Jules Plisson se confie longuement sur la victoire Rochelaise contre le Rugby Club Toulonnais

Jules Plisson se confie longuement sur la victoire Rochelaise contre le Rugby Club Toulonnais

23 février 2020 - 17:17

14 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé à Rugbyrama, l’ouvreur de La Rochelle, Jules Plisson s’est confié au sujet de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi à Marel-Deflandre.

Dans un premier temps, il avoue que le Stade Rochelais s’est compliqué la tâche contre le RCT. Extrait:

« Un peu comme contre Montpellier où on gagne de justesse. Après c’est compliqué, on prend beaucoup de pénalités en mêlées et en ballons portés. Malgré ça, on fait 20 premières minutes où on envoie du jeu, on a de bons ballons. Il suffit juste de rectifier un peu la conquête pour continuer à être performant. Mais franchement il fallait gagner aujourd’hui. On ne va pas fanfaronner mais on est très contents. »

Il explique avoir été impressionné par la défense Varoise. Extrait:

« J’avais vu qu’ils avaient plutôt une défense qui contrôlait pas mal de fois les attaques et j’ai été surpris qu’ils montent très fort pour me couper les solutions. Mais c’est pas mal d’attaquer la ligne car ça crée des intervalles et j’étais pas loin de marquer. »

Il remercie les supporters sans lesquels La Rochelle auraient peut-être perdu. Extrait:

« On savait que Toulon venait avec l’envie de gagner. On s’est dit qu’il fallait qu’on garde le ballon. Le problème c’est qu’on a joué 20 minutes et après on s’est fait pénaliser, ils sont revenus et le rythme du match était saccadé. Il faut qu’on retienne les 20 premières minutes et l’envie de ne rien lâcher. Sincèrement, il y a 16 000 personnes, et c’est juste incroyable de les entendre tout le temps. S’ils ne sont pas là, ce n’est pas sûr que tu gagnes le match à la fin parce qu’on recule, qu’on se fait pénaliser et eux sont là derrière pour te pousser. On a de la chance, j’ai de la chance d’avoir des supporters comme ça. »

Selon lui, Toulon a su insister dans les secteurs défaillants de La Rochelle lors de cette rencontre. Extrait:

« On savait que ça allait être difficile. Après qu’est-ce-qu’ils ont fait eux ? Ils ont fait des mêlées et des mauls et ils ont avancé avec le pied. Ils savaient très bien que c’était un secteur fragile chez nous et on n’a pas paniqué. À la mi-temps on s’est dit : « d’accord on n’a pas de conquête mais qu’est-ce-qu’on fait ? On baisse les bras, on abandonne ? » Non, on s’est demandé ce qu’on allait faire à côté pour trouver des solutions. Non on se sentait bien physiquement sur le terrain. Certes tu reculais, mais le langage du corps était positif, tout le monde s’encourageait et c’est pour ça que tu arrives à gagner. C’est un groupe super soudé, qui a envie de faire de belles choses et petit-à-petit on avance. »

Publicité

14 Commentaires

  1. maxmargcoco 23 février 2020 at 17h- Répondre

    Tout çà c’est bien beau mais avec la faute au sol sur l’essai pas de victoire, sans parler du pseudo carton sur Isa qui inverse la pression…

  2. Marc 83 23 février 2020 at 17h- Répondre

    . Je le cite : ..Certes tu reculais, mais le langage du corps était positif, tout le monde s’encourageait et c’est pour ça que tu arrives à gagner

    Si tu as pas l’arbitre avec toi tu peux aller aux huîtres
    Trompette..

  3. bébert 23 février 2020 at 17h- Répondre

    Quel put**** DE BOUFFON …..!!!
    Il est pas pénalisé mais ça il vaz pas en parler …
    En plus il nous fait passer pour « des bourrins » , « des abrutis » juste bons à pousser en mêlée …
    Bon il a pas tout à fait tord … : ON A AUCUNE LIGNE DE 3/4 …!!! Le néant complet !! Aucun jeu derrière !! et j’arrive pas à comprendre pourquoi , les entrainements ça sert à ça non ?? Travailler les combinaisons …
    Eh ben non …..
    On vire STB et son acolyte et on trouve un vrai entraineur des lignes arrières pour la saison prochaine ????!!….

    • Toulausannois 23 février 2020 at 17h- Répondre

      @bébert : si, il a parlé de l’action sur l’essai, en disant que parfois des joueurs se retournent au sol pour libérer le ballon, et c’est ce qu’il pense avoir fait, sans en être vraiment sûr, et pour finir par dire que l’arbitre a pris sa décision et qu’il a toujours raison.
      Il ne va pas se flageller non plus! Le problème c’est l’arbitrage, pas lui!

      • bébert 23 février 2020 at 18h- Répondre

        Oui j’ai relu , tu as raison .
        C’est à l’arbitre d’officier et de demander la video
        Lui effectivement il n’y est pas pour grand chose

        • Toulausannois 24 février 2020 at 19h- Répondre

          @bébert ; oui, comme tu le dis si bien… c’est à l’arbitre d’officier… et à ce jeu-là, on est plutôt mal loti 😉

      • minca83 23 février 2020 at 19h- Répondre

        Il a parlé effectivement de son action en disant que parfois les joueurs ramenaient le ballon et en se retournant continuait à le faire vivre. Ce n’est pas du tout ce qu’il a fait et l’a ramené sous lui pour le protéger sans l’avoir lâché avant. Donc la la VAR ne fonctionne pas et les arbitres dans leurs fauteuils ne disent rien, alors que juste avant ils déjugent leur arbitre de terrain pour filer un jaune à Isa, alors que ça méritait au plus une simple pénalité.
        Non tu te fais voler le score et le match.
        Aprés on peut analyser le jeu des 3/4 quarts ou pas. Mais Toulon n’a pas été plus mauvais que Les Rochelais….

  4. RAPIDO 23 février 2020 at 17h- Répondre

    Sincèrement, il y a 16 000 personnes, et c’est juste incroyable de les entendre tout le temps. S’ils ne sont pas là, ce n’est pas sûr que tu gagnes le match à la fin parce qu’on recule, qu’on se fait pénaliser et eux sont là derrière pour te pousser. On a de la chance, j’ai de la chance d’avoir des supporters comme ça. »
    voilà le résumé du match réaliste raconté par plisson et que nous avons vu de la meme manière
    je suis un peu déçu pour les arbitres qui sur le coup se font passer pour des cons mais pas par nous …c’est pas notre genre !!!!

  5. messieursàdixmètres 23 février 2020 at 18h- Répondre

    au niveau arbitrage, Lakafia n’a aucune prise sur l’arbitre, l’un des plus forts c’est Parissé, peut être le mettre capitaine, plus charismatique l’italien.

  6. Isidore 23 février 2020 at 18h- Répondre

    Ce qui me gêne ce n’est pas que l’arbitre se trompe sur l’action de jeu proprement dit, c’est qu’il persévère dans l’en…… ie avec le visionnage vidéo.
    Et qu’il n’y ait pas de recours contre ces arbitres là qui faussent la compétition et cela pour tous les clubs, je précise.

  7. Isidore 23 février 2020 at 18h- Répondre

    Une fois que l’on a évacué les problèmes d’arbitrage !!
    Ubb meilleure attaques avec 51 essais, Frédéric Charrier aux manettes.
    Rct 34 essais, soit 17 de différentiel !!!
    STB est peut être un bon mec, mais à ce niveau de jeu on ne confie pas à un apprentis les taches d’un expert.
    Ceci dit sans haine ni violence !

    • Marco 23 février 2020 at 20h- Répondre

      STB est aux fraises depuis qu’il a commencé d’être entraineur avec nous, le néant derrière même si on a pas des foudres de guerre non plus, y a 3 ans c’était encore Nonu Bastareau en 12/13 !

  8. Jfs 24 février 2020 at 10h- Répondre

    Le seul qui tienne un discours digne d’un grand joueur, c’est sinzelle. Maintenant on ne peut pas blâmer plisson de ne pas crier sur tous les toits, qu’il a niqué tout le monde en jouant au sol et que l’arbitre est un guignol. Mais je pense qu’il le sous entend en remerciant les supporters.

  9. bouffenie 26 février 2020 at 10h- Répondre

    vous oubliez le coup de chausson de isa dans la téte de tkb et ça vaux un
    rouge