Jules Coulon plus déterminé que jamais avant de défier Pau au Hameau !

Jules Coulon plus déterminé que jamais avant de défier Pau au Hameau !

Le vendredi 16 mai 2025 à 9:36 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jules Coulon s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, à l’approche du match contre Pau.

Ce-dernier est revenu sur la période délicate traversée par le XV de la Rade.

A lire ci-dessous :

« Au-delà du rugby, il faut que l’on retrouve du plaisir à jouer ensemble, à se faire mal ensemble, enchainer les tâches. Si on met cela, que l’on a du plaisir de jouer ensemble et de se faire mal ensemble, le rugby va venir. Ca fait 8 mois que l’on joue, on connait nos forces, il faut retrouver cela et dès que l’on remettra cela en place, ça va revenir petit à petit. On a eu du moins bien mais il faut switcher désormais et ça passe par ce week-end contre Pau. Il faut se remettre la tête à l’endroit, reprendre du plaisir ensemble et c’est comme ça que l’on va rebondir.

On a toujours l’envie de gagner et de bien faire. Il peut y avoir des moments de moins bien. Pour certains ça peut être le physique. C’est aussi individuel. Mais collectivement, on doit retrouver cette envie. Expliquer comment, je ne sais pas. »

Il explique comment le RCT réussira à rebondir en cette fin de saison. Extrait:

« Comme Pierre Mignoni nous l’a dit : il faut que l’on se regarde à nous. Si on gagne tous les matches, on n’aura pas de problème. Forcément, on regarde un peu le classement. Bordeaux a perdu mais on est toujours derrière eux. A un moment donné, c’est à nous de faire le job pour aller chercher cette deuxième place. Mais on ne va pas faire que parler des autres. Il faut se regarder à nous et nos résultats avant de parler des autres. »

De son côté, il n’a qu’une seule envie : jouer. Extrait:

« Pierre attend que j’apporte de la fraicheur sur cette fin de saison, de l’envie aussi, loin de dire que d’autres ne l’ont pas, mais j’ai très envie et j’attends cela avec impatience. C’est en jouant que l’on est le mieux dans la tête aussi. »

Questionné sur la touche Varoise qui est en difficulté, il réagit. Extrait:

« C’est un peu plus compliqué en touche, à nous de repartir sur les fondamentaux avec des choses simples et rapides. Ca arrive d’avoir des difficultés dans la saison. On bosse beaucoup sur cela et il faut retrouver du liant car ça a été un point fort en début de saison. Ce sont des points importants de notre équipe qu’il faut vite retrouver car ça va être important pour la fin de la saison. On sait que Pau a une très bonne touche défensive donc à nous de faire les bons choix et les bonnes annonces. Puis on perd David Ribbans, c’est le capitaine avec Charles Ollivon. C’est un manque concret dans l’équipe. Mais il faut être une force collective et ne pas être dépendant d’un ou deux mecs. Mais ça a forcément un impact sur le secteur de la touche. On a aussi d’autres mecs pour faire la différence sur cela et prendre ce lead. Son absence ne doit pas nous impacter. Nous avons une force collective avec d’autres mecs dans la touche, le combat et les contacts. »

Pour conclure, Jules Coulon dit le plus grand bien de son coéquipier : Setareki Tuicuvu. Extrait:

« C’est une vraie chance d’avoir Setareki Tuicuvu dans le groupe car il peut jouer de partout, il peut nous sortir un éclair de génie n’importe quand, il peut faire des efforts en défense, c’est une vraie pièce maitresse de notre groupe et de notre équipe. Il va revenir à son meilleur niveau et je pense qu’il y est toujours d’ailleurs. Il va vouloir se montrer sans en faire trop et il connait son véritable niveau. Il est très important dans le groupe même s’il est réservé et timide. Il est discret mais on sait qu’il est là. Il est super important dans notre groupe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Ectoplasme 16 mai 2025 at 12h- Répondre

    Tu apporteras de la fraîcheur, de l’enthousiasme mais pas de la puissance malheureusement.Fais moi mentir et je me repentir.

    J'aime pas 10