Julien Hériteau incertain contre les Scarlets

Julien Hériteau incertain contre les Scarlets

14 septembre 2020 - 17:08

8 Commentaires

Publicité

Dès le début du match contre le LOU Rugby, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau a dû céder sa place à Gabin Villière en raison d’une blessure contractée à une épaule.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Varois Patrice Collazo a indiqué ne pas encore connaître réellement la nature exacte de la blessure de son joueur.

Il espère que ce n’est rien de sérieux et que Julien Hériteau pourra postuler pour le quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets programmé samedi soir au Stade Mayol. Extrait:

« Julien Hériteau ? On va voir. Il a ressenti une douleur à l’épaule, on va voir. Il est pris à l’intérieur et le bras est parti en hyper-extrension. On va voir son épaule. J’espère qu’il n’a rien car on est déjà un peu juste derrière. Mais encore une fois, on ne s’apitoiera pas sur notre sort. On va aller de l’avant. »

En cas de forfait, Patrice Collazo pourrait compter sur le retour de Théo Dachary. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Robert 14 septembre 2020 à 18h- Répondre

    Quand ont ne veux pas recruter voilà le résultat

    • Manu8320 14 septembre 2020 à 19h- Répondre

      Pour cela et en cas de nécessité, il existe les jokers médicaux !
      Parce que si chaque saison, on prépare notre recrutement en se disant « alors si lui il se blesse… et lui… et un autre » …on se retrouve avec un effectif de 50 joueurs 🙂
      Au départ, sur le papier, nous disposons de 4 très bons centres : Hériteau, Dachary, Paia’Aua et Toeava. Auquel on peut ajouter des joueurs plus ou moins polyvalents comme Belleau, Heem voire Dakuwaqa.
      En théorie, nous avons donc largement de quoi faire…
      Mais les aléas d’une saison (par définition imprévisibles) peuvent parfois mettre un club en difficulté…
      Dachary était indisponible lors des 2 premières journées, mais il ne devrait pas tarder à reprendre.
      Toeava doit encore parfaire sa condition physique mais je pense que lorsqu’il sera prêt, il mettra plus ou moins tout le monde d’accord malgré ses 34 ans.
      Paia’aua va prendre ses marques petit à petit… espérons que sa blessure au tendon d’Achille ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir…
      Collazo ne prendra sans doute pas de risque avec Hériteau mais je pense que cela ne nous empêchera pas d’aligner une équipe plutôt compétitive face aux Scarlets : avec Dachary, Paia’Aua, Heem voire Dakuwaqa au centre ?

  2. Thierry 14 septembre 2020 à 19h- Répondre

    D’Ailleurs TOEVA il est ou ?

    • Pitoumacfly 15 septembre 2020 à 09h- Répondre

      Encore blessé…

  3. ricou83 14 septembre 2020 à 19h- Répondre

    il ne faut pas eluder la problematique financiere avec des jauges partielles qui limitent le nombre de spectateurs. On ne peut pas écarter, ce que personne ne souhaite, un durcissement sanitaire. Regardez l’aquitaine et sa jauge à 1000… Dans ces conditions quand l’avenir proche est incertain on évite de dépenser et on cherche des solutions alternatives. Autre solution pour les fervants defenseurs des jokers, un appel de fonds aupres des supporters …:)

  4. RCT Yoda 14 septembre 2020 à 21h- Répondre

    Dachary à la place de Hériteau, on y perd beaucoup au change.
    Il me semble qu’Hériteau s’était déjà fait mal au même endroit la saison dernière. Une blessure récurrente?

    • lou paysan 14 septembre 2020 à 22h- Répondre

      il s’est fait opérer l’épaule droite en fin de saison dernière, là il s’agit de l’épaule gauche. Vraiment pas de chance…

  5. desmorct 15 septembre 2020 à 09h- Répondre

    BOn Joueur mais decidement trop fragile,il arrive pas a aligner une serie de match,prompt retablissement