Joueur le plus utilisé par Patrice Collazo, Duncan Paia’aua indisponible pour la première fois de la saison
Joueur le plus utilisé par Patrice Collazo, Duncan Paia’aua indisponible pour la première fois de la saison
Le jeudi 31 décembre 2020 à 12:50 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua a connu une saison 2019 / 2020 totalement blanche en raison d’une rupture du tendon d’Achille survenue au mois d’août 2019.
Avec la crise sanitaire et l’arrêt prématuré de la saison 2019 / 2020, le joueur Australien n’a pas pu effectuer son retour sur les terrains la saison dernière.
Mais depuis le début de cette saison 2020 / 2021, Duncan Paia’aua n’a pas arrêté d’enchaîner avec le RCT.
C’est simple : il est le joueur le plus utilisé par le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo.
Capable d’évoluer aussi bien au centre, à l’arrière qu’à l’ouverture, Duncan Paia’aua comptabilise 1143 minutes de jeu depuis le début de la saison sur les 1200 possibles.
Il a été titulaire au cours des quinze premiers matches de la saison 2020 / 2021, enchaînant les matches de Top 14, de Challenge Cup et de Champions Cup.
Mais pour la première fois de la saison, le joueur Australien n’apparaitra pas dans le groupe Toulonnais ce week-end, pour le match contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Après avoir écopé de son troisième carton jaune de la saison contre Clermont, l’ancien joueur des Reds est automatiquement suspendu une semaine comme le veut le règlement de la Ligue Nationale de Rugby.
Ce sera finalement un repos bien mérité pour l’Australien qui devrait effectuer son retour dans le groupe Toulonnais dès le week-end prochain pour la réception de l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol.
Publicité
6 Commentaires
Il était prévue qu’il soit très efficace depuis l’année dernière, et bien on est pas déçu. Ca va lui permettre de se reposer un peu.
Je comprend pas pourquoi la fédé australienne l’a laissé partir quand je vois la pauvreté du jeu de sa sélection …
Imaginé une paire de centre paia’aua et o’connor !!
*Sans vouloir jouer les rebelles* , mais un peu agaçant tout de même cette fameuse suspension d’un match au bout du troisième carton jaune !.. Mais bon , après c’est sur que s’ils veulent un peu plus assainir le jeu de ce Championnat , OUI , matière de discipline c’est vraiment une solution , c’est clair que l’on ne peu pas mieux s’y prendre . * Alors , faisons encore avec !.. * ;-))
ça va lui faire du bien un peu de repos.. j’adore ce joueur.! il a une de ces vista
Et plus il va pouvoir trinquer pour nouvel an ….
Pas étonnant qu’il soit si utilisé, entre le fait qu’il soit un excellent joueur (notamment au centre, un peu moins à l’arrière) et les blessés de longue date… heureusement que nous avons pu compter sur lui !
Ce week-end de repos « forcé » ne lui fera pas de mal…
Concernant ses 3 cartons jaunes, attention car ce n’est pas la première fois qu’un de ses placages est un peu « limite ».
Je trouve qu’il engage souvent l’épaule et ne ceinture pas toujours correctement son vis-à-vis. Attention à ce que cela ne lui joue pas des « tours » à l’avenir…
Joueur décevant jamais au centre.Tente souvent de prendre les intervalles.Bonne technicité.Forcément plus rapide que Ma et Toeva.
Je répétais ici qu’il a bcq joué.Qu’il fallait pas qu’il se blesse.Occasion lui est donnée de se reposer…Et méditer sur ses plaquages « limites »…