Julien Dupuy : « Devant c’est solide, mais derrière, c’est un peu plus jeune, moins expérimenté »

Julien Dupuy : « Devant c’est solide, mais derrière, c’est un peu plus jeune, moins expérimenté »

Le mardi 28 juillet 2020 à 17:24 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le nouvel entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer cette saison 2020 / 2021 qui débutera au début du mois de septembre.

S’il annonce que les avants du RCT sont très solides et se connaissent très bien, en revanche, il concède que derrière, l’effectif est plus jeune et moins expérimenté.

Ce qu’il souhaite : que les arrières accumulent un maximum de vécu collectif pour engranger de l’expérience et apprennent à jouer ensemble. Extrait:

« S’il veut franchir une nouvelle dimension, ce groupe doit avoir un vécu collectif. S’il y avait eu des phases finales la saison passée, cette équipe aurait pu s’en créer un, mais ça n’a pas été le cas. Alors il faut que ce groupe gagne ensemble, perde ensemble, mais vive des émotions différentes chaque semaine. Devant c’est solide, ça se connaît, mais derrière, c’est un peu plus jeune, moins expérimenté et les mecs manquent peut-être de vécu collectif sur des matchs importants. C’est donc ce qu’il va falloir leur amener, afin que ces mecs se connaissent par cœur, qu’ils jouent le même rugby. Et si on arrive à huiler ce collectif, au regard du potentiel de chaque joueur, je pense qu’on peut faire de belles choses. »

Ce sera la mission de Julien Dupuy lors de cette saison 2020 / 2021.

Publicité

7 Commentaires

  1. MICHEL Fery 28 juillet 2020 at 20h- Répondre

    La balle est donc dans ton camp à présent , Mr Dupuy !.. GO R.C.T !.. Hâte de voir tout cela !..

  2. RCT Yoda 28 juillet 2020 at 22h- Répondre

    C’est clair, l’analyse est simple mais très lucide.

  3. desmorct 29 juillet 2020 at 05h- Répondre

    Manque surtout un facteur x derriere,un grand marqueur d’essais

  4. mistermagoo 29 juillet 2020 at 06h- Répondre

    TOEAVA ? MOYANO ? CORDIN ? HERITEAU ? HEEM ….PAI’A ?

  5. La Rafale 29 juillet 2020 at 08h- Répondre

    Derrière Ils ne sont pas plus jeunes que dans d’autres équipes. Ce qui leur manque c’est qu’ils n’avaient pas d’entraineur de trois quarts depuis 4 ans.

  6. Lou provençau 29 juillet 2020 at 13h- Répondre

    Je suis assez d’accord sur le fait qu’il y a du potentiel mais un manque d’automatisme dû entre autre au fait qu’on avait pas un vrai expert des lignes arrières jusqu’à présent. Tillous Bordes n’a pas convaincu à ce poste et ça se ressentait sur le terrain ces dernières saison… . Avec Dupuy l’espoir renaît.

  7. Dousset 29 juillet 2020 at 18h- Répondre

    D’accord avec La Rafale. C’était criant sur as mal de matchs au cours desquels ça tournait un peu en rond derrière. Je pense que Toeava va faire du bien ainsi que PAI’A (espérons que les blessures l’épargneront! Et avec Dupuy à la baguette ça devrait le faire surtout avec la (les) charnière(s) que nous avons.