Joris Segonds met un terme aux rumeurs et dévoile son avenir !

Joris Segonds met un terme aux rumeurs et dévoile son avenir !

30 décembre 2022 - 8:31

2 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Stade-Français Paris au mois de juin 2024, l’ouvreur Joris Segonds était annoncé partant dès la fin de la saison actuelle.

Des rumeurs annonçaient un probable départ du jeune ouvreur Parisien dès le mois de juin prochain.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, Joris Segonds a clarifié son avenir.

Il démonte cette rumeur et annonce qu’il sera encore Parisien la saison prochaine. Extrait:

« Juste avant le match contre Toulon, la rumeur a couru que le club ne voulait pas me garder la saison prochaine alors que je suis sous contrat jusqu’en juin 2024. J’avoue que ça m’a un peu fait chier. Je me suis posé quelques questions. Heureusement, la situation a vite été clarifiée. Je sais que l’an prochain je serai encore Parisien et j’en suis ravi. Du coup, je peux me concentrer uniquement sur le jeu et sur mes performances. C’est quand même plus facile. »

Il avoue avoir eu du mal à retrouver son niveau en début de saison. Mais désormais, il se sent parfaitement bien. Extrait:

« J’ai eu un peu de mal à revenir après ma blessure de début de saison. Je ne me sentais pas très à l’aise dans le jeu. Souvent, on me demandait de taper beaucoup au pied, ce qui me frustrait pas mal. Je n’avais pas l’impression de bien jouer au rugby, en tout cas le rugby que j’aime. Et c’est vrai que depuis quelques semaines, notamment depuis le retour des vacances durant la trêve internationale, je me sens beaucoup mieux. Je crois que c’est à l’image de toute l’équipe qui commence à trouver de bons repères. Et aujourd’hui, je me régale, je prends vraiment beaucoup plus de plaisir. »

Pour conclure, Joris Segonds confirme que l’annonce du départ de Gonzalo Quesada en fin de saison n’a pas été une simple à digérer. Extrait:

« Pour être transparent, l’annonce du changement de staff pour la saison prochaine après seulement quelques journées de Top 14, ça n’a pas été simple à gérer. Ça nous a quand même perturbé d’apprendre le départ de Gonza (Quesada) dans la presse. Ça nous a fait de la peine pour lui. De nombreuses questions se sont posées. Il a fallu digérer. J’ai le sentiment que ce temps de digestion est passé et que l’équipe commence à trouver son rythme de croisière. Surtout, personne ne nous attend vraiment après la saison réalisée l’an dernier où nous avons terminé onzième. Personne ne nous respecte et tant mieux. On accumule de la confiance, on essaie de ne pas faire de bruit et on espère continuer sur notre lancée. Parce que c’est bien beau d’avoir gagné au Racing avec le bonus offensif, mais nous ne sommes pas champions du monde pour autant. Surtout, si on se craque samedi contre Pau, on passera pour des cons. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. dede89 30 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Rumeurs, spéculations, ragots de presse et on arrive à ça:
    Joris Segonds:« Juste avant le match contre Toulon, la rumeur a couru que le club ne voulait pas me garder la saison prochaine alors que je suis sous contrat jusqu’en juin 2024. J’avoue que ça m’a un peu fait chier. Je me suis posé quelques questions »
    Faudrait peut-être que Mi-TRoll-Truc-Byrama, se calme un peu!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Kawa6h 30 décembre 2022 at 20h- Répondre

    Bon joueur et pas grande gueule comme l’autre serin

  4. Publicité