Julien Marchand : « On s’est tous envoyés, il n’y a rien à dire sur le sujet ! »
Julien Marchand : « On s’est tous envoyés, il n’y a rien à dire sur le sujet ! »
Le dimanche 14 décembre 2025 à 20:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Stade-Toulousain, Julien Marchand s’est confié via La Dépêche.
Ce-dernier a analysé le gros raté de son équipe contre Glasgow, ce samedi soir, à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup.
Il l’affirme via La Dépêche : tous les joueurs Toulousains se sont envoyés sur le terrain.
Mais cela n’a pas suffit. Extrait:
« Oui, c’est vrai qu’en première mi-temps, on est beaucoup dans leur terrain, dans leurs « 22 ». Donc évidemment, dès qu’on est dans ce genre de zone de marque, il faut qu’on arrive à scorer, qu’on arrive à mettre nos ballons portés au fond, ou alors dans le jeu. Je pense qu’on a fait relativement une grosse première mi-temps. On s’est tous envoyés, il n’y a rien à dire sur le sujet. Après, on a péché en seconde mi-temps, vous l’avez vu. On n’a pas réussi à tenir le ballon dans leur camp, il y a eu trop d’indiscipline.
C’est une équipe qui n’a fait que jouer chez nous, un peu à l’image de ce qu’on a fait en première mi-temps, sauf que là, on l’a payé double. Je pense qu’il faut qu’on se regarde tous le match, individuellement et collectivement. On va repartir au boulot la semaine prochaine parce qu’on a un déplacement à Lyon. Mais en tout cas, il faut qu’on fasse plus à l’extérieur pour gagner ce genre de match. On le savait les conditions, le climat, le public, etc. On n’a pas d’excuses ce soir. C’est nous qui avons fait des conneries pour être poli en seconde mi-temps et on n’a pas réussi à être assez raides pour tenir ce match jusqu’au bout et le gagner. »
Il ne le cache pas : perdre 28 – 21 après avoir mené 21 – 00 est un scénario assez rare. Extrait:
« C’est assez rare mais je pense que c’est déjà arrivé. Je ne sais pas si on l’a déjà vécu, peut-être que oui. On s’en fiche un peu. Ce qui nous embête surtout, c’est l’attitude qu’on a eue en seconde mi-temps. On ne peut pas venir gagner à l’extérieur en faisant trop de fautes, en allant chez eux, en reculant ensuite. Ils ont fait de mêlées à ballons portés. On a loupé des plaquages parce qu’on les prenait un peu haut. Il faut qu’on reparte au boulot la semaine prochaine et se regarder, comme je l’ai dit, le match individuellement et collectif. »
Il confirme que cette équipe a réussi à mettre à mal Toulouse. Extrait:
« Attention, je n’ai jamais dénigré leur équipe. Je l’avais dit en conférence de presse vendredi, on savait où on venait et que c’était une très grosse équipe en face de nous. Je ne parle vraiment que de notre aspect à nous, et là où on a péché. Bien évidemment qu’ils nous ont mis à mal, ils nous ont tenus un peu en haut, ils ont fait leur match, bravo eux, ils font un super match. Ils ont été patients en première mi-temps en prenant malgré tout des essais, mais ils ont su bien inverser la pression en seconde. Non, non, leur victoire, ils ne l’ont volé à personne, ils ont fait un très gros match, il n’y a pas de sujet là-dessus. Je parle juste de nous et on va se concentrer sur nous parce que c’est ça le plus important pour la suite. »
Il ne le cache pas : cette défaite est une grosse désillusion pour la suite. Extrait:
« Oui mais je pense qu’on a assez d’expérience pour se dire que la compétition n’est pas finie, qu’il va falloir repartir au boulot, qu’il y a encore deux matchs à faire plein. Peut-être que les Saracens, ça sera un petit peu le même genre de match. En tout cas, il y aura le synthétique, la pluie ou pas, je n’en sais rien, le vent, je ne sais pas. Il faut qu’on soit plus raides à l’extérieur pour espérer remporter des matchs et surtout à la fin de la compétition, se qualifier.
On sait très bien qu’il faut avoir le plus de points possible à la fin parce que ça compte pour des réceptions. Et on sait très bien que c’est relativement préférable de recevoir par la suite. Mais je pense qu’aujourd’hui, on peut surtout se concentrer pour la qualification parce qu’on ne peut pas trop parler de futur si on fait ce genre de prestations comme ça en seconde mi-temps. Après, je dénigre en rien l’équipe. On a déjà connu des moments où c’est dur et il faut bosser donc je pense qu’on va se remobiliser tous entre nous qu’on va repartir de l’avant et ne rien lâcher comme on fait chaque saison jusqu’au bout. »
Publicité
4 Commentaires

Le ST a fais son match , il est juste tomber sur plus fort que lui en seconde mi temps , les Toulousains n’ont plus vu le ballon . C’est rare pour etre signalé mais les autres ont le droit d’etre bon aussi.
Remontada !!!
T’es moche irl
Un plaquages de ramos et Toulouse pouvait gagner.