Jules Plisson s’exprime sur son calvaire vécu au Stade-Français Paris

Jules Plisson s’exprime sur son calvaire vécu au Stade-Français Paris

Le mercredi 26 février 2020 à 16:34 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien exclusif accordé à RMC Sport, l’ouvreur Jules Plisson s’est exprimé sur les mois de calvaire qu’il a passé du côté du Stade-Français Paris, en début de saison.

Celui qui fait désormais le bonheur de La Rochelle explique ne pas vouloir épiloguer sur sa relation compliquée avec l’ex-manager Parisien, Heyneke Meyer.

Il explique simplement qu’il avait besoin de quitter le Stade-Français Paris car il avait perdu le plaisir de se lever le matin pour s’entraîner. Extrait:

« Je ne veux même pas épiloguer là-dessus. Je n’ai pas ressenti d’injustice mais c’était une situation particulière. Je n’ai jamais rien dit, je ne me suis jamais plaint dans la presse et dit de choses négatives à son encontre, c’est la vie de sportif il y a des entraîneurs qui sont comme ça. J’avais perdu le plaisir de me lever le matin pour aller à l’entraînement, le plaisir de travailler dur. Au Stade Français, j’ai toujours eu une bonne attitude mais quand ton réveil sonne le matin c’est plus dur parce que tu sais que quoi que tu fasses ça ne bougera pas. Ici à la Rochelle, je suis content de me lever, de travailler, de faire des séances en plus. Je retrouve le plaisir de créer, d’attaquer la ligne, ce que je ne faisais plus parce que quand tu joues avec le couteau sous la gorge c’est difficile d’être relâché. »

Par ailleurs, Jules Plisson a hésité à rejoindre La Rochelle en apprenant la mise à l’écart d’Heyneke Meyer et l’arrivée de Thomas Lombard comme directeur général du rugby. Mais il a finalement opté pour le changement.

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 26 février 2020 at 17h- Répondre

    on a pas eu de chance à quelques jours près on gagnait à la rochelle …because plisson reste au stade français et l’arbitre s’en tirait un petit peu mieux sur ce coup mais ce n’est pas ce qui est arrivé et le cayre est un s……d
    quand à plisson c’est un comique ou alors il se fout de notre gueule quand il dit avoir du plaisir à attaquer la ligne …purée c’est le souvenir de sa magnifique défense contre nakosi l’année dernière et le chambrage de starlette qu’il s’est pris ….vengeance quand tu nous tient !!!!

  2. Attila 26 février 2020 at 18h- Répondre

    Je crois que c est le cas du petit Carbo actuelle ment ,
    Il n est pas à l’aise à Toulon
    On ne le reconnaît plus …..

    • RAPIDO 26 février 2020 at 19h- Répondre

      un coup en EDF un coup en club tu passes plus de temps dans les transports et pour la motivation bonjour… les mecs de la liste des 14 sont les sacrifiés du T6N alors pour carbo le mois de mars sera celui de la reconstruction sinon ….

    • Trèfle 83 26 février 2020 at 19h- Répondre

      petit louis est » carbo  » lol ! Les entraînements de l edf sont très intensifs et energivore quand il rentre en match au rct on le sent amorphe et sens energie, peut être est il touché mentalement vu qu il n est en edf que pour faire sparring-partner! Après Il y a une question que personne se pause sur carbo ! est ce qu il a le potentiel physique pour jouer a forte intensité au niveau internationale ??

      • Attila 26 février 2020 at 21h- Répondre

        @frefle 83
        Carbo a le potentiel sinon Galthier ne l aurait pas rappelé toutes les semaines ….?