Juan Imhoff sur le carton rouge de Zack Holmes : « Il n’y a rien à dire ! »

Juan Imhoff sur le carton rouge de Zack Holmes : « Il n’y a rien à dire ! »

Le jeudi 4 avril 2019 à 9:07 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ailier du Racing 92, Juan Imhoff s’est confié dans les colonnes du quotidien La Parisien pour évoquer la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier en quart de finale de Coupe d’Europe.

Ce-dernier préfère relativiser cette défaite plutôt que broyer du noir. Extrait:

« On a perdu un quart de finale. Ce n’était pas non plus le match pour la relégation. C’est quand même une phase finale et c’est quelque chose de bien. On ne peut pas changer ce match-là. On peut juste améliorer notre jeu et notre tête. Et pour travailler la tête il faut se dire qu’on est arrivé en quart de finale. »

Questionné sur le carton rouge écopé par le Toulousain Zack Holmes pour le plaquage haut dont il a été victime, Juan Imhoff explique que la sanction est logique car les règles sont claires. Extrait:

« Si on applique les règles, il n’y a rien à dire. Mais je connais ce joueur, je sais qu’il n’avait pas de mauvaises intentions. Pour plaquer un joueur qui arrive à pleine vitesse, il faut mettre 100 % de soi-même. Et ça se joue à 5 cm. S’il ne me touche pas la gorge, il n’y a pas carton rouge. Si je ne me baisse pas aussi pour ne pas me faire défoncer non plus. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Ben 4 avril 2019 at 09h- Répondre

    Tout est dit: il s’est baissé.

    L’atbitre avait pourtant evoque que s’il se baissait il n’y aurait pas rouge mais il ne l’avait pas retenu sur les images, ce que je ne comprends pas.

    les plaquages hauts sont a proscrire, mais les joueurs qui se baissent au contact pourraient aussi se faire sanctionner.

    • Hiruto 4 avril 2019 at 09h- Répondre

      Un joueur qui se baisse devrait se faire sanctionner… euh, ok, pourquoi ?

      • Ben 4 avril 2019 at 09h- Répondre

        c’est mal dit de ma part, mais c’est en se baissant il se met en danger. Et il n’y a pas de raison que le plaqueur soit tenu pour seul responsable.

  2. Cyrioul 4 avril 2019 at 09h- Répondre

    ouais mais en meme temps il ne se baisse pas pour favoriser la placage haut il se baisse pour éviter de se faire retourner. S’il reste droit comme un piquet à cette vitesse et qu’il y a placage il va voler, là il se baisse un peu pour mettre le torse vers l’avant et commencer à contrer l’impacte. C’est normal

    • Pascal71 4 avril 2019 at 10h- Répondre

      D’accord avec toi Cyrioul, en s’abaissant, il abaisse son centre de gravité et devient plus stable et difficile à bouger, ça me semble naturel pour se préparer à l’impact.

    • Pierrot-de-Nice 83 4 avril 2019 at 18h- Répondre

      oui et en plus il avance ses bras ce qui fait glisser le bras de Holmes à la Gorge.. à la base le placage est bon, c’est imhoff qui le rend mauvais.. il faut donc plaquer plus bas

  3. Cassandre 4 avril 2019 at 12h- Répondre

    Il faut résonner par l’inverse. Cette salle est une ineptie avec un sol trop dur. Seulement, le tôlier il a du pognon, donc on y joue. Pas de bol, dès la première année il y a un accident grave lié à la dureté du sol, avec en parallèle d’autres accidents liés à des plaquages. Avec même des décès.
    Du coup, à l’Arena, il y a comme une chape, un gros parapluie, et ça sent l’odeur des assurances.
    Si un jour se tape la tête sur ce sol, meurt ou se fait une blessure grave, cela va relancer des polémiques, voire la politique risque de s’en mêler. Alors dans le doute, les arbitres vont cartonner. D’ailleurs aucun dirigeant n’a osé contester avec force ce carton. Tout le monde se tient à carreau.

  4. jean 4 avril 2019 at 17h- Répondre

    Je suis d’accord cette salle devrait être interdite, c’est du foot américain, pas du rugby qu’on y joue, je ne comprend pas que certains s’extasient sur cette salle, et en plus je ne prend aucun plaisir a y regarder les matchs en nocturne a 15h

  5. Pierrot-de-Nice 83 4 avril 2019 at 18h- Répondre

    Imhoff avance les avants bras pour ne pas se faire ceinturer, du coup le bras de Holmes, glisse comme sur une pente inversée et remonte à la gorge.. au départ le placage n’est pas haut.. plus le fait qu’imhoff se baisse. voila comment un placage à la base normal devient dangereux..