Josua Tuisova s’est déjà montré déterminant lors de son premier match de la saison avec Toulon

Josua Tuisova s’est déjà montré déterminant lors de son premier match de la saison avec Toulon

11 septembre 2017 - 20:33

5 Commentaires

Publicité

L’ailier Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova a manqué le début de saison avec le RCT.

En effet, ce-dernier a disputé la Pacifique Cup avec son équipe nationale. Par conséquent, ses vacances ont été décalées de plusieurs semaines, l’empêchant ainsi de participer au stage en Argentine et de jouer les matches amicaux de pré-saison.

Contre Toulouse ce dimanche après-midi, l’international Fidjien a fait son retour à la compétition. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est d’ores et déjà montré déterminant avec un essai marqué et un essai sauvé de justesse.

Voici l’analyse de Var-matin concernant la belle prestation de Josua Tuisova:

« Attendu comme le messie par le peuple de Mayol, Josua Tuisova n’a pas manqué son retour aux affaires. «L’Animal », comme le
surnommait affectueusement Bernard Laporte, n’a vraiment rien perdu de son pouvoir de nuisance pour les équipes adverses et s’est déjà révélé décisif pour ses couleurs… Évidemment peu avare de tampons surdimensionnés, «Josh » a distribué ses faveurs aux quatre coins du terrain avec une vraie délectation. Mais il ne s’est pas contenté de détruire la défense adverse. Tuisova a aussi enrayé in extremis un essai
de Kunabuli en le propulsant en touche, et marqué le sien en bout de ligne pour redonner l’avantage au RCT juste à la reprise. »

Publicité

5 Commentaires

  1. jacky .le corse 11 septembre 2017 at 20h- Répondre

    c’est l’arme absolu qu’il faut avoir dans une équipe , un seul petit regret c’est que quelquefois il fait le plaquage de trop !!!! alors qu’il pourrait servir un coéquipier .

  2. JP8326 11 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Percussion …Plutôt que Plaquage … Non ??? Mais Ok avec Toi !
    Go Toulon !

  3. Turbo poulet 11 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Servi en 1 contre 1 avec au moins 5 mètres de couloir, conditions que devraient avoir tous les ailiers quand ils héritent du ballon, il est très difficile à arrêter.

    Autant dire que dans les 15 derniers mètres avec ces conditions ça fait quasiment toujours essai.

    C’est plutôt comme cela qu’on devrait l’utiliser et non selon la méthode préconisée par Laporte, « donnez lui tous les ballons » pour qu’il se démerde…

  4. Gilles Technique 12 septembre 2017 at 08h- Répondre

    Avec lui on s’ennuie rarement quand il prend la balle!! Il s’est aventuré un peu plus dans les rucks quand il y avait désordre! C’est là qu’il faut le faire venir plus souvent Clermont le fait manifiquement bien avec Raka!

    Dis Jos, tu veux bien encore me montrer comment tu mets Roumieu sur le cul, je m’en lasse pas!!

  5. RCTWINNER 12 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Comme le disait BL, JOS c’est une pépite ! Je reconnais que contre TOULOUSE sa défense s’est améliorée, ce qui prouve que ce garçon à travailler sérieusement sur ce point, qui lui faisait un peu défaut l’an passé et notamment les plaquages.
    Je parle uniquement de la défense, car en attaque mieux vaut le regarder passer, que se le prendre dans le buffet.
    Une pépite remplie de dynamite, la copie conforme sur l’aile opposée et je pense que nous aurons une ligne de trois quarts de feu !