Juan Imhoff rend hommage aux jeunes Toulonnais : « Ils avaient la dalle ! »
Juan Imhoff rend hommage aux jeunes Toulonnais : « Ils avaient la dalle ! »
Le dimanche 14 mai 2023 à 0:15 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ailier du Racing 92, Juan Imhoff s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le RC Toulon.
Ce-dernier ne veut pas célébrer plus que cela cette qualification. Extrait:
« On ne va pas célébrer. Quand tu joues au Racing, le premier objectif est de se qualifier sur les deux tableaux, le Top 14 et la Champions Cup. Cette qualification est donc un minimum. […] La saison dernière, nous étions d’ailleurs dans une situation similaire et avions arraché la qualification sur la dernière journée de championnat, contre Toulon. Saison après saison, le championnat se resserre. »
Il l’affirme : les jeunes Toulonnais avaient la dalle. Extrait:
« En face, il y avait une équipe de jeunes qui avait la dalle. Quand tu es dehors, quand tu ne fais pas forcément partie des plans du coach, tu veux te montrer et beaucoup de choses peuvent alors se passer sur le terrain. Mais au Havre, on ne les a pas laissés jouer. Dès les vingt premières minutes, on ne les a pas laissés faire. »
Il espère désormais que le Racing 92 pourra aller au bout de ce Top 14. Extrait:
« En termes d’effectif, on est riche. Il y a eu des passages douloureux cette saison mais les joueurs ont bien réagi. Depuis quelques semaines, tout le monde est déterminé. On ne sera pas facile à prendre en phases finales.
On est moins inconstant qu’il y a quelques mois. Notre style est plus précis. Aujourd’hui, on a par exemple très bien défendu contre Toulon. Et puis, je le répète, quand on est bien en place, on reste très difficiles à prendre. »
Publicité
13 Commentaires