Jonny Wilkinson satisfait de la victoire

Jonny Wilkinson satisfait de la victoire

7 mai 2012 - 12:02

Publicité

Mené de huit points à la mi-temps disputée face au vent, Toulon a trouvé les ressources pour dominer Toulouse (25-22) à Mayol samedi. Une satisfaction pour Jonny Wilkinson qui reste concentré sur les échéances à venir.

Jonny Wilkinson, votre satisfaction doit être grande après la victoire contre Toulouse…
Oui, c’est spécial de battre Toulouse. C’est grand. Avant le match, on savait que ce serait important de bien se préparer. On a dû tout donner jusqu’à la fin pour gagner. C’est toujours le cas contre Toulouse. Mais nous devons aussi commencer à avoir l’habitude de le faire avant les matchs de phases finales qui sont toujours comme ça.

Avez-vous douté, notamment face au vent ?
Non, un match dure quatre-vingt minutes et on sait que beaucoup de choses peuvent se passer lors des quarante premières. Ça fait partie de la manière de construire un match. On a essayé d’être dans le match à la mi-temps, même si nous étions face au vent. C’était important. Nous n’avions que huit points de retard (8-16). En deuxième mi-temps, il fallait attaquer et profiter de nos occasions de marquer.

Vous avez semblé parfois en difficulté sur votre jeu au pied. Qu’en pensez-vous ?
A l’exception d’un coup de pied contre le Stade Français, j’étais vraiment content de ce que je faisais. C’était la même chose samedi. On a fait ce que l’on pensait être bien et on ne peut que regarder le résultat. Pour moi, c’est important d’y croire malgré le vent qui souffle parfois ici. J’ai de bonnes sensations sur mes coups de pied. Je dois continuer à m’appliquer pendant les entraînements et tout faire pendant les matchs. Moi, je suis content. On ne peut pas contrôler le ballon quand il est parti.

Battre Toulouse dans ces conditions est important avant les phases finales. Cela augure-t-il de bonnes choses ?
Oui, le but de jouer comme une équipe capable de gagner quelque chose. Le challenge n’est pas seulement de remporter un match mais de continuer à chaque fois qu’on se trouve sur le terrain.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. marco83 7 mai 2012 at 13h

    VAR BARATIN ET RUGBY BLABLA MEME COMBAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la verite est sur le pre le bonheur viendra peut etre le 9 juin ou avant en angleterre

  2. France Petrucciani 7 mai 2012 at 13h

    Voila notre Jonny, répond a tous ces détracteurs. A BON ENTENDEURS 😀 😀 😀

  3. david 7 mai 2012 at 13h

    le var matin qui tire a coup de boulet rouge sur wilko en ce moment

    c'est affligeant quand on connait les qualités de ce garçon

  4. chrisvik 7 mai 2012 at 13h

    Jonny est le premier à faire son auto critique, et à faire de son mieux pour "réparer ses ratés". Var matin critique? il fera comme tous les autres journaliste, et pleurera pour avoir une interview de Sir Jonny. Allez Toulon

  5. France Petrucciani 7 mai 2012 at 14h

    Var matin et le même torchon que midi olympique. ARRÊTONS DE L'ACHETER :mrgreen:

  6. Lavaroisedu64 7 mai 2012 at 14h

    France : je te soutiens à 3000% dans la lutte des anti-Jonny LOL 😉

  7. Olive 7 mai 2012 at 14h

    Var Matin écrit des articles volontairement encenseurs ou provocateurs pour choquer, attirer l'attention, susciter le débat et au final… faire vendre. L'unique but des journaux en relayant l'info, c'est d'attirer suffisamment l'attention pour que le lecteur achète. C'est du business. Il n'y a pas lieu de s'alarmer.

    Sir Wilko est un GRAND Monsieur du rugby, un vrai professionnel appliqué et travailleur; nous le savons tous. Il est le 1er à s'auto-critiquer pour progresser. Comme il dit, une fois qu'il a bien tapé, il ne maitrise pas les éléments extérieurs influant sur la trajectoire du ballon.
    Sa réussite va revenir, il n'y a pas à en douter. Et il nous claquera à nouveau des drops et des pénalités décisifs!

  8. georges clown n&eacu 7 mai 2012 at 17h

    BOYCOTTER LE MIDOL ET VAR MATIN !!!! MERDE ! IL RESTE QUOI ?? L'équipe ? ils ne laissent pas beaucoup de place pour le Rugby !!!! on se venge déja en jetant le var matin de la tribune !

Comments are closed.