Juan Imhoff rend hommage aux jeunes Toulonnais : « Ils avaient la dalle ! »

Juan Imhoff rend hommage aux jeunes Toulonnais : « Ils avaient la dalle ! »

14 mai 2023 - 0:15

13 Commentaires

Publicité

L’ailier du Racing 92, Juan Imhoff s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le RC Toulon.

Ce-dernier ne veut pas célébrer plus que cela cette qualification. Extrait:

« On ne va pas célébrer. Quand tu joues au Racing, le premier objectif est de se qualifier sur les deux tableaux, le Top 14 et la Champions Cup. Cette qualification est donc un minimum. […] La saison dernière, nous étions d’ailleurs dans une situation similaire et avions arraché la qualification sur la dernière journée de championnat, contre Toulon. Saison après saison, le championnat se resserre. »

Il l’affirme : les jeunes Toulonnais avaient la dalle. Extrait:

« En face, il y avait une équipe de jeunes qui avait la dalle. Quand tu es dehors, quand tu ne fais pas forcément partie des plans du coach, tu veux te montrer et beaucoup de choses peuvent alors se passer sur le terrain. Mais au Havre, on ne les a pas laissés jouer. Dès les vingt premières minutes, on ne les a pas laissés faire. »

Il espère désormais que le Racing 92 pourra aller au bout de ce Top 14. Extrait:

« En termes d’effectif, on est riche. Il y a eu des passages douloureux cette saison mais les joueurs ont bien réagi. Depuis quelques semaines, tout le monde est déterminé. On ne sera pas facile à prendre en phases finales.

On est moins inconstant qu’il y a quelques mois. Notre style est plus précis. Aujourd’hui, on a par exemple très bien défendu contre Toulon. Et puis, je le répète, quand on est bien en place, on reste très difficiles à prendre. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Victoria julia 14 mai 2023 à 00h- Répondre

    Beaucoup critique laurent travers mais depuis que il est au racing 10 phases finales d affilees et beaucoup de joueurs formes chez eux et même quand il a perdu des tanga colombes ils ont été remplacé felicitation a eux pour mon rct il faudrait partir sur cela et faire confiance a notre formation et en disant la vérité aux supporters que pendant 4 5 ans on fera pas les phases finales et que quand on les fera ce sera avec 80 %, de joueurs formés chez nous

  2. MIG 14 mai 2023 à 00h- Répondre

    Et toi l’arbitre !!Cortico de Barcelone….

    • André 14 mai 2023 à 13h- Répondre

      Et Pan! Dans le groin! Ça va?

  3. [email protected] 14 mai 2023 à 06h- Répondre

    Où est Cockerill ! Reviens nous vite ! On a besoin de toi ! On manque de lucidité !
    Mais bravo aux jeunes qui se sont défoncés avec leurs moyens.
    Et honte aux dirigeants.

  4. Legaulois 14 mai 2023 à 07h- Répondre

    Juan Imoff belle personne , au de la d être un très bon joueur , il a un super état d’esprit.

    • MIG 14 mai 2023 à 08h- Répondre

      Sûrement que c’est une bonne personne, mais pour moi il représente l’horreur de Barcelone… et depuis hier soir Cayre est entré au panthéon des gros E ……….

      • L.Cayre 14 mai 2023 à 13h- Répondre

        Déjà, de dehors, ça paraît incroyable mais une fois à l’intérieur, il faut le dire, c’est fantastique. Merci mon p’tit Miguel.

  5. Diabolo7 14 mai 2023 à 09h- Répondre

    C terrible
    En plus il est sympa avec nous , ça fait presque j ai pitié d eux je tire pas sur l ambulance.

  6. boom09 14 mai 2023 à 10h- Répondre

    je crois que le constat est sans équivoque !il ne fallait rien ESPERER de cette rencontre , certes ce probleme de JIFF devient récurrent depuis les années COLAZZO ! Mais si on fait le compte ? Nous avons actuellement 6 à 7 JEUNES en étant LARGE qui peuvent prétendre à l’équipe premiere ! La gestion de l’effectif c’est certes le probleme des entraineurs ! Mais le probleme ESSENTIEL du RCT reste la formation et le recrutement !

  7. Moco2 14 mai 2023 à 10h- Répondre

    Ils avaient la dalle et ils ont fait que dalle .

    • JC 14 mai 2023 à 18h- Répondre

      C’est quand même exécif , j’ai vu des jeunes hier soir qui ont de l’avenir. Je me souviens d’un match ou Toulouse avait envoyé beaucoup de jeunes à Montpellier : bilan 70 pions. Aujourd’hui pas mal sont en équipe première. Ce qui est regrettable c’est de jouer la saison sur un match.

  8. Aldo 14 mai 2023 à 11h- Répondre

    Bref, ce club n’est pas géré!
    Il faut un patron , un vrai, pas des moulins. Vent!

    • daniel pentinat 14 mai 2023 à 13h- Répondre

      et bien postule pour les remplacer