Julien Dupuy regrette les nombreuses blessures dans l’effectif du RCT

Julien Dupuy regrette les nombreuses blessures dans l’effectif du RCT

7 octobre 2020 - 20:26

3 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, de nombreux joueurs du Rugby Club Toulonnais se sont blessés. On pense notamment à Anthony Belleau, à Julien Hériteau, à Baptiste Serin et maintenant Facundo Isa, Beka Gigashvili et même le jeune Kalani Robert contre Toulouse.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, l’entraîneur des arrières du club Varois, Julien Dupuy a expliqué regretter ce grand nombre de blessés dans les rangs du XV de la Rade.

Selon lui, cela ne permet pas aux joueurs d’enchaîner les rencontres et d’acquérir de la confiance au fil des matches.

Il espère cependant que la demi-finale Européenne remportée contre Leicester va servir de déclic à ses arrières. Extrait:

« Depuis le début de saison, nous avons pas mal de blessés. C’est compliqué de trouver de la confiance car on change beaucoup les joueurs et parfois sur des postes qui ne sont pas les leurs. J’espère que ce match peut servir de déclic. On a été moins timide, entreprenant. C’est ce que je voyais aux entraînements depuis quelque temps, mais on n’arrivait pas à le transformer en match. On travaille beaucoup le jeu dans la défense, le jeu debout. On est content que ça finisse par payer. Maintenant il faut continuer, nous avons une grande marge de progression. »

Publicité

3 Commentaires

  1. FanRCT 8 octobre 2020 à 04h- Répondre

    Et la liste s’allonge chaque week end… Je ne sais pas quand Beka et Isa pourront être rétablis.
    Quant aux lignes arrière… notre poste de 15 est maudit depuis 2 ou 3 saisons, avec des blessures longues…

  2. Eddy 8 octobre 2020 à 07h- Répondre

    Pourtant avec Heem Cordin et Toeava, plus Dridi à aguerrir il y a de quoi faire….
    Moyano et surtout Ikpefan doivent rester à l’aile….
    Cela va se mettre en place avec les retours de blessures reste à trouver un joker 10/12 de haut niveau car Belleau est international….. donc il faut absolument un joueur de même calibre .

  3. raymonrd 8 octobre 2020 à 11h- Répondre

    Des ralentis sur certaines actions devraient révéler les blessures occasionnées lors des placages ? Beaucoup de jeunes joueurs doivent être protégés par l’arbitrage ? Des différences de poids provoquent des blessures ? Certains gros tonnages plaquent à retardement ou juste limite et surtout par l’arrière car les ligaments des chevilles sont visés ?
    Pilou Pilou