Jono Gibbes réagit à la défaite contre Toulon : « Je suis déçu, c’est décevant ! »

Jono Gibbes réagit à la défaite contre Toulon : « Je suis déçu, c’est décevant ! »

Le samedi 26 mars 2022 à 18:05 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager de Clermont, Jono Gibbes s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol (32-22).

Ce-dernier refuse d’évoquer un coup d’arrêt pour son équipe.

Il évoque cependant une grosse déception. Extrait:

« Non, ce n’est pas un coup d’arrêt. C’est une grosse déception, c’est sûr. On a manqué une grande opportunité de basculer du bon côté du classement. Mais on n’a pas été bons dans les moments clés du match. On a pas pesé assez. Nous n’avons pas été assez performant et Toulon a su bien en profiter avec une bonne dynamique et une certaine confiance. Ils ont profité de nos erreurs. C’est un match décevant pour nous. »

Il estime que le RCT a joué de manière libérée contrairement à son équipe. Extrait:

« Toulon a joué de manière libérée. Quand tu prends cinq points à Biarritz puis cinq points contre La Rochelle, ça change le classement pour eux et ils ont retrouvé de la confiance dans leur jeu. »

Dans la foulée, Jono Gibbes explique les raisons de la défaite des siens. Il évoque notamment un problème de constance en conquête. Extrait:

« Nous n’avons pas été constants en conquête, pas assez précis dans les moments clés. On a eu énormément de fierté cette saison avec notre conquête car c’est la base de notre jeu. Mais il faut de la constance. Il aurait fallu être très précis dans ce match et nous ne l’avons pas été. Ce manque de constance est décevant. On a lobbé nos sauteurs en touche, on n’a pas été précis. On a aussi fait des plaquages hauts, on a manqué de discipline. Ce n’est pas un problème d’état d’esprit ou d’envie. La semaine d’entraînement a été bonne. Les joueurs étaient prêts pour ce match, on n’a pas vu des joueurs marcher durant le match. Mais on a manqué nos moments clés, on a manqué de performance dans ces moments. Mais oui, je suis déçu car l’envie était là. Quand tu n’arrives pas, c’est décevant, mais c’est le sport. Si tu n’es pas déçu et frustré avec une défaite comme ça, ce serait inquiétant. »

Désormais, l’ASM se penche sur la réception du CA Brive. Extrait:

« On va jouer contre Brive, ça va être un derby à la maison. Ce sera notre objectif la semaine prochaine. Il faudra être prêt et présent. Ce sera un match clé pour nous et pour eux. Mais avant ça, on va se poser pas mal de questions sur nous-mêmes afin de trouver des solutions et créer les bonnes conditions dans notre préparation pour que tout le monde soit prêt. »

Pour conclure, Jono Gibbes a donné des nouvelles des deux blessés. Extrait:

« Pour Arthur Iturria c’est encore trop tôt pour connaitre la gravité de sa blessure à la cheville. Pour Alexandre Fischer, c’est un problème au niveau du cartilage et des côtes. »

Publicité

3 Commentaires

  1. ToulonToujours 26 mars 2022 at 19h- Répondre

    « On a manqué une grande opportunité de basculer du bon côté du classement ». Comme les Rochelais la semaine dernière certains clubs considèrent encore le RCT d’aujourd’hui comme celui qui a débuté le championnat. Et chaque fois ces équipes repartent sans un point dans l’escarcelle. Et puis quand on voit comment les équipes de fin de classement se battent on risque d’en voir des surprises , bonnes ou mauvaises selon le camp.
    Pour l’instant nos rouges et noirs se rattrapent côté bonnes surprises, et je les en remercie.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  2. fm 26 mars 2022 at 20h- Répondre

    Et cependant ils n’auront surtout pas démérité !.. Moi je dis tout de même Bravo à cet A.S.M !.. Car une chose reste certaine , heureusement que nous effectuons plutôt une bonne première mie – temps positive . Une très très belle rencontre d’un bon niveau deTOP14 !.. A présent , nous y méritons bien notre place pour celui ci !.. Merci à FRANCK et à son staff !..

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  3. Mendez 27 mars 2022 at 21h- Répondre

    S il n,a rien à reprocher aux joueurs,il faut continuer comme ça ! toujours le même discours.pourtant des chèvres il y en a un paquet dans l équipe….