Jonny Wilkinson s’exprime pour RMC

Jonny Wilkinson s’exprime pour RMC

8 avril 2010 - 18:06

Publicité

jonny-wilkinson-toulonJonny Wilkinson, Toulon retrouve le challenge européen samedi en quart de finale contre Llanelli. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Ça va être un grand match. Llanelli est une équipe très pro avec beaucoup de joueurs de classe mondiale. Ils ont l’habitude de jouer avec la pression et contre des bonnes équipes. Nous nous nous attendons à un match énorme. Il faudra avoir une préparation très précise et faire preuve de respect.

N’avez-vous pas peur d’y laisser de l’énergie ?
C’est un plaisir d’être dans une équipe encore dans deux compétitions. C’est magnifique, signe d’un grand succès. C’est le signe que quelque chose de très bien se passe ici. Il faut continuer.

Après un Tournoi difficile qu’avez-vous ressenti en rentrant à Toulon ?
C’est un plaisir de rentrer ici, d’avoir le soutient des supporters, la passion, l’énergie. Beaucoup de personnes m’ont juste dit ‘‘bonne chance’’. C’est une très grande équipe ici. Pas que les joueurs, je pense également à la région, aux supporters. C’est grand de sentir ça quand on joue. Je donne tout pour l’équipe dont je porte le maillot. Il y a une certaine intensité autour de ma vie. Je ne peux pas tout le temps la maîtriser. J’aime jouer pour l’équipe d’Angleterre. C’est un plaisir.

Avez-vous été touché par les signes d’affection ?
C’est presque impossible de dire non. Je veux que les supporters soient contents. C’est difficile quand les médias vous critiquent. Mais c’est une leçon de plus. Je continue à apprendre les choses. Après avoir ressenti tout cela, je peux être plus fort.

Pourquoi avez-vous prolongé ?
A 30 ans, j’ai déjà vu et ressenti beaucoup de choses. Mais Toulon est unique. Je sais que je dois profiter de tout ici. Je dois essayer de faire quelque d’énorme. C’est un plaisir de la faire pour tous les supporters

Publicité

  1. Pascal 8 avril 2010 à 19h

    Bonsoir tout le monde!!!

    Pour info, j'ai pris des places tardivement pour la réception de Perpignan, au Vélodrome, et je me retrouve en Ganay Latérale Nord.

    Je sais que pour les matchs de l'OM, c'est la tribune visiteur.

    En est-il de même pour le match du RCT, ou aurai-je l'immense plaisir de me retrouver au milieu des "catalans"?

  2. ovalie 8 avril 2010 à 20h

    T'inquiete pascal le rugby c'est pas le foot!!! Nous on se mélange entre supporter et la fête est plus belle

  3. Enzo 8 avril 2010 à 20h

    Aucunes idées, mais je crois qu'il n'y a rien de prévu pour les visiteurs. 😉

Comments are closed.