Juan Martin Fernandez Lobbe: « Je n’ai pas eu de très bonnes sensations »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « Je n’ai pas eu de très bonnes sensations »

Le jeudi 27 février 2014 à 10:33 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

PANOMONPTOUL10052011_034Victime d’une fracture du coude en octobre dernier contre le Stade-Toulousain, le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe a dû se faire opérer et observer plusieurs mois de repos.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, l’international Argentin évoque son retour à la compétition effectué contre Bayonne le week-end dernier. Il avoue ainsi ne pas avoir ressenti de très bonnes sensations notamment à cause de sa protection au coude. Extrait:

« Je n’ai pas eu de très bonnes sensations en raison de ma protection au coude. Sur mon premier ballon, un simple plaquage m’en a fait perdre le ballon. J’ai moins de mobilité et on sollicite beaucoup les bras pour récupérer un ballon, lifter en touche, aller au contact, plaquer. Les mains et les bras c’est super important dans le rugby. Je suis déjà revenu après une opération du genou et j’étais senti à l’aise rapidement. Là, avec la protection du coude, c’est plus compliqué. Je déteste jouer avec un strap et là, j’ai une protection en silicone qui protège l’os. Je pourrai attendre deux mois pour pouvoir jouer sans, mais je veux jouer dès maintenant ! Normalement, l’os doit mettre un an pour se recalcifier complètement mais je n’ai pas le temps. Il faut que je m’adapte. »

Par ailleurs, il affirme avoir eu peur de ne pas rejouer de la saison. Néanmoins, il explique avoir tout fait pour revenir rapidement.

« Quand le chirurgien m’a dit que j’en avais entre cinq et six mois, je me suis dit que la saison était terminée mais j’ai tout fait pour être prêt le plus tôt possible. Comme ça évoluait bien, on s’est mis comme objectif de revenir face à Biarritz. J’ai été retardé début février par une douleur au triceps, mais ça a été un mal pour un bien car ça m’a libéré le coude. Aujourd’hui, j’ai la même flexion des deux côtés. »

Enfin, Juan Martin Fernandez Lobbe a affirmé ne pas être retourné en Argentine durant sa blessure, afin de commencer tout de suite le travail physique. Extrait:

« Comme j’ai commencé le travail physique dix jours après l’opération, je suis resté ici. J’ai travaillé le bas du corps, le bras gauche, fait de la rééducation avec Jean-Pierre Darnaud et profité des week-ends pour effectuer quelques petits voyages en famille. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RCT Yoda 27 février 2014 at 13h- Répondre

    JMFL, un joueur emblématique du club. Aussi bon en tant qu’homme qu’en tant que joueur et capitaine. Je n’oublierai jamais son grattage en finale de H.Cup… m’a tiré les larmes le mec!