Toulon – Scarlets: l’interview d’Henjak (BDM)

Toulon – Scarlets: l’interview d’Henjak (BDM)

8 avril 2010 - 18:56

Publicité

henjakUneRetrouvez l’interview du capitaine Matt Henjak avant la rencontre Toulon-Scarlets samedi soir à Mayol.

Bonjour Matt,

Samedi, vous faites votre grand retour dans l’équipe. comment abordez-vous cette rencontre?

A vrai dire, j’ai vraiment hâte d’être sur le terrain samedi. L’objectif est évidemment de l’emporter pour préserver notre invincibilité à Mayol.

Nous imaginons que vous n’avez pas envie que cette compétition se termine samedi, ce qui serait pour vous synonyme de fin de saison…

Oui tout à fait ! Pour moi, chaque match en Amlin Challenge Cup est comme une finale. Je joue comme si c’était à chaque fois le dernier match.

Que connaissez-vous de cette équipe des Scarlets ?

C’est une équipe très complète avec des avants puissants et un jeu de trois-quarts très bien huilé. Cependant, nous nous sommes bien préparés pour les contrer notamment grâce au travail réalisé lors des séances vidéos. On sera prêt samedi soir !

Matt, pouvez-vous nous décrire l’ambiance qu’il y a dans ce groupe, vous qui avez vécu les derniers matchs de l’extérieur ?

L’ambiance dans le groupe est exceptionnelle. Nous venons d’enchaîner sept ou huit victoires d’affilée. C’est très bon pour le moral de tous les joueurs. Les joueurs qui jouent un peu moins sont aussi très impliqués dans la vie de groupe. Samedi, certains d’entre eux auront aussi l’occasion de s’exprimer sur le terrain.

Que pensez-vous de l’ambiance extraordinaire qui règne actuellement au stade Mayol ?

C’est énorme ! Samedi dernier, j’étais assis tout en haut de la Tribune Lafontan avec Tom Whitford. J’ai vraiment senti tout le stade pousser derrière notre équipe. J’espère qu’il en sera de même samedi lorsque je serai sur le terrain. Avec tous les supporters et toute la ville derrière nous, nous savons que nous pouvons réaliser de belles choses.

A votre avis, est-ce que le RCT a le potentiel pour être compétitif sur les deux tableaux (Coupe d’Europe et Top14) ?

Bien sûr que nous allons jouer les deux compétitions à fond. Je suis persuadé que nous avons les moyens de faire de bons résultats en Amlin Challenge Cup comme en Top 14. Si nous voulons être une grande équipe, on ne peut pas se permettre de galvauder l’une ou l’autre compétition.

Pouvez-vous nous parler de votre futur à Toulon ?

Je sais déjà que je serai toulonnais la saison prochaine et j’en suis très heureux. Je serai en concurrence avec Fabien Cibray et Pierre Mignoni. Ce sont deux personnes avec qui je m’entends très bien. Nous allons travailler ensemble et les meilleurs joueront. Mais avant de parler de la saison prochaine, nous avons une belle aventure à terminer dans les prochaines semaines…

Publicité

  1. jordan 8 avril 2010 à 20h

    ce type a le coeur toulonnais je suis content qu'il soit la l'année prochaine , avec pierrot il peut aider beaucoup en H-cup!!

  2. Flavien 8 avril 2010 à 20h

    "Je serai en concurrence avec Fabien Cibray et Pierre Mignoni".

    Bon, bah c'est clair pour Giaco :-s

  3. France PETRUCCIANI 9 avril 2010 à 00h

    Contente qu'il reste a Toulon, donc a samedi et bon match

Comments are closed.