Joris Segonds après la courte défaite contre les Blacks : « C’est un rêve éveillé mais je ne réalise pas encore »

Joris Segonds après la courte défaite contre les Blacks : « C’est un rêve éveillé mais je ne réalise pas encore »

Le samedi 5 juillet 2025 à 11:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur Joris Segonds était titulaire avec le XV de France, ce samedi contre les All-Blacks.

Le joueur Bayonnais a exprimé sa fierté suite à la courte défaite concédée contre les All-Blacks.

Interrogé au micro de Canal +, il indique avoir vécu un rêve éveillé de fêter sa première sélection avec les Bleus, contre les Blacks.

A lire ci-dessous :

« C’était un rêve d’enfant que de jouer contre les All-Blacks. J’ai eu la chance de participer au deux précédentes Tournées sans jouer. C’est un rêve éveillé mais je ne réalise pas encore. C’est frustrant de perdre mais on est tellement fier d’avoir pu rivaliser face à cette équipe des Blacks. Tout le monde nous annonçait un enfer, plus de 50 points… On était beaucoup de premiers capés ce soir, on était quand même une équipe assez inexpérimenté. Mais ce soir je veux retenir notre état d’esprit. C’est magnifique ce que nous avons fait ce soir. C’est frustrant car finalement on échoue à quatre points des Blacks. Mais c’est magnifique et celle-ci restera gravé à jamais.

Je pense qu’on a pêché au moment de sortir de notre camp. Ils nous ont mis en difficulté, ils nous ont tenu chez nous. En seconde période, ils ont dominé le territoire. C’est ce qui a fait la différence avec la discipline. Je pense qu’on a fait beaucoup plus de fautes qu’eux. A ce niveau ça ne pardonne pas. Mais ce qu’on a fait c’est beau. 

En début de match ils ont toujours pris les touches, c’est sûr que ça fait trembler. Mais on savait que l’on n’avait rien à perdre. On a tenu les 80 minutes ce soir et c’est le plus important. »

0 Commentaire