Juan-Cruz Mallia exprime sa grande détermination avant de défier Toulon
Juan-Cruz Mallia exprime sa grande détermination avant de défier Toulon
Le mercredi 22 octobre 2025 à 0:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
De retour à Toulouse après un été chargé avec les Pumas, Juan-Cruz Mallia est prêt à reprendre sa place dans le dispositif du champion de France.
Selon les informations du journal La Dépêche, le trois-quarts argentin devrait faire sa rentrée dimanche soir au Stadium face à Toulon (21h05), avec sa polyvalence et son inépuisable soif de victoire.
« Je me sens très bien. Même si j’ai commencé avec l’équipe d’Argentine et je n’ai pas fait la préparation avec Toulouse. Je me sens très bien physiquement et mentalement aussi », assure-t-il via La Dépêche, affichant déjà une grande sérénité.
Après quelques jours de repos post-titre, Mallia a enchaîné avec le Rugby Championship, une campagne qu’il juge en demi-teinte.
Revenu dans un groupe habitué à gagner, l’Argentin n’a rien perdu de sa motivation :
« Tu n’es jamais fatigué de gagner. Le fait de commencer une nouvelle saison, ça te donne l’envie déjà de gagner, même tous les matchs, tous les exercices ici à l’entraînement. C’est la culture de ce club, de gagner tout le temps. L’obsession de gagner. Et détester perdre. Ce n’est pas parce qu’on a déjà gagné des choses que l’envie disparaît. Ça continue et ça augmente encore plus. »
Capable d’évoluer à plusieurs postes de la ligne de trois-quarts, Mallia reste l’incarnation de la polyvalence toulousaine. « À Toulouse, on n’a pas de numéro dans le dos. On joue un peu partout, on vient chercher les ballons. »
Premier Argentin à avoir rejoint le club, il joue aussi un rôle de guide auprès des nouveaux venus comme Tomas Rapetti : « On essaie de mettre les derniers arrivés dans les meilleures conditions. Quand tu pars loin de chez toi, c’est dur au début. Avec de la confiance, on devient meilleur. »
Toujours aussi ambitieux, Mallia espère enchaîner face à Toulon et au Stade Français avant de repartir avec la sélection argentine pour la tournée d’automne, sa dernière de la saison.
Publicité
0 Commentaire