Juan Cruz Mallia brise le silence et confirme la nouvelle !
Juan Cruz Mallia brise le silence et confirme la nouvelle !
Le jeudi 27 novembre 2025 à 21:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La nouvelle a résonné comme un choc dans le monde du rugby et au Stade Toulousain.
Gravement touché au genou droit lors du test-match entre l’Angleterre et l’Argentine, Juan Cruz Mallia a officialisé jeudi soir la fin de sa saison. Victime d’un plaquage à retardement de Tom Curry à la 75e minute, l’international argentin a quitté la pelouse en boitant, glace autour du genou.
Sur ses réseaux sociaux, le trois-quarts polyvalent a affiché une force d’âme remarquable. Il assure aborder l’épreuve avec énergie et détermination. Extrait :
« Je suis plein d’énergie et très bien entouré pour affronter ce nouveau défi ».
Dans un premier temps, la sélection argentine a évoqué une « lésion post-traumatique du ligament antérieur du genou droit ». Si Mallia n’a pas précisé la nature exacte de sa blessure, le Midi Olympique parle d’une rupture des ligaments croisés, synonyme de longue indisponibilité.
Ce coup dur s’ajoute à une année déjà complexe pour Toulouse, qui récupère tout juste Antoine Dupont de la même blessure et reste privé de Peato Mauvaka, également touché aux croisés au printemps. Une accumulation qui fatigue au club.
La polyvalence de Mallia – capable d’évoluer à l’ouverture, à l’aile, à l’arrière ou au centre – est un atout majeur, notamment lors des périodes de doublons pendant le Tournoi des Six Nations. Ugo Mola lui faisait d’ailleurs entière confiance, au point de le titulariser lors des trois dernières finales remportées par le club (Top 14 2021 et 2023, Champions Cup 2024).
Retenu par les Pumas en début de saison, Mallia n’avait disputé que deux matchs avec Toulouse, dont un récital face à Toulon ponctué d’un triplé. Sa montée en puissance laissait espérer un hiver brillant… avant la blessure.
À Twickenham, le plaquage tardif de Tom Curry n’a pas seulement provoqué la blessure de Mallia : il a déclenché un vif débat. Le sélectionneur argentin Felipe Contepomi n’a pas mâché ses mots après la rencontre.
Il reproche à Curry un manque flagrant d’humilité à l’issue du match. Extrait :
« Quand on a détruit le genou de quelqu’un, je pense qu’on doit au moins avoir l’humilité et le respect de dire « Désolé, j’ai fait une erreur » mais il a fait l’inverse. Peut-être que c’est sa manière d’être une petite brute ».
Des propos forts qui témoignent de l’amertume côté argentin, et relancent la discussion sur la protection des joueurs.
Le message de Juan Cruz Mallia sur ses réseaux :
« La saison est terminée pour moi. Sans aucun doute, pas comme je l’espérais, mais toujours reconnaissant pour les moments vécus. Je suis plein d’énergie et très bien entouré pour affronter ce nouveau défi. 💪🏼 Un grand merci à tous pour vos messages de soutien! ❤️ »
Publicité
0 Commentaire
