Juan Martin Fernandez Lobbe: « Le public perd patience avec nous »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « Le public perd patience avec nous »

16 janvier 2017 - 12:13

15 Commentaires

Publicité

lobbeDans les colonnes du quotidien L’équipe, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe est revenu sur la victoire bonifiée contre Sale.

Il rappelle combien la rencontre était compliquée avant de préciser que le public commence à perdre patience avec les prestations en demi-teinte de l’équipe. Extrait:

«Ça a été très, très dur. On est nerveux et on devient trop vite fragiles. On se précipite. Ici, on connaît le public, qui est toujours derrière, mais il perd patience avec nous. On était tous un peu plus inquiets qu’il fallait l’être. Mais on va retenir qu’on est allés chercher ce match jusqu’au bout, dans les cinq dernières minutes. On avait beaucoup parlé du bonus toute la semaine, avec Mike Ford et certains joueurs. À 15-12, on a une pénalité aux 22 mètres pour faire 18-12 mais on avait besoin de cinq points. Il faut retenir ça. De l’extérieur, on peut penser qu’on ne travaille pas assez parce que ça ne marche pas sur le terrain, mais je vous jure qu’on bosse vraiment dur. Ça va bientôt fonctionner sur tous les secteurs j’espère. Il faut travailler sur les rucks, la mêlée, tout. Dans les vestiaires, on nous a rappelé qu’on avait pris quatre essais sur ballon porté en trois matches: c’est inacceptable.»

L’international Argentin est ensuite revenu sur l’essai du bonus offensif signé Josua Tuisova. Extrait:

«Je comprends seulement quand Ma’a Nonu lui fait la passe. La mienne ? Mais quand je touche le ballon, on est à 85 mètres de ta ligne ! Josh a défoncé trois mecs. Sans lui… On a un peu tout vu en fin de match, la vitesse de Matt Giteau pour attaquer la ligne, les percées directes de Mamuka Gorgodze et Juanne Smith. On a tous été appliqués dans les cinq dernières minutes. Mais cinq points en Coupe d’Europe, ce n’est pas simple.»

Pour conclure, Juan Matin Fernandez Lobbe avoue que le groupe était dépité par le score à la mi-temps. Extrait:

«Mourad Boudjellal a parlé à la mi-temps, ce qui ne lui était jamais arrivé… Tous les supporters, tous les joueurs, ceux qui n’étaient pas dans les 23, tout le monde était fâché. On ne voulait pas rentrer à la mi-temps à 5-7, mais plutôt avec trois essais et quarante
minutes pour aller chercher le point de bonus. On fait de bonnes entames de match depuis que Mike est là, aujourd’hui encore avec un essai. Puis au lieu d’être patients, on perd le fil. Maintenant, on a une finale aux Saracens. Pas de calcul. On gagne, on est qualifiés. Même 3-0, ça me va !»

Publicité

15 Commentaires

  1. Magik 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Ça corrobore ce que disait Mourad. Ça m’étonne même qu’il n’ait jamais gueulé dans les vestiaires en 11 ans.

    Ça mériterait d’être plus su car, dans la tête de nombreux supporters et présidents adverses, Mourad se mêle de tout et sa gestion est intrusive.

  2. Aurélien 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Je me suis revu au calme les 5 dernières minutes hier soir, la dernière action est monstrueuse. On repart carrément de notre ligne d’embut et on va jusqu’à l’essai en ne perdant jamais la balle malgré les nombreux hors jeux des anglais et un arbitre qui ne ne signale jamais, ne nous donne jamais d’avantage.
    Tuisova nous fait gagner 15m, Gorgodze deux fois 5m, Giteau 10m sur une percée, Pelissie environ autant… Clairement les remplaçants font la différence sur cette action.

  3. farci83 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

    arbitrage scandaleux de Clancy qui les a laissés faire ce qu’ils voulaient

  4. baptiste 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Par contre Lobbe ne fait plus de différence depuis un bon moment… voir la rentrée de juan smith quelle puissance ,malheureusement il ne tiendra pas 80 mn aux sarries. Quand on a lobbe et gill on manque de pénétration ,mais entre les 2 je préfère gill.

    • Lou Papet 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Oui il est sur le déclin, mais je pense quand même que sa présence sur le terrain nous est très utile, ne serait-ce que par sa capacité à garder le ballon, ne jamais faire le geste de trop, et sa vision du jeu…après je reconnais bien volontiers qu’il n’est plus le Lobbe d’il y a 3/4 ans, c’est sûr.

      • LecureduXV 16 janvier 2017 at 13h- Répondre

        la 3 ème ligne Smith Vermeulen et olivonn sera celle de la fin de saison
        Enfin j espère

    • david 16 janvier 2017 at 16h- Répondre

      @ baptiste CHUT!j ai dit exactement pareil avant le match et un mec (grand expert du rugby surement)m a fait comprendre que je n y comprenais rien en rugby,donc je repete,lobbe fut un bon ,voir un tres bon,mais depuis 1 an il est dépassé!!!!!!!!!!!!!!!

  5. marcellou 16 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Les critiques sur Lobbe ne sont pas justifiés .Il faut ouvrir les yeux et voir le travail qu’il accomplit avec intelligence.C’est pas un extraterrestre non plus ,alors soyons un peu indulgent et ne pas oublier tout ce qu’il apporte encore à l’équipe.

  6. dadou83 16 janvier 2017 at 13h- Répondre

    je me repete sans doute, mais j pelissié est nettement au dessus de stb actuellement, plus vif, plus rapide, plus precis; de toute evidence la charniere est en souffrance, matt giteau reste un maitre a joué, il nous l a demontré en quelques minutes, mourad devra retenir a quel point il sera essentiel de preparer son depart en retraite, recruter un 10 talentueux et pas trop vieux, un grand bravo a nos centres, et a tuisova, il est monstrueux ce joueur, attention a bien le garder,bravo a toute l equipe pour cette belle revolte en fin de match, reste plus qu a concretiser contre les saracens, grosse pression sur le nouveau staf, pilou pilou

  7. Fifi 16 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Moi personnellement j’aurais changé stb plutôt car trop ĺent on voit la différence avec pelissier.
    La preuve sur son essaie.

  8. Jeje83 16 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Le problème c est que pelissier titulaire sur des gros matchs c est pas folichon du tout ! Il sombre surtout tactiquement à chaque fois de manière inquiétante ! Alors bon

  9. stephlace 16 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Pour en revenir a hier on a tous vu deux équipes du rct dont celle que l on aime voir !!! Pour ma part j ai vu enfin un demi de mêlée qui oriente vite le jeux un vrai ailier puissant et rapide qui marque d ailleurs pour notre plus grand bonheur mais surtout un retour de giteau surprenant a la place d un Bernard qui pour moi est un ouvreur très moyen…pour conclure il faudrait que nonu arrete une bonne fois pour toute de jouer au pied!! Dommages attendre la 70 eme minute pour voir enfin du jeu…!

  10. Dan 16 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Sachons garder le tète froide ,il ne s’agissait que de Sale ET Sale avait fait un peu tourné .
    Donc ,la semaine prochaine il faudra jouer 80 mn de vrai Rugby .

    Pour ma part ,nous ne sommes pas favoris mais je crois en la « glorieuse incertitude du sport  »

    GO TOULON

  11. Maât 16 janvier 2017 at 19h- Répondre

    La présence de Lobbe sur le terrain est non seulement utile mais indispensable, il n’y a qu’à voir sa présence dans les rucks. Il n’a peut-être plus le tranchant qu’il avait il y a quelques années mais il a l’intelligence et le professionnalisme indispensable pour jouer des matchs couperets ou de phases finales. Sans Lobbe, Basta et Vermeulen, on aurait pris combien de poins ? Giteau, Gorgodze, Tuisova et Pelissié n’aurait pas pu remonter le score. Après les changements c’est une véritable équipe que nous avons vu jouer avec 15 mecs qui se sont arrachés !

  12. rugby83 17 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Avec sa prestation à clermont n’aurait jamais du être titulaire lui aussi a été bon derière certain pack , maintenant il faut qu’il passe à autre chose Pellissier est plus vif plus de cannes ,ESCANDE et PELLISSIER que l’on aurait du conserver l’an prochain puique il n’y aura pas de 9 de niveau internationnal