Joris Jurand annonce un huitième de finale contre Toulon, à Mayol!

Joris Jurand annonce un huitième de finale contre Toulon, à Mayol!

21 mai 2024 - 12:15

12 Commentaires

Publicité

Le dimanche 2 juin prochain, le Rugby Club Toulonnais accueillera Clermont au Stade Mayol dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Grâce à ses trois dernières victoires consécutives remportées en Top 14, Clermont effectue une belle remontada au classement et se retrouve à seulement un point du top 6.

Forcément, les Auvergnats regardent désormais vers le haut et espèrent pouvoir intégrer ce top 6 de justesse.

Interrogé via Sud Radio, le Clermontois Joris Jurand a évoqué un véritable huitième de finale contre Toulon. Extrait:

« Bien sûr qu’on pense au top 6. On est à un point, il reste deux matches. On va jouer notre carte à fond. On va préparer Toulon sérieusement pour jouer un huitième de finale et on verra bien ! »

Dans la foulée, il a raconté son parcours, lui qui jouait en série il y a 10 ans. Extrait:

« Mon parcours n’est pas commun. Je viens du niveau amateur, en Fédérale 1. Me dire qu’il y a 10 ans j’étais champion de première série avec mon club, et là je joue une demi-finale de Challenge Cup. C’est quelque chose d’incroyable à titre individuel. Je me sens bien physiquement et mentalement, ça se sent sur le terrain et c’est tant mieux pour moi. Il ne faut jamais rien lâcher et il faut avoir un petit coup de chance.

Je suis allé à Aix et j’ai été lancé par Marc Delpoux. Ensuite il y a eu un concours de circonstance et d’opportunité. J’ai joué contre Brive avec les Espoirs puis Jeremy Davidson m’a contacté le soir même du match pour me recruter et ça s’est fait direct. Il faut toujours y croire et ne pas s’arrêter à une idée fixe. »

Publicité

12 Commentaires