Julien Hériteau va savoir

Julien Hériteau va savoir

15 septembre 2020 - 15:43

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est blessé lors du match contre le LOU Rugby, ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Touché à l’épaule lors d’un plaquage, le joueur de 26 ans a dû céder sa place prématurément à Gabin Villière.

Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin nous informe que Julien Hériteau va effectuer des examens médicaux en ce début de semaine.

Selon le quotidien, sa participation au quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets, ce samedi soir à Mayol, est très fortement compromise.

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 15 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Franchement s’il s’absente encore pour blessure il n’a vraiment pas de chance…
    Par contre c’est fou qu’on ne sache toujours rien pour Eben …

    • Rugby06 15 septembre 2020 at 16h- Répondre

      J’ai peur que ce soit une récidive de l’année dernière où il s’était luxé l’épaule; Je pense ceci dit qu »il y a un véritable problème de prépa physique à toulon, on a des joueurs qui sont systématiquement blessés. Même si c’est le sport de contact qui veut ça, je me rappelle qu’il y a quelques années de ça, on arrivait à gardait une équipe type tout au long de l’année ou presque avait des joueurs qui étaient capable d’enchainer les matchs.

      Julien Heriteau c’est sa 3eme blessure en 1 ans .. (et ce n’est pas que lui, la preuve même des colosse comme etzebeth sont souvent blessés)

      • Gg13 15 septembre 2020 at 18h- Répondre

        Cette chimère sur des blessures qui seraient dues à une préparation ratée est complètement stupide !
        Sauf si les blessures étaient souvent de même nature… Où sur le même club !
        Là ce n’est pas le cas, nous avons ici de multiples sources de blessures et tous les clubs déplorent de nombreuses blessures (malheureusement)… Voir ce we l’effectif du Lou et des autres.

        Il faut arrêter de propager des rumeurs complètements infondées, qui relèvent plus d’un fantasme personnel que de faits tangibles !!

        • Rugby06 15 septembre 2020 at 19h- Répondre

          Et remettre en jeu Anthony Belleau avec une rupture des ligaments pendant 10 min ? Continuer à faire jouer carbo avec une suspicion de commotion cérébrale (avec les problème de santé désastreux que cela peut engendrer..

          • Gg13 15 septembre 2020 at 20h

            Tu fais un amalgame, dans les 2 cas que tu cites (Carbo et Belleau) si il y a imprudence ? Ce qui reste à démontrer, les joueurs avaient déjà eu un souci qques secondes avant et cela n’est en rien dû à une prepa physique en amont.
            Idem pour le cas Heriteau qui essaie de retenir par le maillot Tuisova lancé comme un frelon, il est possible que ça à du tirer dans l’épaule, mais vu la bestiace de Josua ce n’est qu’à moitié étonnant… En aucun cas, là encore la prepa physique n’est en cause !

          • Manu8320 16 septembre 2020 at 12h

            @Rugby06
            Anthony Belleau n’a pas rejoué 10 minutes avec le genou dans la boîte à gant !

            Lorsque Belleau est sorti la 1ère fois, le joueur et le staff ont testé son genou. On le voit bien sur les images (vidéos, ou photos illustrant certains articles…).
            Quand un joueur est « chaud », il est difficile de faire la différence entre une rupture des ligaments ou une blessure moins grave…
            Le joueur est donc retourné sur le terrain, pour voir quelles pouvaient être ses sensations, avec l’aval du staff pour savoir s’il pouvait continuer à jouer.
            Puis il est ressorti très rapidement, justement car le doute n’était pas (ou plus) permis !

            Belleau et le staff Toulonnais ne sont pas les premiers à fonctionner de la sorte dans pareille situation, et ils ne seront pas les derniers…

          • Gg13 16 septembre 2020 at 14h

            Plus 1000 Manu8320

  2. ricou83 15 septembre 2020 at 18h- Répondre

    J’espère qu’il va pouvoir renouer avec la compétition très rapidement. Son association avec Duncan P. est très prometteuse.