Julian Savea savoure son premier essai avec Toulon

Julian Savea savoure son premier essai avec Toulon

4 novembre 2018 - 20:08

10 Commentaires

Publicité

L’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea était aligné au centre de l’attaque du Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol lors du match contre Perpignan.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier est revenu sur son premier essai de la saison inscrit contre les Catalans. Extrait:

« Ce premier essai est très spécial pour moi. Mais le plus important est la victoire de l’équipe. »

Concernant son repositionnement au centre, il se dit intéressé par ce nouveau challenge. Extrait:

« Jouer au centre ? C’était un challenge pour moi. Mais je joue où on me dit de jouer, le plus important c’est l’équipe. »

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 4 novembre 2018 at 20h- Répondre

    SI ce poste peut le refaire devenir the bus,oui faut pas hesite ……Mais on met qui a l’aile ????Nakosi,ikpefan ou buluiruarua,vu que jp traine une caravane.OU alors Placid puisque son poste etait ailier a ses debuts en australie

  2. desmorct 4 novembre 2018 at 20h- Répondre

    HS bel article dans le progres sur l’affaire TUisova……. on en prend encore pour notre grade par notre club Ami

  3. Christou 4 novembre 2018 at 20h- Répondre

    Je me souviens très bien lorsque nous jouiions contre Lyon en ProD2. Jetais sur Lyon à l’époque. Et déjà il y avait un journaliste du journal le Progrès qui nous massacrait systématiquement. J’ai oublié son nom. Mais une chose est sure: Ces gens là ne nous aiment pas beaucoup. Pour ne pas dire …. pas du tout.

  4. Jf 4 novembre 2018 at 20h- Répondre

    Moi je pense qu’il serait pas mal de l’essayer à l’arrière il est solide très fort sur les ballons hauts. ça lui laisserait du Champ pour s’exprimer, se lancer ou se proposer.

  5. silk83 4 novembre 2018 at 20h- Répondre

    « je joue là ou on me dit de jouer » – Je croyais qu’à la base c’était à sa demande ?

    • Pierrot-de-Nice 5 novembre 2018 at 16h- Répondre

      comme quoi, tu vois..?? faut pas toujours écouter ce qui se dit… alors que là c’est lui qui parle..il semblerait.!

  6. Seb` 4 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Si le centre ça lui plaît, ça fait une alternative en plus et permet d’aligner des mecs comme Ikpefan et Nakosi et reposer Fekitoa et Basta. Je suis preneur. J’ai vu que qu’une vingtaine de minutes du match mais il m’a pas semble perdu.

    Et je vois le répète : le déclic de la saison à été fait : c’était un essai du joueur phare Savea. Vous verrez, je le sens !

  7. Eric 4 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Ailier ou centre, peu importe mais surtout, comme Fekitoa, il faut lui proposer un cadre de jeu et des combinaisons bien préparées. Les NZ ne sont pas des joueurs d’instincts (enfin peu d’entre eux le sont) mais des joueurs talentueux et appliqués qui ont fait leurs gammes pendant des années et aiment jouer dans un cadre bien défini. Ils peuvent faire preuve d’intelligence situationnelle mais s’appuient avant tout sur des plans de jeu millimétrés et répétés. J’ai assisté à des entraînements en NZ et c’est très dirigé, cadré, réglé comme du papier à musique. Aujourd’hui nos 2 NZ sont un peu perdus et trop livrés à eux-mêmes. C’est pas comme ça qu’ils livreront le meilleur d’eux-mêmes !