Julien Dumora raconte l’arrivée en urgence d’Enzo Hervé
Julien Dumora raconte l’arrivée en urgence d’Enzo Hervé
Le samedi 4 octobre 2025 à 8:27 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Castres Olympique s’est retrouvé en grande difficulté au poste d’ouvreur, en ce début de saison 2025 / 2026.
Et pour cause, les Tarnais ont perdu coup sur coup Louis Le Brun et Pierre Popelin.
Soudainement démunis au poste d’ouvreur, les Castrais ont dû faire confiance à un jeune joueur : Louka Guilhot, 19 ans seulement.
En parallèle, le Castres Olympique a obtenu l’accord du Toulonnais Enzo Hervé, lequel a décidé de quitter le club Varois du jour au lendemain afin de rejoindre Castres en tant que joker médical.
Interrogé via L’équipe, l’ancien arrière et désormais entraineur des trois-quarts du CO, Julien Dumora a évoqué la problématique à l’ouverture.
A lire ci-dessous :
« Malgré notre défaite d’entrée contre Pau à domicile (15-17), on n’est pas loin de là où on voulait être. Le hic, c’est qu’on a beaucoup de blessés au poste d’ouvreur. Mais ça fait partie des aléas d’une saison. L’an passé, on s’était retrouvés à un moment avec seulement deux deuxième ligne valides. Là, c’est chez les 10 que ça sonne creux. C’est dommage parce que Louis Le Brun avait fait une bonne préparation avant de se blesser gravement au genou droit (rupture du ligament croisé antérieur).
Pierre Popelin, c’est pareil. Il fait un très bon début de match à Toulouse, samedi dernier, et il y a cette déchirure à une cuisse qui vient tout gâcher. Mais d’autres mecs sont là pour prendre le relais. Il y a Louka Guilhot (19 ans), qui est arrivé à l’intersaison de Clermont et qui a fait de très bons matches de préparation.
Il y a aussi Enzo Hervé (26 ans), qui vient d’arriver de Toulon. Il ne devait débarquer que mercredi, mais quand il a vu qu’on avait perdu Pierre, il a fait la démarche d’arriver plus tôt, c’est-à-dire lundi. Il s’est donc entraîné toute la semaine avec nous. Se sent-il déjà prêt à jouer ? On verra (il sera remplaçant de Guilhot face au Racing 92).
En attendant, c’est quelqu’un qui a tout de suite posé des questions, qui s’est immédiatement intéressé au système de jeu, ce qui prouve son envie de s’intégrer le plus vite possible. Louka et lui devraient se partager le poste en attendant le retour de Pierre d’ici quelques semaines. Sachant qu’on a aussi Théo Chabouni qui s’entraîne par moments à l’ouverture, et même Vilimoni Botitu qui joue parfois en 10 avec les Fidji, et qui a même déjà dépanné à ce poste chez nous. »
Publicité
2 Commentaires
Donc un prêt pour quelques semaines, c’est ce que je comprends
Enzo va avoir de la concurrence sérieuse à Castres, j’espère qu’il s’imposera il le mérite