Julian Savea continue de prendre du poids au sein du groupe Toulonnais
Julian Savea continue de prendre du poids au sein du groupe Toulonnais
Le jeudi 10 octobre 2019 à 19:41 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Auteur d’une première saison 2018 / 2019 pour le moins décevante, le polyvalent trois-quarts international Néo-Zélandais Julian Savea semble avoir enfin trouvé ses repères à Toulon.
Le troisième ligne Raphaël Lakafia expliquait à l’issue de la victoire contre La Rochelle que plusieurs joueurs – dont Julian Savea – étaient importants dans le groupe Toulonnais. Extrait:
« Des mecs s’affirment dans l’équipe. Je pense à Étrillard, Belleau, Webb ou encore Savea. Il s’investit de plus en plus. Ce sont des mecs qui veulent faire progresser l’équipe. Ils ne sont pas là juste pour consommer, pour profiter du soleil et répéter le week-end ce qui est écrit sur le tableau. Non, ils proposent des choses, et ça fait du bien à tout le monde. »
Selon les informations du Midi Olympique, Julian Savea aurait pris de nouvelles responsabilités au sein du staff Toulonnais.
A l’entraînement, le Néo-Zélandais ne cesse de s’investir quotidiennement. Pendant les matches, il motive ses coéquipiers et prend souvent la parole dans le vestiaire.
Plusieurs joueurs ont indiqué au Midi Olympique que Julian Savea s’impliquait énormément avec les jeunes en conseillant très fréquemment des joueurs tels que Louis Carbonel ou encore Mathieu Smaïli.
Désormais, Julian Savea doit confirmer sur le terrain, dès ce dimanche après-midi contre le Stade-Français Paris si possible.
Publicité
13 Commentaires
« Désormais, Julian Savea doit confirmer sur le terrain, dès ce dimanche après-midi contre le Stade-Français Paris si possible. »
Voila tout est dit…
Dont ‘act , on ne demande que cela , ce changement d’état d’esprit est une très très bonne chose . Mes critiques n’auront plus lieu d’être , bien au contraire . Il aura tôt fait de voir que tant sur le blog que dans les tribunes combien les supporters du RCT savent reconnaître les choses et lui témoigneront leur satisfaction . Bravo si il assure dans la continuité ce nouveau Savea , nous serons à fond avec lui
Tout à fait, Robert, et si Mourad avait fermé sa petite bouche l’année dernière, s’il l’avait recadré entre 4 z’yeux au lieu de dégueuler sa frustration sur la place publique, Savea se serait impliqué bien avant.
#TeamVoyance
Ouaisx deux ou trois KG
Je l’ai trouvé très bon contre Agen et étais content pour lui.
Moi aussi j’ai vraiment envie de retrouver le bus, qu il nous prouve quel joueur il est, ,a fond derrière lui
Chaque gars est different.. certains s’intègrent vite comle Schreuder et d’autres ont besoin de plus de temps de s’attacher aux gens, parler quelques motw dans un pays qui n’est pas le sien et où il ne connait personne. Et qui plus est avec une femme omniprésente.
Tout à fait, et maintenant Fatima semble être plus zen, donc c’est positif pour la suite.
Désormais c’est au centre qu’il doit donner sa pleine mesure. Très bon contre Agen et La Rochelle.
Après, sur le terrain il faut reconnaître qu’il est mieux que l’année dernière. Ce n’est pas le grand Savea, mais il s’envoie, se bat et motive ses coéquipiers.
Il doit encore progresser, mais j’ai l’impression qu’il est heureux sur le terrain contrairement à l’année dernière. Il est arrivé avec une cassure mentale mais ça s’améliore. Peut être qu’il n’était pas bien en partant de NZ et qu’en France rien ne s’est arrangé avec un décalage de culture et surtout un club en feu.
Sa prise de poids au sein du groupe semble inversement proportionnelle à l’évolution de sa masse corporelle et c’est tant mieux
Son très bon match contre La Rochelle demande confirmation sur la durée.
Il peut, il doit montrer qu’il est toujours un grand joueur, nous sommes tous derrière lui et notre équipe
Mme SAVEA, va-t-elle bientôt intégrer le staff du RCT ?