Julien Ory : « Je suis 100% confiant ! »
Julien Ory : « Je suis 100% confiant ! »
Le jeudi 7 octobre 2021 à 9:55 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le début de saison poussif du XV de la Rade.
Ce-dernier indique rester confiant pour la suite de la saison.
Il espère cependant que les supporters répondront présents ce samedi soir à Mayol. Extrait:
« Je suis 100% confiant. Les supporters s’impatientent, c’est normal, mais on a besoin d’eux à la maison pour nous porter. Quand on voit comment les supporters de l’USAP ont joué leur rôle de seizième homme et poussé derrière leur équipe, ç a a pesé en fin de match. J’espère que les supporters Toulonnais seront tous derrière nous samedi face à Brive. »
Désigné capitaine lors du match contre le Castres Olympique, Julien Ory affirme en avoir été très fier. Extrait:
« Cela m’a fait plaisir car c’est toujours une fierté de pouvoir porter le brassard de capitaine de ton club, et surtout du RCT qui est un grand club avec une grande histoire et des grands joueurs. C’est un rêve qui se réalise. C’est magnifique, même si je suis un capitaine qui n’a pas encore gagné. »
Il précise d’ailleurs ne pas avoir préparé de discours spécifique pour cette rencontre. Extrait:
« Non, je n’ai pas préparé de discours car je suis quelqu’un d’instantané, de vrai, je ne fais pas de grands discours, je n’emploie pas des grands mots mais des mots qui sortent du cœur. J’ai sorti mes tripes et je pense que ce discours simple à touché les mecs. Au vu de mon engagement à l’entraînement et en matches, ils savent que ce n’est pas du blabla. Je ne triche pas. »
Une chose est sûre : ce rôle de capitaine le flatte énormément. Extrait:
« C’est flatteur, ça donne de la confiance et surtout ça galvanise. Surtout un jeune joueur comme moi qui attaque sa troisième année en tant que professionnel. Que je sois titulaire, remplaçant ou 24ème homme, je donne toujours le maximum pour mon équipe. »
Pour conclure, Julien Ory explique que la force de caractère du RCT doit désormais prendre le dessus pour les rencontres à venir. Extrait:
« On discute, on se resserre. C’est dans les moments comme ça qu’il faut montrer sa force de caractère. Maintenant, il faut prendre les rênes en main et faire une belle prestation face à Brive. »
Publicité
22 Commentaires
Bonjour le manager du RCT démissionnera jamais il a un trop gros salaire. Vincent Moscato se trompe
Quel rapport avec le sujet ?
Loulou trop de commentaires sur le sujet de Vincent Moscato j’ai placé ça quand je pouvez.
Bonsoir. A ce jour Ory est uniquement sur le terrain en tant que titulaire, car les absents sont nombreux, idem pour le capitanat.
Julien Ory joue avec le coeur. Je suis content pour lui jour en top 14. Mais pour mois il n’a pas le niveau. Si tous les joueurs du RCT joue avec son cœur. Ça serait déjà un bon point.
Oh les gars si on perd le prochain match et que les 3 derrière gagnent (SF avec Bonus)on passe dernier… vous allez pouvoir vous régaler mdrr préparez vos mess
Résumons la situation : tu es le seul ici à encore trouver des excuses au staff et à défendre ce qui se passe malgré des résultats médiocres ; mais pire encore, tu te réjouis à l’avance de lire les réactions quand on sera dernier ?
Il faut que tu en parle à quelqu’un. Il faut consulter. Ne reste pas comme ça…
Faux, Pierrot-de-Nice83 n’est pas le seul a penser que la solution Collazzo = démission n’est pas la bonne. Mais on a plus envie de s’exprimer sur les discussions car ça ne sert à rien.
J’en frétille par avance.
Faut arrêter de dire qu’il n’a pas le niveau. C’est un 3e ligne de devoir, qui s’envoie, comme tous les clubs en ont. Et en plus il est de chez nous.
Moi aussi j ai confiance , on y va tout droit !!
Il est vaillant très bon état d’esprit mais un manque évident de puissance il souffre de la comparaison dans le même rôle avec Armitage
La encore avec notre effectif, quel manager ferait de Ory un titulaire et encore mieux un capitaine??????
Ce joueur tout comme Soury à ce club dans les tripes et ne triche pas sur le terrain en mouillant vraiment le maillot mais pour un club de top 14 avec un minimum d’ambition c’est pas suffisant.
Sans parler de l’impact que ce genre de décision peut avoir sur des joueurs comme Lakafia, Beleau, Gros, Carbonel et Etriard qui eux avec cette feuille de match sont bien plus légitime dans ce rôle de capitaine.
Je suis à 100% d’accord avec les commentaires de Julien Ory.
Il faut être patient et attendre la fin du mois d’Octobre pour juger de la performance du RCT.
Avec 3 victoires il n’y aura rien à dire sauf les féliciter !
Allez le RCT !!!
ok, promis, trois victoire, on les félicite.
deux victoires on fait quoi ?
une victoire on fait quoi ?
(zéro victoire, je ne l’envisage pas.)
rappel, Brive et Racing à domicile, La Rochelle à l’extérieur.
Brive, faisable, Racing j’y crois pas, La Rochelle, encore moins.
Pour moi je suis sur qu’il serait bon en centre il est dynamique puissant pas mauvais avec ses mains.
Je suis étonné que collazo ait jamais essayé
Vivement novembre !
En novembre d après le calendrier on sera dernier avec 6 points de retard sur le 12 eme mais patoche sera toujours manager !!
Je suis avec un grand nombre de commentaires qu’il soit positifs ou négatifs mais effectivement il nous manque beaucoup de joueurs et je pense que nous pourrons en tirer des conclusions uniquement l’équipe complète.
il faudrait l’essayer au talonnage,il serai terrible
à Michel , il faut demander à patrice de le mettre arrière ou trois quart aile !!!!! ceci étant dit , Julien Ory est un joueur de devoir , un combattant , ça on peu pas lui lever , il se lève jamais de devant
Messieurs !.. Pour pousser avec hardiesse derrière une équipe il faut qu’elle puisse au moins déjà produire du beau jeu et qui plus est accompagné de résultats plus que positifs pour pouvoir au moins atteindre dans un premier temps la victoire . Ce qui malheureusement n’est pas tout à fait le cas depuis le début de cette saison . Alors tout simplement , un peu plus d’action sur le terrain et beaucoup moins de discours plus que lassant à présent !.. Merci , *Rouges et Noirs* !.. Car maintenant , l’on va se mettre à croire uniquement qu’à ce que l’on verra !..