JP Pietersen à Toulon ?

JP Pietersen à Toulon ?

Le lundi 25 mars 2013 à 10:42 par David Demri

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend que Frédéric Michalak souhaiterait convaincre son ancien coéquipiers des Sharks JP Pietersen de rejoindre Toulon la saison prochaine. Seul problème, les dirigeants Rouge et Noir ont déjà atteint le quota de non JIFF pour la saison prochaine et voir un trois-quarts étranger débarquer sur la Rade est très peu probable.

Toujours selon le Midi Olympique, l’ailier Sud-Africain est également convoité par le Stade Français. A suivre…

Publicité

  1. Reg 25 mars 2013 at 10h

    Pas besoin

  2. Hellboy 25 mars 2013 at 10h

    Pourvu qu’il ne prenne pas l’avion d’Afflelou…

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Fredo 25 mars 2013 at 10h

    Il va ses doute remplacer SMITH -:)

  4. eric.7283 25 mars 2013 at 10h

    castro,hayman,sheridan,kennedy,botha,rossouw,lobbé,vnk,
    masoé,elsom,wulf,smith,habana,giteau,claasenns,wilko?
    voilà nos 16 hors jiff
    un apport d une star étrangère se fera que si smith demande à partir…
    WILKO si il arrête sera quant à lui remplacé par une star étrangère au centre.

  5. Silver 64 25 mars 2013 at 10h

    Je sais sa pas pk mais je sens le depart de Smith se preciser de jour en jour
    🙁

  6. nico 25 mars 2013 at 11h

    compliquer de laisser partir un mec que tu as fait resigner 2 ans ya 2 mois

  7. serge 25 mars 2013 at 11h

    A moins d’un arrangement avec les Sharks smith part aux Sharks et Pietersen vient au RCT

  8. Hellboy 25 mars 2013 at 11h

    eric.7283:
    castro,hayman,sheridan,kennedy,botha,rossouw,lobbé,vnk,
    masoé,elsom,wulf,smith,habana,giteau,claasenns,wilko?
    voilà nos 16 hors jiff
    un apport d une star étrangère se fera que si smith demande à partir…
    WILKO si il arrête sera quant à lui remplacé par une star étrangère au centre.

    Sauf que rien n’est fait pour Castro.
    Il est rentré en cours de jeu avec Leicester, et il s’est fait démonter en mêlée.

    Et personnellement, son salaire + les 250.000 € de rachat de contrat, je les filerais plus volontiers à Chiocci et Chilachava après le match qu’ils ont fait samedi dernier qu’à un vieux rital en bout de course.

    Et puis les italiens, c’est comme les gallois, ça n’a jamais vraiment prit chez nous.

    Souviens-toi de Bordon, Arancio et l’autre que personne n’a jamais vu.

  9. Gilles Technique 25 mars 2013 at 11h

    Et depuis quand le Merdol nous apprend quelque chose?

  10. eric.7283 25 mars 2013 at 11h

    Hellboy: Sauf que rien n’est fait pour Castro.
    Il est rentré en cours de jeu avec Leicester, et il s’est fait démonter en mêlée.

    Et personnellement, son salaire + les 250.000 € de rachat de contrat, je les filerais plus volontiers à Chiocci et Chilachava après le match qu’ils ont fait samedi dernier qu’à un vieux rital en bout de course.

    Et puis les italiens, c’est comme les gallois, ça n’a jamais vraiment prit chez nous.

    Souviens-toi de Bordon, Arancio et l’autre que personne n’a jamais vu.

    oui tu as raison,mais je pense vraiment que si botha n est pas venu c est que pour castro c était fait…
    maintenant sur la valeur même de castro…
    moi j ai dis ici que mourad va nous le vendre comme une star!!
    et je me suis fais démonter encore une fois car on m a fait comprendre que c est une star!!!
    OUI MAIS QUI SE FAIT déboîter….enfin!!!
    BREF! mêmesi ça se fait pas pour lui…je pense que le club prendra alors un pilier droit hors jiff car il nous faudra bien un autre droitier…à moins qu au final kub reste…mais vu qu il est n°3 désormais, c est impossible!!

  11. starlette 25 mars 2013 at 12h

    moi,j’ai vu castrogiovanni démonter tour à tour steenkamp et kakovin dans le même match et vous vous le voyez se faire démonter par tout le monde…..cherchez l’erreur 😯 🙄

  12. West83 25 mars 2013 at 12h

    je rejoins Hellboy sur l’absolue nécessité de miser sur Chiocci et Chila !! Il faut les prolonger, leur donner plus de temps de jeu, les impliquer, les chouchouter un peu, etc. Ils ont un énorme potentiel et une immense marge de progression encore, en particuler au contact de Sheridan et Carlos. Marre de perdre nos meilleurs jeunes au profit de Toulouse, voire Clermont qui salive déjà sur Orioli, et voit (comme tout le monde) le futur international en lui.

  13. Pepucho 25 mars 2013 at 12h

    Tout le monde aurait brûlé chilachava après la finale maintenant c’est le meilleur droitier du monde…revenir comme il fait après ses énormes échecs moi je lui tire mon chapeau et a toute sa place au rct 🙂

  14. rctrop 25 mars 2013 at 12h

    Je serais plutôt favorable,nos ailiers ont tous le même profil Smith ,Palisson,Wulf,
    Hormis Martin avec un physique différent ,qui face à un Nalaga ,Sivivatu,Huget ,etc etc

  15. Chris83 25 mars 2013 at 12h

    nico: compliquer de laisser partir un mec que tu as fait resigner 2 ans ya 2 mois

    Sauf si il a demande à être libéré

  16. Khaz 25 mars 2013 at 13h

    Pepucho:
    Tout le monde aurait brûlé chilachava après la finale maintenant c’est le meilleur droitier du monde…revenir comme il fait après ses énormes échecs moi je lui tire mon chapeau et a toute sa place au rct

    j’en ai plus voulu au Kub perso, sans vouloir pointer du doigt quelqu’un sur cette finale

  17. eric.7283 25 mars 2013 at 13h

    starlette:
    moi,j’ai vu castrogiovanni démonter tour à tour steenkamp et kakovin dans le même match et vous vous le voyez se faire démonter par tout le monde…..cherchez l’erreur

    oui…mais en attendant il a tenu tête à qui lors du tournoi?
    ET il est toujours sur le banc en club c est pas pour rien…puis steenkamp oui mais kakovin n a que 22ans! c est pas la référence du poste quand même.
    alors qu on dise qu il puisse être doublure de hayman ok
    mais d en faire une star,non!
    hayman et shéridan sont des stars mais pas castro…y a une marge entre castro et hayman quand même!

  18. starlette 25 mars 2013 at 14h

    doublure d’hayman devrait suffire et chila en 3 c’est parfait pour moi à droite
    et à gauche chiocci doublure de sheridan en attendant felsina(pour voir ce qu’il vaut)ça me va aussi.
    reste le talon,qui avec orioli et noirot ne me conviens pas….il en manque un,si ivaldi pouvait changer d’avis ou si frésia(qui en a les moyen)se reconvertisse a ce poste serait idéal.
    ce n’est que mon avis(je ne crois pas à l’option bruno un an de plus,sauf pour des bouts de matchs pour faire reposer les titulaires.
    mais il faut penser aussi que nous ne serons pas, toutes les années,en mesure de faire tourner comme cette saison(impasse à bordeaux à bayonne à toulouse)et malgré tout leader du top 14 n’arrivera pas tous les ans.
    nous donnons notre avis tout en sachant que laporte n’a besoin de l’avis de personne et que lui,sait tout ce qui se passe au club….pas nous

  19. RABOLIO 25 mars 2013 at 14h

    Nos jeunes piliers ont progressés depuis la saison passé et vont continuer,donc il serait judicieux de les garder et de les faire jouer plus souvent la saison prochaine .(CHIOCCI, est pour moi déjà opérationnel)
    Pour CASTRO, il est évident qu’il n’est jamais titulaire, il rentre en cours de match fait quelques trucs, mais, je ne sais pas s’il va vraiment apporter quelques choses à nôtre pack .
    Bon, il a un look, peut être pour un tee shirt destiné au marché Italien .

  20. doc83 25 mars 2013 at 14h

    Hellboy: Sauf que rien n’est fait pour Castro.
    Il est rentré en cours de jeu avec Leicester, et il s’est fait démonter en mêlée.

    Et personnellement, son salaire + les 250.000 € de rachat de contrat, je les filerais plus volontiers à Chiocci et Chilachava après le match qu’ils ont fait samedi dernier qu’à un vieux rital en bout de course.

    Et puis les italiens, c’est comme les gallois, ça n’a jamais vraiment prit chez nous.

    Souviens-toi de Bordon, Arancio et l’autre que personne n’a jamais vu.

    C’est pas faux à l’exception de Perugini qui a bien réussi son passage dans le championnat français
    Mais d’accord avec toi pour revaloriser nos piliers issus du centre de formation

  21. T-max 25 mars 2013 at 15h

    Hellboy: Sauf que rien n’est fait pour Castro.
    Il est rentré en cours de jeu avec Leicester, et il s’est fait démonter en mêlée.

    Et personnellement, son salaire + les 250.000 € de rachat de contrat, je les filerais plus volontiers à Chiocci et Chilachava après le match qu’ils ont fait samedi dernier qu’à un vieux rital en bout de course.

    Et puis les italiens, c’est comme les gallois, ça n’a jamais vraiment prit chez nous.

    Souviens-toi de Bordon, Arancio et l’autre que personne n’a jamais vu.

    :mrgreen: Et Ramiro Pez, qui s’en souvient hmmm!!!!!!

  22. Lecharlemagne 25 mars 2013 at 16h

    Et qu’en est-il des frères Du Plessis?? Pour remplacer Le Kub et Bruno…

  23. eric.7283 25 mars 2013 at 17h

    starlette:
    doublure d’hayman devrait suffire et chila en 3 c’est parfait pour moi à droite
    et à gauche chiocci doublure de sheridan en attendant felsina(pour voir ce qu’il vaut)ça me va aussi.
    reste le talon,qui avec orioli et noirot ne me conviens pas….il en manque un,si ivaldi pouvait changer d’avis ou si frésia(qui en a les moyen)se reconvertisse a ce poste serait idéal.
    ce n’est que mon avis(je ne crois pas à l’option bruno un an de plus,sauf pour des bouts de matchs pour faire reposer les titulaires.
    mais il faut penser aussi que nous ne serons pas, toutes les années,en mesure de faire tourner comme cette saison(impasse à bordeaux à bayonne à toulouse)et malgré tout leader du top 14 n’arrivera pas tous les ans.
    nous donnons notre avis tout en sachant que laporte n’a besoin de l’avis de personne et que lui,sait tout ce qui se passe au club….pas nous

    oui on est d accord…
    mais t en fait pas obligatoirement nous aurons un troisième talon…
    mais pourquoi vouloir que ivaldi reste en changeant d avis?
    IL VEUT PAS DE CONCURRENCE!!!!
    HORS NOIROT et orioli sont meilleur donc il resterait
    n°3 et lui veut être le n°1!!

  24. eric.7283 25 mars 2013 at 17h

    Lecharlemagne:
    Et qu’en est-il des frères Du Plessis?? Pour remplacer Le Kub et Bruno…

    regarde bien la rubrique transfert du côté du stade toulousain tu vas bientôt avoir du neuf à leurs sujet
    😉

  25. Genty83 25 mars 2013 at 18h

    Perso les mauvaises prestations de Castro ne m’inquiètent pas, une bonne préparation estivale et un peu de temps de jeu et ça va le faire, le Kub est beaucoup plus inquiétant.
    Chilachava très bien, à conserver absolument .
    A gauche , Sheridan , Chiocci. : no problem, c’est bon. Felsina par contre ??? Jamais vu jouer, ça me fait un peu peur

    Au talon Orioli bien sur et Noirot ( ok avec Éric il est meilleur qu’Ivaldi ) mais un autre talon Jiff de bon niveau est indispensable. Ah si on n’avait pas fait signer Claassens en 9 ( comprend toujours pas) on aurait une possibilité de plus ( gauche ou talon ou centre, voire même un 10) car Fred , STB , Durand ça tient bien ( Fred est un 9 pour moi)

  26. Lecharlemagne 25 mars 2013 at 18h

    eric.7283: regarde bien la rubrique transfert du côté du stade toulousain tu vas bientôt avoir du neuf à leurs sujet

    Et bien se serait bien dommage de les laisser filer à la concurrence!!!

  27. Genty83 25 mars 2013 at 18h

    Sinon OK avec Starlette sur la possibilité d’essayer de reconvertir le jeune gaucher Frésia au talon, ça peut donner une belle surprise ( remember De Rougemont) et ça fait de la vraie polyvalence. Sachant que Castro peut dépanner à gauche et exceptionnellement Rossow à droite… Ça pourrait être pas mal cette histoire, ça dépend quand même de la valeur de Felsina, et ça ??? Je suis les résultats de pro D2 et des anciens Toulonnais mais pas plus.

  28. starlette 25 mars 2013 at 21h

    pour les non jiffs,je me pose la question de savoir si le fait de perdre jmfl pour le four nations ne peut pas nous donner droit à un joker à partir du moment ou le contrat de l’argentin a été signé avant que l’argentine n’intègre cette compétition?
    l’absence des argentins dépasse largement

  29. starlette 26 mars 2013 at 07h

    sinon virgile lacombe va être libre 😯

  30. starlette 26 mars 2013 at 09h

    Genty83:
    Perso les mauvaises prestations de Castro ne m’inquiètent pas, une bonne préparation estivale et un peu de temps de jeu et ça va le faire, le Kub est beaucoup plus inquiétant.
    Chilachava très bien, à conserver absolument .
    A gauche , Sheridan , Chiocci. : no problem, c’est bon. Felsina par contre ??? Jamais vu jouer, ça me fait un peu peur

    Au talon Orioli bien sur et Noirot ( ok avec Éric il est meilleur qu’Ivaldi ) mais un autre talon Jiff de bon niveau est indispensable. Ah si on n’avait pas fait signer Claassens en 9 ( comprend toujours pas) on aurait une possibilité de plus ( gauche ou talon ou centre, voire même un 10) car Fred , STB , Durand ça tientbien ( Fred est un 9 pour moi)

    salut genty,virgile lacombe va être libre en 3ème talon il serait pas mal(jiff)

  31. eric.7283 26 mars 2013 at 09h

    starlette:
    pour les non jiffs,je me pose la question de savoir si le fait de perdre jmfl pour le four nations ne peut pas nous donner droit à un joker à partir du moment ou le contrat de l’argentin a été signé avant que l’argentine n’intègre cette compétition?
    l’absence des argentins dépasse largement

    mais starlette le fait d avoir un joker…ça résoudrait quel problème? ON EST PAS en manque de 3eme ligne!!!
    PUIS CE JOUEUR QUI partirait au retour de lobbé donc ça ne sert à rien.
    PUIS de toutes façons ce n est pas prévu dans le règlement.

  32. eric.7283 26 mars 2013 at 09h

    BON J ai fait un petit calcul aux vues des transferts annoncé…pour l asm,st et nous…
    si jamais la ligue valide le projet jiff de provale dès la prochaine saison,ça nous donnerait à quelque chose prêt….asm et st 9 hors jiff sur la feuille de match
    rct: 14!!!
    je rappel qu il en faudrait 11!!!
    si on anticipe pas voilà ce qui va arriver toulouse et clermont quoi qu il arrive auront toujours leurs meilleur hors jiff prêt à jouer…
    NOUS on serait dans l obligation à chaque match d en mettre 5 en tribune!!!
    c est donc une vrai catastrophe pour la gestion du groupe au fil des matchs!!!
    ON DOIT faire très attention à ça…

  33. starlette 26 mars 2013 at 14h

    impossible à mettre en place dès la saison prochaine en l’état,il serons obligé d’y aller progressivement sur deux ou trois saisons…comme pour les quotas jiff ils ont été obligé de faire marche arrière. et comme ils ne veulent pas appeler un chat,un chat le top 14 sera envahi par des étrangers qui seront jiffs alors qu’à l’origine c’était fait pour favoriser les jeunes français….ils vont encore aggraver le problème à mon avis

  34. eric.7283 26 mars 2013 at 15h

    starlette:
    impossible à mettre en place dès la saison prochaine en l’état,il serons obligé d’y aller progressivement sur deux ou trois saisons…comme pour les quotas jiff ils ont été obligé de faire marche arrière. et comme ils ne veulent pas appeler un chat,un chat le top 14 sera envahi par des étrangers qui seront jiffs alors qu’à l’origine c’était fait pour favoriser les jeunes français….ils vont encore aggraver le problème à mon avis

    on en reparlera…moi je suis beaucoup moins confiant que toi sur ce sujet!
    la proposition de provale était dès la saison prochaine…alors oui,il se peut que goze négocie pour que ce soit la saison d après mais ce sera le maximum!!

Comments are closed.