Julien Blanc : « Ça fait un peu mal à la tête »

Julien Blanc : « Ça fait un peu mal à la tête »

6 septembre 2021 - 12:00

16 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais arrivé au RCT cet été en provenance de Brive, Julien Blanc s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue du match nul concédé contre Montpellier, ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier estime qu’il ne manquait vraiment pas grand chose au XV de la Rade pour remporter la rencontre.

Il regrette cette dernière action qui fait finalement mal au groupe. Extrait:

« On s’est retrouvé sur l’état d’esprit et sur notre défense. Nous sommes parvenus à contrôler le match par moments, en prenant le score jusqu’à +7, mais en fin de match on se fait reprendre. Ça fait un peu mal à la tête. Mais on peut se regarder dans les yeux. Il ne nous manquait pas grand-chose. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 6 septembre 2021 at 12h- Répondre

    D’accord avec lui … Allez encore un peu d’entrainement afin de tuer les matchs !

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  3. PAGE IV.XX.III 6 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Tant que vous ne prendrez pas l’initiative du jeu à la main avec plus de cerveau dans le jeu au pied, vous perdrez. Vous gérez trop, bcp trop….
    Jouez, vraiment, il serait temps que vous preniez le jeu à votre compte, même s’il vous manque des automatismes, des joueurs.
    A Toulouse, vous n’aurez rien à perdre, alors arrêtez de gérer et envoyez tout ce que vous avez.

    J'aime 19
    J'aime pas 3
    • Archibald 6 septembre 2021 at 14h- Répondre

      He bien pour une fois, je suis complétement d’accord avec vous !
      Trop gestion et on se repose sur le pied de Belleau. Le jour, où c’est un jour sans pour lui, c’est mort…

    • PAGE IV.XX.III 6 septembre 2021 at 15h- Répondre

      Je demande pas de jouer tout à la main, mais de tout donner en essayant de jouer intelligemment, que ce soit à la main ou au pied, tut en essayant de priver le ST d’un maximum de munitions, car jouer qu’en défense et rendre les ballons au pied dans l’axe facilement, permet justement des ballons de relance à l’adversaire, et Toulouse est bien plus en place et au complet que le MHR.
      Donc, si on a envie de faire briller Toulouse, il suffira que Toulon refasse la même tactique que face à Montpellier.

      Toulon doit prendre aussi un peu l’initiative du jeu et provoquer ses chances, sinon on va s’ennuyer ferme encore une fois devant ce match, qui risque même de virer au cauchemar si les toulonnais restent spectateur du jeu, du match….
      Ils devront alterner entre jeu de possession, en mettant du volume et jeu d’occupation intelligent en s’appuyant sur une bonne défense, s’ils veulent exister.
      Mais faire que du jeu au pied stérile qui rend à chaque fois le ballon à l’adversaire est suicidaire, sauf si le ST déjoue et que le RCT à une réussite et un réalisme insolant.
      Mais, bon ça, j’y crois pas trop, ça risque d’être plutôt l’inverse, donc Toulon n’a rien à perdre et doit tout donner pour avoir le moins de regret.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  4. gab 6 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Julien ta acheté des dolipranes ? car la semaine prochaine à Toulouse tu va en avoir besoin 😉

    J'aime 11
    J'aime pas 15
  5. Annenath 6 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Prendre 2 points samedi soir est un vrai exploit pour nos minots car tous les médias et observateurs avisés annonçaient une défaite Varoise
    Maintenant, avec le retour de nos cadres au fil des matchs va créer une vraie émulation et sans doute plus d arguments offensifs pour rivaliser avec les meilleurs surtout que nous figurent parmi les outsider de ce top 14 donc rien à perdre et se lâcher partout

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  6. bfi 6 septembre 2021 at 13h- Répondre

    A quand des pénal touches !?!

    faut s’appuyer sur les avants, ce sont eux qui vont nous faire gagner.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  7. Gg13 6 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Salut Page
    Avec l’équipe que nous allinions samedi soir et les circonstances sur lesquelles je ne reviendrai pas, il ne faut pas croire que nous allions réinventer le rugby, ouvrir les vannes et la balle à l’aile….
    Il fallait, en effet, se concentrer sur les basiques, combat, défense, occupation… Avec tous ces nouveaux plus les qques jeunes, vouloir faire trop de jeu aurait été contre productif…
    Steap by Steap, dans quelques temps avec une équipe un peu plus armée et plus rodée le problème sera effectivement différent.
    À plus amigo

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  8. Eddy 6 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Je l’ai trouvé plutôt bon, il éjecte vite, colle au ballon et ne se trompe pas de côté, il a de plus bien plaqué.
    Bonne première.

    J'aime 20
  9. RCT Yoda 6 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Vu de Mayol, je n’ai pas trouvé Julien Blanc très bon. En comparaison et dans un autre contexte, Jules Danglot a brillé lors du Supersevens. En conséquence, Blanc a intérêt à hausser son jeu rapidement, sinon le minot va lui chiper la place en attendant le retour de Serin.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  10. desmorct 6 septembre 2021 at 14h- Répondre

    pas facile d’avoir du jeu quand tu as le seul schema l’affrontement,j’espere qu’ils ont regardes Lou Clermont avec des absents on peut avoir un peu demouvement et des passes faut il arreter d’avoir peur ,le seul qui a voulu relancer le jeu fut Luc samedi soir

    J'aime 10
    • olive91 6 septembre 2021 at 17h- Répondre

      Oui au lOU : bcq d’absents aussi.Mais de la vitesse que nous n’avons pas.Même si Blanc a essayé.De l’ambition ds le jeu des lyonnais.Nous n’en exigeons pas autant.Eux ont peut être un banc + étoffé que le notre ?Mais au moins davantage d’ alternance .Ex : je le dis souvent ici.Avec le nbre de renvois sur un match.En faire une phase de conquête primordiale ?

  11. RCTWINNER 6 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Déjà, pas de défaite à MAYOL et si la victoire Montpelliéraine a été acquise sur le fil du rasoir, nous avons été agréablement surpris par cette équipe Toulonnaise accrocheuse à l »image d’un SERGIO PARISSE baroudeur et sacré meneur .

    Il est évident que des réglages restent à peaufiner, notamment sur la distribution du jeu en ayant un œil plus avisé sur le positionnement adverse.

    pour les prochains matchs il faudrait retrouver certains de nos joueurs à leur place de prédilection, ce qui faciliterait grandement la coordination et la communication.

    Lors de l’interview de Fabien GALTHIE qui a été très posé et intéressant à écouter sur les méthodes mises en place au sein du groupe FRANCE, il faut en retenir quelques unes dans l’évaluation et la préparation des hommes pour leur permettre d’élever leur niveau.

    Celle qui me semble à mettre en action dans le club, c’est l’amélioration dans la gestion des espaces permettant une meilleure organisation dans notre défense ( qui n’est déjà pas trop mal) et une ouverture plus franche de nos actions offensives, en y mettant de la vitesse dans l’exécution et la passation de balle.

    Regardez ! Prenons l’exemple du RACING, ils ont mis en place un jeu de fluidité basé sur la vitesse et le soutien rapproché ….et cela porte ses fruits.

    Nous disposons de garçons qui peuvent à force de travail apporter ce plus dans notre ligne d’attaque, en laissant le déblayage sur les rucks aux gabarits plus massifs du huit de devant.

    Une nouvelle équipe prend forme, un nouveau style doit être mis en place en étant toujours dans le partage et la communication….Cela devrait le faire.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  12. Pitoumacfly 6 septembre 2021 at 14h- Répondre

    HS Saimone Qeleca effectue un essai aujourd’hui … Peut etre que le public le verra ? avec Jiuta et Nakarawa ?

  13. Sekes 6 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Jeux de bourrins devant et aller au sol, la rochelle pareil
    Faudrait copier un peu toulouse et son jeu debout en vitesse

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  14. Michel Fery 7 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Il n’a en tous les cas ce samedi soir dernier , surtout pas été timide sur sa partition . J’ai déjà perçu en lui de bien belles dispositions . Il reste sans complexe . Et tout cela et même de bien bonne augure pour la suite des événements . S.T.P !.. Continue Julien !.. Nous sommes intimement convaincus que tu peux nous démontrer encore nettement mieux . Te concernant , le C.A Brive à sans doute perdu un joueur de qualité . Nous le savions déjà !.. GO Julien !.. GO R.C.T !..

  15. Publicité