Juan Martin Fernandez Lobbe: « Je les entends parler entre eux »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « Je les entends parler entre eux »

Le lundi 26 novembre 2018 à 9:55 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi à l’occasion de la dixième journée du Top 14 (36-25).

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraîneur des avants Varois, Juan Martin Fernandez Lobbe est revenu sur cette défaite.

Selon lui, ses joueurs sont sur la bonne voie. Il reste confiant pour l’avenir malgré cette énième défaite à zéro point. Extrait:

« Nous sommes frustrés du résultat. Nous étions venus pour faire autre chose. Le carton rouge nous sort de notre idée et rajoute de la confiance aux Bordelais. Si tu prends la règle à la lettre mot, il y a l’épaule sur la tête et c’est carton rouge ! Sans discipline, tu ne peux rien faire. Je vais toujours positiver. Je pense vraiment que nous sommes en train de construire quelque chose de solide. Quelqu’un qui écoute mes mots peut penser que je suis fou mais c’est ce que je pense vraiment. Je les vois travailler dans la semaine, je les entends parler entre eux, s’envoyer à quatorze pendant quarante minutes et tout donner. J’espère que cela va bientôt payer. On va continuer à travailler et ne pas changer de mentalité. Il faut viser encore en haut. Nous en sommes encore convaincus. »

Publicité

21 Commentaires

  1. BOOM09 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

    il n’y a que vous qui y croyez encore ? CERTES IL Y A EU DU MIEUX à bordeaux ,certes le carton ,certes l’arbitre ,CERTES LES BLESSURES ! mais on ne comprend pas comment avec un effectif PAREIL on puisse jouer la relegation ? comment sur 2 OU 3 Mélées on se fait fracasser par DEBOULBES ET SES COPAINS , méme s’ils sont en travers?COMMENT çà se fait qu’on ne gratte aucun ballon dans les rucks , que fait REBBADJ EN FLANKER , KRUGER SUR LE BANC ECT ?

  2. Cyrioul 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Sur ce blog on n’a pas le droit de dire qu’on est nul? C’est quoi ça? Post supprimé parce que j’ai osé dire que la défaite à l’UBB n’était pas du à l’arbitre mais à cause de nos joueurs qui sont nuls! tout simplement…même sur un blog on ne peut plus s’exprimer librement…

    • Dav-D 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Tu traites Tao d’idiot. Un peu de respect n’est pas trop demandé. Les joueurs lisent le blog…

      • Cyrioul 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

        C’est sur qu’il vaut mieux créer un article sur une fausse polémique arbitrale histoire de réveiller la colère des supporters du RCT…

        • Dav-D 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

          Si les articles ne te conviennent pas, je ne te force pas à les lire. J’essaie juste d’éviter les débordements car le blog a déjà eu des soucis avec certains joueurs et le RCT.

      • JJR83 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

        Faux! Je suis aussi censure sans qu’il y est d’insultes!

        • Dav-D 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

          Oui, toi tu es censuré car tu craches tout ton venin sur l’équipe en traitant le RCT de ridicule, de moins que rien, et cela à chacun de tes commentaires.

          Alors oui on peut être déçu, mais quand tu craches sur l’équipe à chacun de tes commentaires, tu n’as pas ta place ici. On est sur un blog de supporters, on n’est pas là pour cracher son venin en longueur de journée sur les joueurs.

          • mayol/canalhistorique 26 novembre 2018 at 10h

            Soutien à toi Dav.
            Les joueurs ont été vaillants. Même à 14 ils se sont envoyés. Venir cracher du fiel après ce match en accolant un 83 à son pseudo pour donner le change faut pas être dupe et faire le menage.

          • Nicolas_TB 26 novembre 2018 at 15h

            Merci David de commencer à remettre de l’ordre là dedans. Parce que ça fait un moment que j’en ai marre de tous ces commentaires insultants sur les joueurs et l’équipe. Honnêtement ça me gonfle tellement que je viens bien moins souvent sur le blog qu’avant, et je ne pense pas être le seul.

      • Mig 26 novembre 2018 at 18h- Répondre

        Bien agit et bien parlé !! Il m’arrive souvent d’être limite dans mes posts, (les arbitres), mais jamais sur les joueurs ou Mourad !! C’est la base même si ça joue mal !!!

  3. jodu13 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

    on manque vraiment de combattants ,aucune hargne ,mais réveillez vous les gars ,le jeu est ennuyant ,aucun grattage ,aucun éclair de génie ,équipe platonique ,bref je souffre trop en les regardant ,je suis DEGOUTE

  4. Spartakus 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

    J’avoue etre dubitatif de la reaction de certains qui s’obstinent a dire qu’on a été nul alors que l’on a probablement fait notre meilleur de l’année avec un arbitrage totalement délirant.

  5. Personne 26 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Je reste persuadée que le travail va payer ! J’ai trouvé nos Guerriers de la Rade plus combatifs que jamais et il me semble qu’ils auraient pu remporter ce match. Il ne reste plus qu’à espérer que la commission de discipline ne sanctionne pas lourdement Tao qui est une pièce maîtresse de notre mêlée !

  6. Fredoval83 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Et bonjour à tous !!
    Depuis le temps…bon alors, c’est simple,cette année hormis un concours de circonstances il ne faut pas nier que ce sera une année sans , mais!!…tant qu’il y aura des matchs il faudra les supporter jusqu’à la fin du championnat.
    Et ne pas oublier que le travail dans la vie comme au rugby ,çà finit toujours par payer.
    Rouge et noir

  7. Reichel74 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Avec tout le respect que je porte à JMFL comme joueur, je ne cautionne pas ses propos; son discours est autant porteur qu’un coup d’épée dans l’eau. Désolé

  8. kaiser 54 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Quand les joueurs comprendront qu’il faut plaquer au jambes, regels fondamentale dans le rugby, quand les institutions françaises ne seront pas au niveau mondiale avec les arbitrages, nous auront tous les week end le meme débat et bientôt nos enfants qui partiront ver le 7 ceci pour être protégés des agressions du rugby moderne
    PS mais en France il n’existe toujours pas de championnat de rugby a 7 ?????????

  9. PiR83 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Pour avoir vu le match depuis la tribune, je rejoins l’analyse de JMFL. Le début de match est frustrant, nous sommes actifs mais maladroits (on pense aux 2 fautes de main de notre pilier droit)et surtout indisciplinés (manque de vitesse à s’extirper Des zones de ruck). On construit 2 beaux essais avec un retour apprécié de HB après plusieurs mois d’inconsistance ! En revanche, je peux vous dire que les supporters bordelais étaient bien contents que leur seizième homme (l’arbitre et pas le public) siffle la fin du match car si en début de deuxième mi-temps j’ai eu peur, je peux vous dire que la pression était complètement inversée. Pour moi, il ne s’agit que de réglages à apporter, malheureusement fondés sur la confiance qui nous fait défaut. Si on élimine les maladresses et que l’on gagne en contrôle sur notre discipline tout en expliquant à Fekitoa qui est notre plus grand créateur qu’il ne joue pas tout seul, on ne sera pas loin du haut niveau. Il faut qu’il libère plus le ballon car son saut de cabri suivi d’une feinte de passe et d’une reprise intérieure ne surprend plus personne. J’espère que le retour des internationaux ainsi que des blessés mais aussi des joueurs en souffrance (on a vu un bon Bonneval et un bon PLACID ce WE) nous permettra de consolider les progrès et enfin de regagner de la confiance. Ma seule interrogation reste le rôle de Rebbadj. Ok il cale la touche mais dans le jeu, je vois mal son apport. Il est tout surpris d’etre Sorti samedi, je me demande s’il n’est pas trop conforté dans ce rôle de leader de touche qui l’empêche de se remettre en question dans le jeu. Est il réellement revenu de sa blessure ? Quand on voit le jeune Roumat de l’UBB, il souffre de la comparaison. Il a fait des super débuts au RCT. Il dispose d’un physique avantageux qu’il doit plus exploiter en gagnant en agressivité. Qu’il prenne exemple sur le grand TAO, moux en début de saison et qui déborde maintenant d’agressivité ! Continue Romain (bon, baisse toi un peu mais reste dans cet état d’esprit !)
    Confiance et soutien aux joueurs et aux entraîneurs ! Go RCT!

  10. Pokémon 26 novembre 2018 at 12h- Répondre

    quel dommage de s’être précipité en recrutant collazo alors que 2mois après on aurait eu urios….
    On aurait vu la différence …

  11. ber 0683 26 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Pour ma part je pense aussi que le mal vient du fait que le plaquage haut est venu de l’hémisphère sud pour empêcher le joueur de transmettre le ballon en lui bloquant les bras….ce qui fait que le plaqueur se baisse moins…..Soutient à Dav pour les faux supporters …il faut soutenir nos joueurs même si certaines critiques sont justifiées…

  12. Tchoizeneguer 26 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Trop d anti toulonnais sur le blog , je soutiens à 200% nos joueurs , ils s envoient , mouille le maillot mais malheureusement cette année sera peut être notre pain noir , mais pour la saison prochaine collazzo et son staff vont avoir un temps d avance sur certaines équipes merci dav de recadrer certains allez toulon

  13. RCTWINNER 26 novembre 2018 at 15h- Répondre

    Je rejoins une majorité de commentaires, ou il vaut mieux positiver que de s’engluer dans les méandres d’une critique qui n’est pas toujours faite pour que l’équipe sorte la tête hors de l’eau et puisse reprendre confiance en ses possibilités. Soyons honnêtes, depuis le début de championnat nous n’avons pas été épargné par des blessures de joueurs cadres qui nous auraient insufflé toute leur énergie dans le combat et leur vision du jeu. Malheureusement le staff a du composer avec les moyens à sa disposition, en mettant dans le grand bain des jeunes qui ont besoin de repères tout en continuant à apprendre. Il y a des progrès, mais le cœur vaillant ne suffit pas, là ou il faut de l’expérience, et actuellement elle nous fait défaut car trop clairsemée sur le pré. Petit à petit on sent que quelque chose progresse, mais nous sommes encore dans la fébrilité pour conclure. Contre l’UBB je reste persuader comme d’autres que ce carton rouge, nous a scié à la base, car Romain était vraiment dans un bon jour pour apporter toute sa puissance. Malgré ce carton, les garçons ont continué à produire du jeu et fait l’effort de recoller au score, mais hélas pas suffisamment au vu du peu de temps restant.Maintenant comme le dit justement JMFL, il faut continuer à travailler notre discipline, prendre confiance dans notre organisation dans l’axe avec les gros, tout en limitant les coups de pieds par-dessus pour mieux alimenter nos trois quarts. L’envie de retrouver le chemin de la victoire est présente, poursuivons sur cette voie qui nous mènera prochainement vers la victoire. D’autres clubs et pas des moindres on su rebondir, pourquoi pas TOULON !…Allez les Rouge et Noir, nous y croyons !