pour cette bonne nouvelle.

  6. dk_snake 28 août 2012 à 11h

    On sent qu'il est à nouveau à 200% de ses moyens, l'an dernier la coupe du monde lui a fait du mal (mentalement et physiquement).

    Ce grand joueur doit rester chez nous voir finir sa carrière chez nous….

    Il est toujours utile (et pas qu'un peu…) et vu son professionnalisme, il ne peut qu'aider le groupe.

  7. Mayolais 28 août 2012 à 12h

    Ça dépendra de son entende avec Michalack

  8. eric.7283 28 août 2012 à 12h

    EXCELLENTE nouvelle!

    on a besoin de ce grand homme et de michalak aussi.

    IL FAUDRA TOURNER pour qu il puisse être à 2OO% DANS TOUS CES MATCHS;

    MAINTENANT,si par malheur il devait dire stop à la fin de la saison,

    j espère qu on sera avoir le nez fin en prenant un lopez,bernard ou plisson plutôt qu un carter ou cooper.

    y a du talent dans ces 3 JEUNES français,ne laissons pas toulouse rafler tous les futurs grands jiff!

  9. Oliv83 28 août 2012 à 12h

    C'est qui Jonny wilkinson ? C'est le gars qui tousse a St Barth ???? 😀

  10. Mimo83 28 août 2012 à 12h

    Après les bons résultats, les bonnes nouvelles… attendons une officialisation mais nous dirons qu'il n'y a pas de fumée sans feu (et que La Provence est plutôt fiable dans ses publications).

    Wilkinson est "tout neuf", physiquement et encore plus mentalement, après une saison très (trop ?) longue et une coupe du monde à oublier avec le XV de la Rose. Il a démarré la saison sur des bases très élevées, il est tout simplement au top : précision chirurgicale au pied, à nouveau tranchant et vraiment intraitable en défense, l'entente avec Giteau en 1er centre est en train de prendre une très très belle tournure…

    Et quoiqu'en disent ou pensent certains, l'arrivée de Michalak est une bonne chose. Et pour les 2 joueurs ! Le plus Toulonnais des Anglais va pouvoir souffler un peu quand cela sera nécessaire (et ça arrivera, vu la saison qui nous attend, c'est inévitable) et l'ex-Toulousain, à condition qu'il continue sur sa lancée, peut nous lui aussi nous apporter beaucoup, continuer à apprendre, grandir, évoluer… en cotoyant Wilkinson, Giteau, en retrouvant d'autres joueurs qu'il a déjà cotoyé plus jeune (Durand, Mermoz).

    Pourvu que ça dure. Parce que Jonny !!

  11. LE-7 28 août 2012 à 13h

    WILKO NUMBER ONE vue son hygiène de vie & son professionnalisme peut encore

    faire une bonne pige de deux ans !!! on a encore besoin de lui !!

  12. Micka 28 août 2012 à 13h

    & sinon quid des S.Armitage, Giteau, Smith & Co qui sont sous contrat jusqu'à la fin de la saison ?

  13. chris83 28 août 2012 à 15h

    l'article complet source laprovence

    RCT : et si Wilkinson continuait ?

    L'ouvreur toulonnais prendra sa décision sur son avenir avant décembre

    Vingt-et-un d'abord, treize ensuite. En deux matches, à Perpignan (15-21) et à Colombes contre le Racing-Métro (21-23), Jonny Wilkinson a pratiquement fait un sans-faute au pied, échouant à une seule reprise face aux perches, samedi dernier, ce qui l'empêche d'être coleader d'un classement des meilleurs réalisateurs dominé actuellement par le Castrais Rory Kockott (37 points).

    Mais "Wilko", ce n'est pas seulement une efficacité de métronome quand il s'agit de buter. C'est aussi une influence directe dans le jeu en mouvement de son équipe, des orientations subtiles et des transmissions à la main magistrales, à l'image de cette longue passe sautée en direction de Martin sur le second essai de Giteau face au Racing. Sir Jonny Wilkinson, c'est enfin une implication et une générosité dans les phases défensives qui en font certainement l'un des Toulonnais les plus déterminants sur les plaquages.

    Si sa fin de saison dernière avait été surtout sauvée par l'adresse manifestée lors de la demi-finale victorieuse en Top 14 devant Clermont (15-12), à Toulouse, son rendement personnel avait été un vrai sujet de discussion dans le courant du printemps. Mais l'été venu, l'ancien international anglais a mis les points sur les I : à 33 ans, il reste bel et bien l'une des valeurs sûres à son poste à travers la planète rugby. Sa maîtrise technique autant que sa motivation demeurent intactes.

    Au centre d'entraînement de Berg, quand ses coéquipiers quittent un à un le site à l'issue de la séance de travail collective, accostés par des grappes de supporters en quête d'autographes, Wilkinson continue d'enchaîner les exercices au pied, seul, devant ces perches obsessionnelles, refermé sur lui-même, comme imperméable, alors, à l'attention de tous ces gens qui l'observent, admiratifs, agrippés au grillage du stade Siccardi.

    Quid de sa cohabitation avec Frédéric Michalak ?

    Dévoué à une rigueur quasi religieuse, monstre de compétition, "Wilko" n'a pas changé. Il sera, d'ailleurs, le même jusqu'au bout de sa carrière. Celle-ci, justement, pourrait prendre fin au terme de la présente saison. "Pourrait" car, pour l'heure, le champion du monde 2003 n'aurait encore rien décidé quant à la suite à donner à son existence sportive, dans un an.

    Sous contrat au RCT jusqu'en juin 2013, Wilkinson réfléchirait ainsi à étirer encore son parcours de joueur de très haut niveau. L'éventualité d'une prolongation d'au moins une saison dans le club varois, où il est arrivé en 2009 et où il s'est complètement relancé après des blessures en chaîne au cours des précédentes années, ne serait pas à exclure.

    Quoi qu'il en soit, et selon nos informations, "Wilko" devrait se prononcer en décembre, au plus tard. Un paramètre est cependant à prendre en compte au RCT : il concerne la cohabitation avec un nouvel arrivé nommé Frédéric Michalak (29 ans, sous contrat jusqu'en 2015). Cette saison, les deux hommes auront beau être animés des meilleures intentions, il n'y aura toujours qu'une place de demi d'ouverture dans un XV de départ. Le délai de réflexion que se donne Wilkinson n'est peut-être pas anodin, d'ailleurs. Avant de se décider, tient-il d'abord à jauger la nouvelle situation ?

  14. chris83 28 août 2012 à 15h

    j'aimerai temps que le club lui propose un contrat de Joueur/Entraîneur

    Entraîneur en charge du jeu au pied et de la formation dans ce secteur de jeu

    Ce MONSIEUR a de telles valeurs professionnelles que j'aimerai tant qu'il soit intégré au staff

    et s'occupe de formation

    j'ai la conviction qu'il formerai avec Mignoni un formidable duo en charge des arrières

  15. jacky le corse 28 août 2012 à 16h

    J'ai la ferme conviction que JONNY ,finira sa carrière à TOULON, et je vois mal MOURAD , ne pas lui proposer une place dans le staff , juste retour sur l'investissement de ce merveilleux joueur

  16. Seb' 28 août 2012 à 16h

    Ca serait tellement bon !

  17. Jay-b 28 août 2012 à 17h

    Tout a fait d'accord.

    Pour moi, il faudrait qu'il soit responsable des skills. C'est le profil ideal.

    Et pour couronner le tout il parle tres bien francais.

  18. farci83 28 août 2012 à 17h

    Pourvu qu'il reste

  19. farci83 28 août 2012 à 17h

    Une saison de plus et puis ambassadeur du RCT dans le monde

  20. cicoudu83 28 août 2012 à 18h

    j'esper qu'il jouera encore 2 saisons il le peut car il a été bléssé pendant 3 années consécutives et ce mec je ne le vois pas arréter avant 2 ans car il aime trop le rugby .

    Ce qui serait géant ca serait qu'il devienne a la fin de sa carriere un spécialiste du jeu au pied ca pourrait peut etre permettre enfin a des ouvreurs dans ce domaine parceque au pied e france on ne vaut ni les sudaf ni les argentins et encore moins les néo z !!! le seul qui a un pied international c parra et yachvili ( mais l'equipe de france me parait fini pour lui ). michalak c surtout l'animation mais au pied c pas jonny quoi ( bien que ce soit un trés bon joueur avec de l'instinct comme il n'en existe plus beaucoup aujourd'hui en france

    )

  21. cicoudu83 28 août 2012 à 18h

    je voulais dire cela pourrait permettre enfin a des ouvreurs français d'avoir une bonne régularité aux perches car clairement en france on ne sait pas butter ( personne en france n'a la régularité d'un o'gara, wilko , carter , stephen jones, giteau,morne steyn ). toute les grosses nations ont un grand buteur il serait temps d'en former en france au lieu de tirer a boulet rouge sur la présence de demi d'ouverture étrangers !!

Comments are closed.