Juan Ignacio Brex est déjà amoureux du RCT et de Toulon : « Je ne pensais pas que ce rêve deviendrait réalité ! »
Juan Ignacio Brex est déjà amoureux du RCT et de Toulon : « Je ne pensais pas que ce rêve deviendrait réalité ! »
Le mercredi 6 août 2025 à 9:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre international Italien Juan Ignacio Brex a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais cet été.
Le joueur de 33 ans qui compte 46 sélections avec l’Italie arrive en provenance de Trévise. Il va apporter toute son expérience au groupe Varois.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, ce-dernier exprime sa joie de pouvoir rejoindre le RCT.
Il est admiratif du club Toulonnais. Extrait:
C’est un club que j’ai toujours regardé. Quand je mettais le rugby à la télé, plus jeune, c’était bien souvent Toulon, en particulier durant les années glorieuses, 2013, 2014, 2015… J’adorais. J’ai aussi des amis qui ont joué ici, comme Facundo Isa. Ils m’ont beaucoup parlé du club, qui est historique en France. Pour moi, c’est comme un rêve d’être là. Je ne pensais pas que ce rêve deviendrait réalité. Mais ça s’est fait. Et j’en suis si heureux!
Il l’affirme : c’était le bon moment pour lui de quitter l’Italie et de découvrir le Top 14. Extrait:
Après huit ans là-bas, et parce que les choses ont changé dans le club de Trévise, il était temps pour moi de bouger. J’ai trouvé cette superbe opportunité et, forcément, je l’ai tout de suite saisie.
Il se plait déjà énormément à Toulon. Extrait:
Ça a l’air incroyable. Évidemment, vivre près de la mer avec mes deux enfants, c’est à la fois différent et très bien pour eux. J’ai hâte de voir l’atmosphère lorsque le championnat commencera.
Il a d’ailleurs déjà joué à Mayol. Extrait:
J’étais venu avec le Benetton et les supporters étaient fous! Ils étaient très bruyants, ils criaient tout le temps. Quand c’est en votre faveur, ce genre de choses vous donne de l’énergie supplémentaire. À Mayol, je m’attends à découvrir beaucoup de gens, de passion et d’énergie. J’ai toujours bataillé dans les meilleures compétitions en Europe, et parfois même en France. Être ici signifie donc énormément. Je viens pour essayer de gagner, d’accomplir quelque chose.
Publicité
1 Commentaire
Arrivée qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui pourtant va nous faire, selon moi, un bien fou. Joueur de devoir, tres intelligent et qui compense souvent les errements défensifs de menoncello en sélection, le patron de La Défense. Un joueur parfait pour accompagner le développement de Cowie.