Juanne Smith a fait parler son physique contre Leicester

Juanne Smith a fait parler son physique contre Leicester

13 décembre 2014 - 20:12

12 Commentaires

Publicité

smith2__mzwcs8Une semaine après sa défaite mouvementée face à Leicester, Toulon a pris sa revanche, ce samedi à Mayol (23-8). Les Varois confirment ainsi leur place de leaders de sa poule.

LE MATCH : 23-8
On attendait un RCT beaucoup plus dur et entreprenant qu’à Welford Road. Il l’a été, d’autant que les Tigers ont mis un temps à fou à se desserrer de l’étreinte défensive. Ceci explique peut-être cela. Résultat, un match bizarre, sans suspense sauf, peut-être, celui d’un bonus offensif pour Toulon (23-8). Mais le champion d’Europe s’est arrêté à deux essais, gâchant plusieurs occasions près de la ligne sur des en-avants de Bastareaud ou Mermoz. Bryan Habana a été un danger permanent, surtout dans le premier quart d’heure, sans pouvoir inscrire d’essai. Toulon conservera la tête de la poule, quel que soit le résultat de Scarlets-Ulster demain, mais avec ses 13 points actuels, il risque d’être court pour une place parmi les quatre meilleurs premiers, synonyme de quart à domicile. Sauf s’il réalise un carton plein lors deux dernières journées, à domicile contre l’Ulster puis à Llanelli.

LE JOUEUR : Juanne Smith
Préféré à Mamuka Gorgodze, Juanne Smith a fait parler son physique d’entrée. Le Sud-africain est pour beaucoup dans le fait que le RCT a joué dans l’avancée, ce qui n’avait pas été le cas dimanche à Leicester. Sollicité en touche, il a surtout œuvré au ras, dans un premier ou deuxième temps de jeu, gagnant des mètres avec toujours le souci de faire jouer derrière lui. En défense ? Des placages en avançant, des stops nets.

LA STAT : 6
La mêlée du RCT a été sanctionnée à cinq reprises (dont un coup-franc). C’est beaucoup mais sa vis-à-vis des Tigers est celle qui lui a donné le plus de mal depuis deux ans. En quart de finale de Coupe d’Europe le 7 avril 2013, Toulon (vainqueur 21-15) avait déjà été sanctionné à six reprises.

Source: lequipe.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. roberto 13 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Lui  » c est une machine « ..quel joueur. .

  2. ESCARAVAJAL 13 décembre 2014 at 20h- Répondre

    C EST UN MONSTRE ENORME COMME A SON HABITUDEEEEE

  3. lolo1963 13 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Le meilleur!! c est un super joueur et un mec très sympa il est vraiment le guerrier dont nous avions besoin discret sa place est indiscutable quand il partira il y aura un vide
    JUAN super bonhome plein d humilité!!
    C’est un honneur d’avoir eu une photo avec ce gars je la garderai précieusement

  4. lalatsointsoin83 13 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Il faut se rappeler que chez les boks, il est juste barré par Vermeulen et Coetzee ! C’est un monstre ce mec, et le mot n’est pas galvaudé. Malgré Habana, pour moi c’est le meilleur joueur de la CdM 2007. Blessé « à mort », il revient pour que dalle et prend une part centrale dans le doublé.
    Et quand il n’est pas là, on le concurrence par un international Georgien ?
    Cette semaine comme la dernière, il a déménagé un tonnage incalculable de barbaque. Sur l’essai d’Ali Williams, c’est lui qui braque la serrure en attirant la 3ème ligne verte.
    Quand il y a embrouille avec Bakkies, c’est lui qui va demander des comptes. Je le bade complètement ce type, c’est un fléau pour l’adversaire, je le met dans les deux premiers 3ème lattes de l’histoire avec le Black dont je ne me souviens pas de suite du nom.

  5. fred83 13 décembre 2014 at 21h- Répondre

    La mêlée!!!! Pfffff sur chaque mêlée l ‘arbitre était à l ‘opposé quand celle-ci s ‘écroulée…

  6. Besagne 13 décembre 2014 at 21h- Répondre

    Comme il dit Roberto c est une machine toujours présent dans le combat ,qu elle joueur fantastique ,gros matchs du 1 au 23 bravo a nos joueurs

  7. Milou 83 13 décembre 2014 at 22h- Répondre

    Pas de mot … Technique … Toujours au soutien rarement sanctionné … Bon dans le jeu courant !! Tout simplement un très voir excellent joueur doter d’une intelligence de jeu de folie …. Putain encore un dont notre région à requinquer !!

  8. guillaume835oo 14 décembre 2014 at 08h- Répondre

    Excellent comme d’habitude ce Juanne SMITH. Il avance sur chaque impact et est un vrai serial plaqueur! Il a été énorme hier comme tous les avants d’ailleurs. Mais je note qu’à Mayol, le joueur qui a été élu homme du match et a été ovationné par le publique est Ali WILLIAMS qui a sorti un sacré match. Il est en pleine forme!

  9. guillaume835oo 14 décembre 2014 at 09h- Répondre

    Comme d’habitude Juanne SMITH a été énorme. Toujours dans l’avancé et un vrai serial plaqueur, il est pour moi le 3 eme ligne le plus indispensable dans ce genre de match a gros combat. En phase finale l’année derniere sa présence a été plus que précieuse (avec cérise sur le gateau un essai splendide en final de h cup ^^).
    Je note tout de même qu’un autre aant s’est démarqué hier aussi : Ali WILLIAMS qui reient en tres tres grande forme. Il a d’ailleurs été élu homme du match hier au stade, et a eu droit à sa petite ovation en 2ème mi-temps tant il a été impressionnant dans les mauls!

  10. alainc 14 décembre 2014 at 10h- Répondre

    J. Smith TOUJOURS énorme, Gorgodze qui « ralerait » (selon Being)pour son temps de jeu devrait profiter de le voir jouer pour en prendre de la graine; Smith un joueur qui joue avec sa tronche et non avec ses poings. Il colle tellement avec le jeu et sa logique que l’on ne remarque pas toujours son abattage tout le long du match.

  11. boom09 14 décembre 2014 at 10h- Répondre

    çà va etre difficile pour GORGOZE de S’IMPOSER ! tellement LE registre de JUAN SMITH est SUPERIEUR ! AVEC A. WILLIAM et GUIRADO ils tiennent la BARRAQUE cette saison devant !

  12. captspaulding83 14 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Tout est dit sur Smith,joueur indispensable. Masoe a véritablement oublié sa blessure,on retrouve le char d’assaut. Guirado a aussi crevé l’écran tout comme Habana,malgré quelques erreurs,je sens que le mec a enfin sa tête 100% a Toulon bref comme toujours quand t on joue avec intensité y a dégun qui peux nous résister.