Jono Gibbes ne comprend pas les nouvelles règles : « Quel est l’objectif ? »
Jono Gibbes ne comprend pas les nouvelles règles : « Quel est l’objectif ? »
Le dimanche 6 septembre 2020 à 10:11 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager sportif du Stade Rochelais, Jono Gibbes s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la première journée du Top 14 (29-15).
Soulagé par la victoire des siens, le technicien néo-zélandais a néanmoins pesté contre les nouvelles règles.
S’il ne reproche rien de particulier à l’arbitre, en revanche, il avoue ne pas totalement comprendre les nouvelles règles adoptées en Top 14, notamment sur le jeu au sol.
Il laisse entendre que ces nouvelles règles ne favorisent pas le jeu et tuent le spectacle. Extrait:
« La victoire était primordiale. L’état d’esprit a été énorme mais il reste beaucoup de choses à améliorer. Nous avons fait 19 fautes. Je n’ai pas de reproche à faire envers l’arbitre mais ce règlement n’est pas clair. On a besoin d’une vraie directive sur les règles. Quel est l’objectif ? Qu’est ce que l’on cherche pour le jeu ? Il y a beaucoup de travail pour tout le monde pour recréer du spectacle et il faut essayer de trouver les meilleures solutions. »
Publicité
5 Commentaires
Ça c’est certain, la star c’est l’arbitre
Ces règles peuvent être bien, mais il faut une intelligence d’adaptation de la part des arbitres. Parce que pour l’instant ils ne laissent pas la place au jeu, donc le match est arrêté toutes les 2 minutes de jeu pour une pénalité. Ce qui était censé accélérer le jeu, est entrain de le pourrir.
EN angleterre en tous cas nouvelles regles ou pas cela joue,le top a toujours etait lent et consu sur le defi physique….. va falloir du temps pour une fluidite dans le jeu
T’inquiète JONO !.. DE FAIRE CHIER TOUT LE MONDE , dans un premier temps !!! …
En première mi-temps, le RCM a été sifflé sans cesse , poite-poite s’est régalé ! Par les blocages à quatre points d’appoints, le rochelais a pu totaliser facilement ? Belleau aurait pu limiter la casse !