Jono Gibbes déjà très emballé par l’une de ses recrues

Jono Gibbes déjà très emballé par l’une de ses recrues

21 août 2021 - 13:33

1 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, Clermont s’est imposé au Stade Jean-Alric contre Aurillac (Pro D2) à l’occasion d’un match amical de présaison.

Les Auvergnats l’ont emporté sur le score de 28 à 15.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la victoire de ses joueurs, le manager Clermontois Jono Gibbes a analysé la prestation de son équipe.

Il se dit satisfait de l’investissement et de l’attitude de son groupe.

En revanche, il l’affirme : l’ASM devra se montrer plus réaliste en Top 14. Extrait:

« C’était très bien dans l’investissement et dans l’attitude. Quant à la performance, il faudra être plus réaliste avec les analyses. C’est le premier match de la saison et comme tous les premiers matchs, les combinaisons manquent encore de précisions et de rythme. Mais bon, le groupe a montré énormément d’envie et cela fait du bien de voir ça. On a mis un peu la pression durant la semaine, physiquement, mentalement. On a créé des conditions compliquées pour les joueurs à l’occasion des entraînements, même durant l’échauffement avant le match. Et leur réponse a été très positive en essayant de donner le maximum possible dans ces conditions compliquées. »

Dans la foulée, Jono Gibbes avoue être très satisfait du premier match de l’ouvreur JJ Hanrahan sous les couleurs de l’ASM, lui qui est arrivé à l’ASM cet été en provenance du Munster. Extrait:

« Je pense qu’il a montré son expérience, sa capacité de faire, de prendre, avec le ballon, une décision, un choix. La première impression est bonne car il chasse bien, il a envie de plaquer tout de suite derrière… c’est plein de petites choses qui montre son investissement. C’est la première étape pour lui. Sa carrière a montré qu’il avait fait des matchs énormes avec le Munster. Mais pour s’intégrer dans une nouvelle équipe, la première chose c’est de mériter le respect dans le vestiaire. Ce soir, il l’a montré je pense. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Bastatrogros 21 août 2021 à 15h- Répondre

    Faut dire qu’il a fait un sacré match autant en 10 qu’en 15 .
    A revoir très rapidement