Joris Jurand : « Il a fait le choix de partir, ce que tout le monde peut comprendre… »

Joris Jurand : « Il a fait le choix de partir, ce que tout le monde peut comprendre… »

Le dimanche 2 novembre 2025 à 1:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Samedi, Clermont a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Montpellier, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le Clermontois Joris Jurand a exprimés a satisfaction. Extrait:

Cela faisait plusieurs fois qu’on rentrait avec les valises pleines, comme on dit, donc ça fait du bien d’avoir fait un résultat, d’avoir défendu. Je pense qu’aujourd’hui, on peut remercier nos avants qui ont fait le travail et gagné la bataille des rucks et des plaquages, comme mon copain à côté (Marcos Kremer, N.D.L.R.). C’est une fierté d’avoir gagné ici. Ce n’était peut-être pas le plus beau match à regarder. Il y a eu beaucoup de jeu au pied, beaucoup de plaquages. Ça fait partie du rugby et on a gagné comme ça.

On n’a pas réussi à marquer, on gagne 9 à 7. On gagne grâce à notre défense aujourd’hui, ce qui est paradoxal parce qu’on est la meilleure attaque du championnat. Et voilà, c’était un match que l’on avait prévu ça. On avait prévu de peu jouer, de ne jouer que dans leur camp et pas chez nous, donc ça a fonctionné. Et il faut garder ça.

Il explique comment l’ASM a réussi à étouffer le MHR. Extrait:

Le but était de leur mettre des jeux au pied de pression. Et comme j’ai dit, que les avants fassent le travail. On était passés complètement au travers à Bayonne. Et là, les avants, ils nous ont montré que c’étaient les mêmes au Michelin et à l’extérieur. C’était la chose importante. Et encore une fois, je les félicite parce que c’était… Dans un match dur, je pense qu’il va avoir un peu mal aux épaules, mon copain Marcos (Kremer, N.D.L.R.) à côté de moi.

Ouais, c’est sûr qu’on avait en tête de récupérer ces 4 points perdus contre Toulouse. On y est arrivé. Maintenant, il faut basculer sur autre chose. On va profiter. On est en vacances ce soir. Donc c’est vrai que le retour va être un peu plus agréable que les derniers retours. Et à nous de bien profiter, de bien se repréparer après les vacances pour aller à Lyon, parce qu’on enchaîne un deuxième déplacement.

Pour conclure, il rend hommage à son coéquipier Folau Fainga’a qui quitte Clermont avec effet immédiat. Extrait:

On a Folau Fainga’a qui s’en va. C’est un élément important de notre groupe, au niveau de l’énergie, au niveau de la cohésion. Il est sur le terrain aussi, mais c’est quelqu’un qui a été très important dans le groupe. Il a fait le choix de partir, ce que tout le monde peut comprendre, parce qu’il a ses ambitions aussi personnelles. Il faut les respecter, mais Folau, c’est un mec qui a été incroyable pour nous.

Je pense que Marcos sera d’accord avec moi. C’est quelqu’un qui va vraiment nous manquer au quotidien, qui apporte cette joie de vivre, cette bonne humeur.

Publicité

0 Commentaire