Juan Martin Fernandez Lobbe: « En m’écoutant, on peut dire que je suis fou, mais… »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « En m’écoutant, on peut dire que je suis fou, mais… »

Le samedi 24 novembre 2018 à 18:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la dixième journée du Top 14 (36-25).

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur des avants Varois, Juan Martin Fernandez Lobbe a analysé la défaite de ses joueurs.

Dans un premier temps, ce-dernier explique être frustré par cette nouvelle défaite. Il estime que le carton rouge écopé par Romain Taofifenua a été le tournant de la rencontre. Extrait:

« Comme d’habitude, il y a les deux visages. On est frustré car on était venu pour faire autre chose, mais on est rassuré par la façon dont l’équipe a réagi, la façon de travailler, de s’envoyer. Même quand le défi est devenu gros avec le carton rouge à la fin de la première période. Est-ce le tournant ? Je ne sais pas, c’est compliqué. On ne peut pas dire aujourd’hui qu’on est fort en confiance. Mais ce carton rouge nous a sortis un peu de notre idée. Ça a donné plus de confiance aux Bordelais. »

L’Argentin ne souhaite en aucun cas broyer du noir. Il veut positiver et reste certain que son groupe construit actuellement quelque chose de solide. Extrait:

« C’est sûr que sans discipline, tu ne peux rien faire. Ils sont sortis de leur camp avec des pénalités un peu bêtes. C’est un gros point que l’on doit travailler. Je positive toujours dans ma vie. Je pense vraiment qu’on est en train de construire quelque chose de solide. En m’écoutant, on peut dire : «Il est fou». Je les vois travailler pendant la semaine, parler entre eux, s’envoyer à 14 pendant quarante minutes et tout donner. J’espère que ça va vraiment payer bientôt. »

 Pour conclure, Juan Martin Fernandez Lobbe a évoqué l’en-avant réalisé par JP Pietersen en fin de rencontre lors d’une belle action menée par ses joueurs. Extrait:

« Il y a des années où ces balles tombent dans les mains, sur le poteau, et des années où ça ne passe pas. Il faut l’aider, améliorer encore une fois nos sorties de camp pour ne pas être sous pression. On n’est pas encore prêt mais il ne faut pas changer de mentalité. Il y a des petites choses à régler. Le rugby, c’est le détail, surtout à ce niveau là. »

Publicité

2 Commentaires

  1. joe 24 novembre 2018 at 22h- Répondre

    tout va bien , comme d hab

  2. La Rafale 25 novembre 2018 at 11h- Répondre

    La seule fois que j’ai pensé que tu étais fou c’est quand vous avez dit que vous espériez gagner un match à l’extérieur avec un troisième ligne qui avait à son actif le même nombre de placages que de pénalité en faveur de l’équipe c’est à dire 0