Jules Danglot : « Gabin Villière est de partout, tu regardes à gauche il y est, à droite aussi ! »

Jules Danglot : « Gabin Villière est de partout, tu regardes à gauche il y est, à droite aussi ! »

28 janvier 2023 - 9:44

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jules Danglot s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Pau.

Ce-dernier a expliqué dans un premier temps s’être remis de sa blessure contractée contre Bath. Extrait:

« Je vais bien, j’avais pris un coup sur le sternum en Angleterre et maintenant, ça va mieux. »

Dans la foulée, il raconte la préparation de ce match très important contre Pau. Extrait:

« Rien ne change dans la préparation, si ce n’est que l’on change de compétition. On ne change pas nos habitudes de travail. On veut mettre en œuvre tout ce que nous avons fait la semaine. Tous les matches sont importants surtout à Mayol. C’est important pour nous de bien rendre ce que l’on nous donne. Quand ça se passe bien, tout le monde est derrière tout et ça fait très plaisir. En ce moment, on a un peu de mal donc c’est tout à fait normal qu’on se prenne des critiques et on les accepte. Mais on va tout lâcher samedi à Mayol, c’est très important et on va remettre tout le monde dans le bain pour que tout le monde nous suive et que l’on soit tous ensemble pour les matches qui suivent.

Si tu viens à Mayol, tu sais que tu auras de la pression car il y a de l’attente, il y a beaucoup d’engouement autour du club mais c’est de la pression positive car ils te poussent à te surpasser et à montrer le meilleur de toi-même.

On est tous à la même page, on sait qu’en ce moment on a du mal. On s’est tous resserrés pour être prêts pour ce match et les matches d’après. On est tous ensemble comme un seul homme pour ce week-end. »

Concernant le classement, il affirme que le groupe préfère ne pas s’attarder dessus. Extrait:

« Le classement ? C’est très serré de la 6ème à la 10ème place donc tout peut aller très vite. Il faut enchaîner de belles prestations et on ne parlera plus de classement. On ne regarde pas le classement, on parle de nos prestations à nous, c’est ce qui est le plus important. »

Pour conclure, Jules Danglot évoque le retour en très grande forme de Gabin Villière. Extrait:

« Gabin, c’est un joueur d’actes et non pas un joueur de paroles. On a senti sa présence mais il n’en a pas fait plus que d’habitude. Gabin est un très bon joueur, il reste modeste, on sait qu’il est là car sur le terrain il est de partout mais ce n’est pas son style de gueule de partout. On sait qu’il est là et c’est bien pour nous. A chaque fois que tu regardes à gauche il y a Gabin, pareil à droite, tu vois Gabin de partout. »

Publicité

8 Commentaires

  1. ??? 28 janvier 2023 at 10h- Répondre

    feu follet et anguille 80 minutes avec efficacité mais aussi avec abnégation .
    les rucks ne lui font pas peur , sa vélocité , sa façon de rafuter , sa bonne humeur , sa modestie , le respect du maillot ( n’en jetez plus ….)font de lui un joueur hors pair merci Gabin et Jules qui de par ses qualités et sa vision du jeu apporte au RCT un plus dont certains joueurs devraient s’inspirer

  2. JC 28 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Tu regardes à l’infirmerie il y est aussi ! Vraiment un phénomène le meilleur ailier du monde.

    • ber0683 28 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Mais non voyons….!!! à Toulon nous n’avons pas de meilleur joueur du monde….les meilleurs

      joueurs du monde ils sont à Toulouse…vous ne le saviez pas??????

  3. grosso 28 janvier 2023 at 12h- Répondre

    minable ton commentaire,il fait peut etre expres de ce blesse va lui dire en face

    • JC 28 janvier 2023 at 15h- Répondre

      Tu n’as pas compris, je ne suis pas content quand un joueur se blesse , quel qu’il soit ! C’est juste pour me moquer des déclarations de Danglot.

  4. JC 28 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Pourquoi Toulouse? C’est une fixation? Il y a beaucoup de grands joueurs à La Rochelle , L’UBB, le Racing etc etc….Mais c’est une boutade, Villières est un très bon joueur et lorsqu’on lit certains commentaires de supporter qui disent que c’est le meilleur ailier du monde, je me marre. Quand à Danglot je me me marre pas, je meurs de rire!

  5. RCTWINNER 28 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Jules DANGLOT c’est une bonne pioche, car on sent beaucoup de qualités dans son jeu et depuis son arrivée à TOULON à fait des progrès dans sa vision et gestion du jeu.

    Travailler avec SERIN et PAILLAUGUE ne peut que le confirmer dans sa formation au plus haut niveau.

    En ce qui concerne GABIN , c’est vrai que sur le terrain c’est un joueur entier qui est un vrai feu follet, et se trouve très présent sur chaque action.
    Pour un jeune comme DANGLOT il est bien entouré et a beaucoup à apprendre de joueurs de niveau international.

    On lui souhaite de continuer son chemin, en prenant du plaisir.

  6. Villieresteàtoulonàvie! 28 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Son retour va faire un bien fou ! Il a tout de l ADN du club et motive les troupes sur le pré en montrant l’exemple ! Hâte de le revoir, allez Toulon un titre cette année parce que Toulon c’est tout !