Julien Ory, capitaine du Rugby Club Toulonnais à l’In Extenso SuperSevens

Julien Ory, capitaine du Rugby Club Toulonnais à l’In Extenso SuperSevens

14 août 2021 - 10:55

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi à 14h32 très exactement, le Rugby Club Toulonnais disputera son match de SuperSevens contre le Stade-Toulousain, au Stade-Maurice David d’Aix-en-Provence.

Les Varois devront s’imposer pour se qualifier pour les quarts de finales et poursuivre leur aventure dans cette compétition, pour éviter de repartir bredouille.

Le groupe Toulonnais est composé de plusieurs joueurs professionnels tels que le troisième ligne Julien Ory, du centre Théo Dachary ou encore de la nouvelle recrue en provenance de Pau Atila Septar.

D’autres joueurs possédant une petite expérience tels que Mathieu Smaïli, Simon Moretti, Erwan Dridi, Kalani Robert, Jules Danglot ou encore Mattéo Le Corvec seront chargés d’encadrer les plus jeunes, à savoir Jules Coulon, Marius Domon, Yanis Boulassel et Harrison Obatoyimbo.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le capitaine du groupe Toulonnais, Julien Ory a expliqué la particularité du rugby à VII. Extrait:

« A 7, si tu prends les ballons comme à XV, tu ne t’en sors pas. Il faut être patient, se connecter avec les joueurs à l’intérieur. En attaque, il faut accepter de reculer. En défense, il faut travailler en zone pour fermer. Si tu te jettes, tu es éliminé et ça ne pardonne pas. »

Pour rappel, chaque match se jouera en deux fois 7 minutes. En cas de défaite contre le Stade-Toulousain, le Rugby Club Toulonnais sera directement éliminé de cette première étape.

Les matches seront diffusés en direct sur Canal + Décalé. Tous les huitièmes de finales seront diffusés en clair sur MyRugby. Il vous faudra créer un compte sur la plateforme pour visionner les premières rencontres.

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Joss 14 août 2021 at 11h- Répondre

    Que la force soit avec vous les minots !!!

    J'aime 11
  3. Holly 14 août 2021 at 14h- Répondre

    40° à l’ombre, sont givrés les organisateurs. Programmer ça à Aix au mois d’août.

  4. math1907 14 août 2021 at 14h- Répondre

    Ça porte beaucoup le ballon des deux côtés.
    Ouverture du score part Attila !!!!!
    7-0.
    Puis presque immédiatement, un second essai par Robert!!!!14-0 à la mi-temps.

  5. Diabollo83 14 août 2021 at 14h- Répondre

    Merci pour le score

  6. math1907 14 août 2021 at 14h- Répondre

    Bon sans photo au final.
    35-0!!!

    • Diabollo83 14 août 2021 at 14h- Répondre

      Merci pour le score final.

  7. math1907 14 août 2021 at 14h- Répondre

    Ce qui est fou c’est que le ST joue très bien à 7! Mais ils n’ont jamais su concrétiser au score.
    Le RCT fait très forte impression, avec les favoris Monaco (équipe 7 professionnelle), le Racing et Pau.

  8. RCT Yoda 14 août 2021 at 15h- Répondre

    Au début j’ai eu peur de notre défense en zig-zag, à vouloir refermer plutôt que de défendre en ligne avec un joueur détaché en deuxième rideau. Et au fil du match je les ai trouvé très incisifs. Bons dans les duels et au grattage, durs et appliqués en défense. Franchement c’est une bonne surprise. Septar, Robert, Dridi, Danglot sont sortis du lot mais le groupe entier est à féliciter.
    Bravo les minots, ça fait plaisir!

  9. Publicité