Jonny Wilkinson s’exprime pour L’Equipe

Jonny Wilkinson s’exprime pour L’Equipe

8 octobre 2010 - 9:17

Publicité

«Jonny Wilkinson, le RC Toulon va découvrir la Coupe d’Europe face aux Ospreys…
C’est un immense plaisir et une sensation énorme. C’est une grande équipe galloise qui arrive à Toulon. Il faut vraiment les respecter. On perdra le match si nous ne sommes pas bien dès le début. Il faut encore apprendre et continuer.

L’ambiance à Mayol s’annonce exceptionnelle…
Il y a de la passion, de l’ambiance et de l’énergie. Je n’avais jamais ressenti ça. C’est un monde différent mais aussi une bonne façon de ressentir le rugby. Cela te donne envie de donner ce que l’on a de mieux. Je veux partager des souvenirs avec ce club.

Le président Mourad Boudjellal a annoncé qu’il souhaitait remporter la H Cup…
Il y a une grande attente autour de l’équipe. Mais pour ce club, la pression est immense tous les week-end. Les ambitions, je pense, sont les mêmes que dans le Top 14. On est tout le temps jugé sur le prochain match. Et pour nous, ce match face aux Ospreys est énorme. Il n’est pas de question de savoir si tel match est plus important qu’un autre. Mais c’est l’état d’esprit qui nous accompagne aujourd’hui.

Vous n’avez jamais semblé aussi heureux sur un terrain ?
C’est vrai. Je suis un joueur différent. J’ai changé. En m’adaptant au Top 14, il m’a fallu développer de nouveaux points forts. C’est un challenge extrêmement positif. Et j’ai retrouvé le plaisir. Ça faisait longtemps que le rugby signifiait pour moi de me bagarrer contre les blessures et cette pression médiatique, le poids des Coupes du monde 2003, 2007. Ce n’était plus du rugby, mais peut-être simplement du boulot. La question était devenue de survivre et non pas de vivre le rugby.»

Publicité

  1. Bib fan 8 octobre 2010 à 10h

    Un champion du monde, renvoyé à ses "starting blocks" par ses blessures, est en train de devenir un véritable héros par sa REVIVISCENCE…..

    Chapeau bas

Comments are closed.