Julien Hériteau aurait probablement intégré le XV de France

Julien Hériteau aurait probablement intégré le XV de France

7 octobre 2020 - 17:17

4 Commentaires

Publicité

Victime d’une blessure à une épaule lors du match contre le LOU Rugby au Stade Mayol à l’occasion de la deuxième journée du Top 14, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau sera indisponible pendant plusieurs mois puisqu’il s’est fait opérer de l’épaule.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi midi au moment d’annoncer le groupe France pour préparer la tournée d’automne, Fabien Galthié a évoqué sa décision de retenir le Francilien Olivier Klemenczak.

Fabien Galthié laisse clairement entendre que le Toulonnais Julien Hériteau aurait été appelé en équipe de France s’il ne s’était pas blessé. Extrait:

«Il est bon et régulier au Racing. C’est une équipe qui performe aujourd’hui. Il est porté par la performance collective de ses équipiers. On l’avait dans notre liste depuis notre prise de fonction. On l’a déjà rencontré. Il enchaîne les performances, les matches. Aujourd’hui, on voulait sélectionner quatre centres, il y a des blessés. Julien Hériteau est blessé. Il y avait une place à prendre à ce poste-là. Il a l’honneur d’être retenu.»

Concernant la présence du jeune pilier du Racing 92 George-Henri Colombe, Fabien Galthié affirme que ce joueur correspond parfaitement à ce qu’il cherche. Extrait:

«C’est déjà parfait qu’il tienne 35-40 minutes de performance. C’est un jeune joueur, qui va découvrir notre environnement. Il est totalement en phase avec ce que l’on recherche en termes de profil de joueur. Il a prouvé depuis le début de saison. Et si Laurent Travers (le manager du Racing) et son staff lui font confiance, c’est tout sauf le hasard. On connaît le travail que fait le Racing sur la formation, sur l’intégration de jeunes joueurs. Il exploite à merveille tout le potentiel de la région parisienne. Ce joueur est dans les radars depuis un certain temps. N’oublions pas qu’il s’est formé aux joutes de la Pro D2. Ça, ça compte. Dans le profil des joueurs que l’on a, certains n’ont pas eu le parcours idéal. Des joueurs vont acquérir de l’expérience en Pro D2 ou en Fédérale. Les entraînements et le vécu collectif lui permettront de se développer. A nous de l’accompagner.»

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery . 7 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Surement . Ce n’est que partie remise !.. Sans aucun doute .

  2. Romu83 7 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Donc pour Galthié, Heriteau joue au Racing!!!!
    Si c’est ue erreur de typo du blog, c’est encore pire les gars!! :o)

    • Dav-D 7 octobre 2020 at 19h- Répondre

      Je pense surtout que tu as mal lu l’article.

      • jujurct83 8 octobre 2020 at 08h- Répondre

        C’est ça… A vouloir lire la moitié ! 🙂