Juan Cruz Mallia raconte sont triplé marqué contre Toulon
Juan Cruz Mallia raconte sont triplé marqué contre Toulon
Le lundi 27 octobre 2025 à 10:20 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a écrasé le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 8ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’arrière Toulousain Juan Cruz Mallia a exprimé sa joie de pouvoir rejouer avec Toulouse. Extrait:
Bien sûr, j’étais très content de revenir, d’être là, de rejoindre tous mes copains, le club et, avec la victoire, c’est encore plus le cas.
L’équipe n’a pas beaucoup changé, même s’il y a eu l’arrivée de Teddy Thomas et George-Henri Colombe. C’est quasiment les mêmes joueurs, la même équipe, les mêmes entraîneurs aussi. Puis, ça nous a fait du bien d’avoir coupé un peu après le Rugby Championship. C’était très dur avec les matchs, les voyages, les décalages horaires. C’était une bonne chose de la part des coachs qui gèrent très bien l’effectif.
Il revient sur son triplé marqué contre Toulon. Extrait:
Quand chacun fait son job, on finit par marquer et c’est souvent pour les ailiers. J’étais dans la bonne position. J’ai pris un grand plaisir. On aime marquer, gagner, mais aussi bien jouer au rugby. Je pense qu’on l’a fait à beaucoup de moments pendant ce match, même s’il nous manque encore des petites choses à régler pour être l’équipe qu’on veut devenir.
Il savoure cette victoire bonifiée remportée haut la main. Extrait:
Gagner, c’est toujours important, avec le bonus offensif aussi. Et gagner comme ça nous donne un peu de confiance. On va entrer dans une période de doublons, avec des matchs vraiment durs à jouer, mais depuis pas mal d’années, on se prépare bien pour ce type de matchs, pour ces moments de doublons.
Comme je l’ai dit, quand chacun fait son job, le seul travail de l’ailier, qui est le long de la ligne de touche, est d’attraper les ballons et d’aller marquer. Du coup, c’était plus facile pour moi. Il faut féliciter les « gros » parce qu’aujourd’hui, ils ont fait un match incroyable, surtout sur la conquête, la mêlée, les ballons portés. C’était vraiment plus simple pour nous derrière, de jouer avec un pack qui avance et gagne la ligne d’avantage. Je veux les remercier.
Publicité
1 Commentaire

Lui a chaque fois il fait un festival contre nous