Julien Perpere : « On a fait n’importe quoi depuis trois ans ! »

Julien Perpere : « On a fait n’importe quoi depuis trois ans ! »

27 février 2022 - 19:42

33 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Brive, samedi soir au Stade Amédée-Domenech, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Les Varois n’ont pas réussi à renverser les Corréziens et ont finalement cédé sur le score de 17 à 10.

Interrogé via Rugbyrama, le président des Mayol’s Club,  Thierry Vrevin a pesté contre l’attitude des joueurs qui jouent sans hargne. Extrait:

« Les joueurs ne jouent pas avec la hargne, ils n’ont pas conscience que dans notre situation il faut mettre la tête la où on ne mettrait pas les mains. Quelque chose ne va pas au sein du club et tant qu’on aura pas mis le doigt dessus, ça n’ira pas. On a chaud au cul ! »

Aussi, Thierry Vrevin regrette le départ de Louis Carbonel en fin de saison. Extrait:

« Ce qu’a fait Lemaitre pour Carbonel, c’est le pire. Je regrette que Louis Carbonel ne se soit pas exprimé. »

De son côté, le président des Fils de Besagne, Julien Perpere se demande si le RCT a les joueurs nécessaires pour jouer le maintien. Extrait:

« Il faut se maintenir, et est-ce que le RCT a des joueurs pour aller à la guerre? Je ne sais pas. Si on en arrive là, c’est qu’on a fait n’importe quoi depuis trois ans. On a une équipe très solide mais ça ne marche pas. Pourquoi ? On attend des réponses. »

Il ne comprend d’ailleurs pas le projet sportif du président Bernard Lemaître. Extrait:

« Bernard Lemaître veut faire oublier l’époque Boudjellal, il veut gagner. Mais je n’arrive pas à comprendre son projet sportif. On avait cinq champions du monde U20 au club. Ca fait mal de voir qu’ils font désormais les beaux jours des autres clubs. On a des gros problèmes au poste de talonneur, mais on avait Théo Lachaud que tous les éducateurs de jeunes décrivent comme une pépite. Pourquoi ne pas l’avoir gardé ? »

Il n’est pas contre une descente en Pro D2. Mais à la condition que les bonnes conclusions soient tirées. Extrait:

« Je suis inquiet. Descendre en Pro D2, je dis oui à conditions que les responsables se remettent en question. J’ai pas peur de descendre en deuxième division mais est-ce que la direction tirera les conclusions ? Pas certain. »

Pour conclure, Julien Perpere explique que toutes les associations de supporters n’ont pas compris la décision de la direction de se séparer de Louis Carbonel à la fin de la saison. Extrait:

« Des fois on n’est pas uni entre associations de supporters, on ne parle pas toujours d’une même voix. Pour Louis Carbonel, on est tous inquiets. Une fois que le Rugby Club Toulonnais aura assurer son maintien, viendra le moment de tirer un bilan, et personne n’y échappera. »

Publicité

33 Commentaires

  1. lolo1963 27 février 2022 at 19h- Répondre

    Il y a Envers certains joueurs beaucoup trop de laxisme de tolérance de conciliation, ils ne se livrent pas assez par rapport à leurs salaires .
    Les entraîneurs ne font plus peur faut dire qu’avec les blessés c’est difficile de jongler .
    Cela m’excuse pas ces attitudes .

    J'aime 22
    J'aime pas 8
  2. solpat83 27 février 2022 at 20h- Répondre

    C’est pas possible d’en arriver là on n’est la seule equipe du top 14 a avoir aucun fond de jeu même biarritz perpignan Brive pau et j’en passe y arrivent qu’ils ne s’expriment plus avant et après les matchs ils ne racontent que du vent respectez nous BORDEL

    J'aime 30
    J'aime pas 6
  3. Pitivier 27 février 2022 at 20h- Répondre

    Descendre en pro d2 avec la même direction, c’est le purgatoire assuré pour quelques années hélas…

    J'aime 26
    J'aime pas 12
    • Chrisrct 27 février 2022 at 20h- Répondre

      Une petite question pour nous les abonnés 5 ans il était dit que si on avait pas de titre on aurait une saison supplémentaire gratuite par contre si on descend en Pro D2 va-t-on nous rembourser les 5 ans de m….? Bonne soirée parce que Toulon

      J'aime 42
      J'aime pas 5
  4. EN ROUGE ET NOIR 27 février 2022 at 20h- Répondre

    les joueurs sont les seuls responsables de cette situation , ds senateurs beaucoup trop payes a cause de ces salopards d agents qui se sucrent un max …kolbe il coute un pognon de dingue et il n a pas encore marque le moindre essai , y a qu a toulon qu on voit ca , on est des dingues , des neuneus , des fous !!

    J'aime 31
    J'aime pas 12
    • Platon 27 février 2022 at 20h- Répondre

      Il faut tout repenser au RCT.c est une évidence.la question est ce plus facile en Top 14 ou en pro 2 de reconstruire ce club a la dérive a tous les étages

      J'aime 19
      J'aime pas 3
  5. M Bastia 27 février 2022 at 20h- Répondre

    Faire partir 2 numéro 10 jeunes former au RCT et en plus gif c’est incompréhensible BL incompétent

    J'aime 28
    J'aime pas 18
  6. boom09 27 février 2022 at 20h- Répondre

    vu de l’exterieur , apres avoir incriminé le staff COLAZZO ? LE RECRUTEMENt ? LA GESTION DE L’EFFECTIF , l’EGO DE CERTAINS JOUEURS , jusqu’au PRESIDENT qui a sauvé FINANCIEREMENT le RCT ! J’ai du mal à comprendre qu ‘une assoc de supporters ne soutiennent pas plus le RCT ? Carbonnel QUID CETTE SAISON ? LACHAUD combien de feuilles de matches avec le stade aurillacois ?et QUEL SILENCE à MAYOL cette saison !

    J'aime 45
    J'aime pas 12
    • Cricri 27 février 2022 at 23h- Répondre

      Carbonel n’apporte rien au niveau de l’animation depuis le début de la saison. Je pense qu’il a besoin de changer d’air et de sortir de sa zone de confort. Son départ sera bénéfique pour lui et pour le RCT. C’est sûr ça fait mal au cœur de le voir partir mais il faut se rendre à l’évidence.
      Son cas a probablement été moins bien géré que celui de N’Tamak à Toulouse où il a eu sa chance et la confiance du staff très jeune.

      J'aime 33
      J'aime pas 2
      • Dranix 28 février 2022 at 10h- Répondre

        S’il a besoin de changer d’air, alors que c’est celui de son berceau, c’est peut-être parce que cet air est devenu vicié depuis quelques temps… À méditer.

        J'aime 2
        J'aime pas 5
        • Saucisse 28 février 2022 at 15h- Répondre

          Ben c’est tout médité.. Comme son copain l’a bien dit: il ne peut plus se promener dans la rue sans être importuné… Il veut retourner à l’anonymat. Ici, c’est une star…

  7. Jfs 27 février 2022 at 21h- Répondre

    Ben moi ça commence à me gonfler., d’entendre toutes les semaines les présidents de clubs, se plaindre de tout. Qu’ils prennent les commandes du club et qu’ils arrête de plomber le moral de tout le monde. On est tous au courant qu’il y a un malaise, que ça pue pour notre peau en ce moment. Mais bon maintenant qu’ils accomplissent leur rôle de président de supporters et qu’ils mettent le feu en tribune, qu’ils se démerdent pour rassembler les supporters et qu’ils encouragent les joueurs, au lieu de faire de la propagande qui nous dessert plus qu’autre chose. Et enfin, maintenant il faut arrêter avec carbonel. Oui ça fait parce que c’est un mi l de chez nous, mais c’est comme ça, donc faut passer à autre chose maintenant. Et aussi qu’ils arrêtent de se poser des questions sans arrête sur le projet du club. Pour l’i stqnt contentez vous de supporter le club. Je n’ai jamais vu cette ville autant désuni et autant diviser par rapport au club. Voilà c’était mon coup de gueule.

    J'aime 68
    J'aime pas 7
    • Groule 27 février 2022 at 22h- Répondre

      Oh si, notre ville a été bien plus désunie à d’autres périodes: époque Nice, descente en D2 et reprise du club par des margoulins. Là, elle est bien unanime, je trouve, mis à part quelques illuminés.

      J'aime 12
      J'aime pas 4
    • Cricri 27 février 2022 at 23h- Répondre

      Carbonel n’apporte rien au niveau de l’animation depuis le début de la saison. Je pense qu’il a besoin de changer d’air et de sortir de sa zone de confort. Son départ sera bénéfique pour lui et pour le RCT. C’est sûr ça fait mal au cœur de le voir partir mais il faut se rendre à l’évidence.
      Son cas a probablement été moins bien géré que celui de N’Tamak à Toulouse où il a eu sa chance et la confiance du staff très jeune.

      J'aime 15
      • Dranix 28 février 2022 at 10h- Répondre

        S’il a besoin de changer d’air, alors que c’est celui de son berceau, c’est peut-être parce que cet air est devenu vicié depuis quelques temps… À méditer.

        J'aime 1
        J'aime pas 2
        • moulinmax 28 février 2022 at 12h- Répondre

          besoin de changer d’air après avoir signé pour 3ans il est foutu à la porte la vérité c’est tout pourquoi il ne dit pas le pourquoi parce qu’il ne le peut pas!

  8. Jfs 27 février 2022 at 21h- Répondre

    Désolé pour les mots ou ils manquent des lettres. Mon putain de clavier part en sucette.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  9. marc 27 février 2022 at 21h- Répondre

    Bah oui, le problème c’est que c’est un peu tard pour s’en rendre compte… On préferait nous sortir : « vous êtes des supporters capricieux, pourris gâtés par l’ère Boudjellal ». Bien sûr c’était plus simple que de reconnaitre qu’on allait droit dans le mur, que les erreurs ont été nombreuses et grossières… Voilà pourquoi on en est là aujourd’hui. Pendant que les autres bossent, on a un président qui nous ressort jusqu’à l’indigestion combien son campus est merveilleux et combien sans lui soit disant le RCT serait en Fédéral…

    J'aime 20
    J'aime pas 9
  10. Félix 27 février 2022 at 21h- Répondre

    Ne pourrions nous pas laisser tout ce petit monde tranquille jusqu’à la fin de la saison.
    Il nous faut un gros retour au calme .
    La plupart de ses joueurs sont jeunes influençables . Il sont peut être sensible à un environnement trop hostile . Les meilleurs d’entre eux ont des clauses de résiliation en cas de décente en pro D2 .
    Certains pourraient trouver ici une solution de sortie . Le propriétaire fait de gros efforts en investissements . Parce que ce maintenir au plus haut niveau est très usant respectons au mois ça . Il faut pendant cette période beaucoup de calme , resserrer les rangs et ne pas sombrer dans l’hystérie . Ya rien de grave , en Ukraine oui.

    J'aime 36
    J'aime pas 9
    • Louvreboite83 28 février 2022 at 09h- Répondre

      Comment peut on encore l aisser parler c flan qui comprennent rien au rugby .président de club de supporters on le droit de rentrer dans l organigramme du club .je pense que le premier problème du RCT se sont c personnes qui on le droit de participer au réunion au club.et on se demande pourquoi ça va pas il sont bon pour l apero c tout .

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  11. Vince 27 février 2022 at 21h- Répondre

    RCT 4 ème budget du TOP 14 avec 32 millions, donc selon certains commentaires tout est normal, seuls les joueurs sont fautifs et c’est la faute de Boudjellal !!!!!!

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  12. Gero 27 février 2022 at 23h- Répondre

    Les Toulonnais connaissent bien le rugby, surtout celui qui commence devant…
    3 ou 4 garçons qui trichent ou n’étant pas au niveau, craignent pour leur intégrité physique…

    Michalak sur Canal + Dixit « Dans les rucks on n’a pas mis la tête au bon endroit »

    Azema dixit « On joue avec le frein à main. »

    C’est clair ! Non

  13. ??? 28 février 2022 at 03h- Répondre

    le voila t’y pas qu’au nom d’un groupe de supporter il va exiger que le Président et son staf lui rendent des comptes !!!! Pour qui se prend il … en tout cas pas pour une queue de cerise , monsieur paré de toute l’importance qu’il se donne , parle haut et fort , bombe le torse , pérore et bla bla et bla bla sans avoir l’intelligence de tenter d’analyser avec impartialité ce qui se passe depuis des mois et des mois , de comprendre et ainsi de ne pas sombrer dans la critique pour être positif et constructif . Personne ne peut imaginer que le Président se saborde et balance son argent par la fenêtre , personne ne peut croire que les entraîneurs ne connaissent pas leur travail et pourtant la situation sur le terrain et au classement du top 14 sont mauvaises pour être objectif ! Alors !!! alors le ver est dans le fruit , les vers sont dans le fruit , mauvaise ambiance semée par des petits capricieux qui se sont crus , ambiance de jalousie par certains salaires disproportionnés au bénéfice de vedettes pas au rendez vous , joueurs manquant totalement d’investissement de conscience professionnelle , les blessures à répétition de certains et l’absence d’autres,un vrai cocktail pour faire exploser n’importe quelle entreprise ……..quand l’écheveau sera démélé en toute franchise et face à face alors apparaîtra le temps de la reconstrution sur des bases saines … que vive le RCT

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Holly 28 février 2022 at 07h- Répondre

      Ben oui, vous avez raison, bien parlé, on est dans cette situation de la faute des associations de supporters, des pseudo supporters, de Boudjellal et des vers. J’ai quand même deux trois questions : qui a mis en place un système de salaires disproportionnés en recrutant Kolbe ? Qui a filé les clés du camion à Collazzo ? qui n’a pas recruté de préparateur physique pour éviter les blessures ?
      Il ne reste plus qu’à appeler la police…

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  14. fm 28 février 2022 at 04h- Répondre

    Tu crois Julien ???… Et le pire me semble t il , c’est que tout cela aurait une légère tendance tout comme une glue à se poursuivre encore plus longtemps que prévu . Non ??.. Oui décidément , nous n’y arrivons toujours pas !.. Il y a comme qui dirait , un sacré gros problème !.. Mais , lequel , alors ?.. Nous finalement depuis tout ce temps , l’on a déjà comme une petite idée , mais est ce bien la bonne aussi ?.. On ne sait déjà plus où nous en sommes vraiment . Puis c’est tout !.. Vous voulez maintenant que je vous dise franchement ??..

    Et bien je pense qu’aller se refaire un petit stage en PROD2 de une ou deux saisons , ( car pour le moment ce n’est vraiment que le niveau que nous méritons ) , ne nous ferait peut être sans doute que du bien , histoire de se remettre déjà un bon coup les neuronnes à l’endroit , remettre tous compteurs à zéro , de façon en même temps d’acquérir une meilleure santé de tous les niveaux existants dans notre Rugby . Allez y surtout maintenant à votre pleine guise pour les pouces rouges , peu m’importera Mrs , car déjà foutaise , moi , ils ne me nourrissent pas !.. J’aime tout simplement dire ce que je pense . n’en déplaise à certains !.. De cette situation et depuis le temps qu’elle perdure , nous en sommes tous très làs à présent !.. Marre de chez marre !.. Puis c’est tout .

    J'aime 10
    J'aime pas 7
    • Holly 28 février 2022 at 08h- Répondre

      Pour débattre, la ProD2 se sera minimum 3 à 5 ans. Les équipes qui font l’ascenseur ont des joueurs clubs et une ossature, nous ont va perdre 90% de notre effectifs. Va falloir reconstruire de 0. Trouver 30 joueurs capable d’aller batailler dans la glace d’Aurillac, le feu de Carcassonne, la pluie de Vannes en plein hiver. Les équipes qui jouent le haut du tableau ont déjà recruté du lourd (Machenaud, Lopez,…). De plus, tout le monde va vouloir se payer le grand RCT. L’année prochaine, il va falloir se sauver le plus vite possible avant de penser à remonter. Changer d’état d’esprit, construire un projet. Il va falloir faire éclore des jeunes pour pallier aux blessures, et vu leurs résultats, c’est pas gagné. Enfin, on a un président qui commence à connaître le TOP14 mais qui ne comprend rien au rugby. Pour lui il faut une ligne de 3/4 flamboyante, pour le reste un pilier ça pousse, un talonneur ça talonne, un 2ème latte ça saute et les 3ème ligne sont là pour faire le nombre. Il a des millions mais vu son incompétence tout les vautours tournent autour de lui. Donc, il va falloir qu’il reparte à zéro pour apprendre comment gérer une équipe de ProD2.
      Pour moi et toutes ces raisons, il faut vraiment se sauver, attendre l’arrivée de Pierrot et repartir de 0 en TOP14.
      Ce qui n’est pas gagné car maintenant certains joueurs RISQUENT de vouloir saboter le club afin de rompre leur contrat ou de ne pas se blesser avant leur arrivée dans leur futur club.

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • Trompette 28 février 2022 at 08h- Répondre

        Pas mieux.
        Ils doivent absolument tout faire pour jouer la 12ème au pire. Si le RCT tombe en ProD2, il y restera longtemps.

    • Moccot 28 février 2022 at 08h- Répondre

      Tu as raison! et tu as de la chance avec la censure ! moi, pour bien moins que ça, je suis viré à tous les coups… démocratie, libre parole? acharnement??

  15. arto83 28 février 2022 at 07h- Répondre

    vous vous rendez compte ce qu’est la PRO D2 ? souvenez vous
    les match le jeudi soir
    l’ensemble des équipes qui voudront tuer le grand rct
    stop avec conneries
    Il faut se sauver mais revoir en profondeur tout
    j’ai espoir avec mignoni , le soucis est le recrutement désquilibré et surtout des cadres pas au niveau a part facu
    cette équipe est armé pour le TOP 10 pas mieux
    Mr lemaitre a été dupé et s obstine
    honnêtement a part GROS, GIGA,EBEN,BRIAN,FACU,PARISSE,SERIN,WANIQUOLO,OLLIVON, GABIN,LUC et KOLBE ( pas en ce moment )et peut etre REBADJ , carbo ( trop mou et gentil) est ce que les autres joueurs pourrait jouer dans une equipe du TOP 6 ou meme 8 ????
    quand ds ce geoupe de joueurs, certains st de longue bléssé ou seletionné comment faire ????

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  16. Wilko974 28 février 2022 at 09h- Répondre

    N’exagérons pas…. Nos joueurs se sont imposés comme SPÉCIALISTES DE LA DÉFAITE ET DU PASSAGE A L’INFIRMERIE

    • Laurent F 1 mars 2022 at 20h- Répondre

      Bjr à tous moi et mon fils handicapé on est de fervent supporter de notre club depuis pas mal d années on assisté pratiquement a tous les match donc au lieu de dire tel ou tel choses sur les joueurs ou le staff ou le président venez soutenir votre équipe car le dernier match contre Perpignan il n y avais aucune ambiance ni soutien donc déjà on tant que supporters faites déjà la part des choses et soutenez le RCT même si l on n est pas au mieux dans le classement et pilou pilou

  17. fm 28 février 2022 at 09h- Répondre

    * La PROD 2 *, Mrs , c’est déjà pas fait pour les tous frileux habitués à leur petit confort de température !… ;-)) ;-)) . C’est un vrai et redoutable dur Championnat d’hommes qui ne se calculent pas tout le temps comme ils le souhaitent . C’est encore de l’ovalie à l’ancienne avec tous ses souvenirs !.. Tout le monde bien sûr voudrait regrimper à l’étage supérieur , mais bien évidemment , ce ne peut être que par le biais de très âpres et dures rencontres de 80 mns qu’en tous les cas , ça se réalise . Au moins , l’on y voit déjà très souvent du beau jeu , plus parfois qu’en TOP14 où chacun ne désire se bouger vraiment que quand il en a surtout envie . Peu importe me direz vous , le salaire tombe à la fin du mois !.. N’est ce pas Mrs ?..

    Oui Mrs , deux ou trois saisons dans ce Championnat pour réapprendre un peu plus ce que sait que la vraie gnac dans notre sport favori , et tout ça dans la fraîcheur des soirées hivernales du vendredi soir dans le Haut-Bugey (01) au *Stade Mathon *d’ Oyonnax* par des -3 ou 4 °C , ou bien encore pluvieuses et glaciales du *Stade de la Rabine à Vannes* en pleine Bretagne , nous remettrait je pense un peu plus sans honte mais surtout avec fierté dans ce que peu représenter encore le grand courage du *Rugby encore un peu clocher* , mais qui plus est encore très familial et surtout moins capricieux en confort .

    Oui là , on peut s’apercevoir que le TOP14 est très gâté par son confort dans toutes ses lignes . Mais que seulement , faut il au passage savoir le mériter convenablement . Et pour le moment , désolé , mais ce n’est pas trop non plus le cas du R.C.T !.. Si c’est cela qu’ aujourd’hui ce Club souhaite reconnaître à court terme , qu’il continu bien sur sa belle lancée , ils n’ est plus tellement loin du Graal , pour bientôt y reboire à *Mathon* sur les coups de 23h le bon vin chaud bien réconfortant de l’Amitié !.. Les *Oyomens* vous l’offriront encore avec beaucoup de joie , n’ayez crainte Toulonnais , ils vous apprécient encore là-haut !.. Souvenirs , souvenirs quand tu nous tiens !.. ( Encore du temps de notre messie *Christophe Urios* . ) ;-))

    Allez , Allez R.C.T , Toulonnais , on se réveille maintenant les gros !.. Faîtes pas les cons , va !.. De la gnac , de la gnac , bon chien !… Vous savez une fois en Pro.D , après , c’est super galère pour remonter . On y arrive toujours pas à OYO !.. A chaque fois on loupe l’avant ou dernière marche !.. * Dégoûté tous les ans !.. * Alors , on ne veut surtout pas vous voir à Mathon pour encore nous en mettre 40 dans les gencives la saison prochaine !.. Faut arrêter vos conneries !.. Ou bien si , juste peut être à la rigueur pour vous faire payer un canon !.. ;-)) . C’est dans le TOP 14 que l’on vous aime Toulonnais , C’tout !.. Surtout en plus quand on y est encore fervent supporters depuis les années début 80 . Les deux équipes depuis tout ce temps , indestructibles de mon coeur *OYO et RCT* !..

  18. MG 28 février 2022 at 17h- Répondre

    Lamaitre n’a visiblement rien à faire des clubs de supporters , d’ailleurs il devrait se poser des questions car bientôt la distanciation a Mayol sera dans les habitudes, 1 siège sur 2 !
    sauf chez les copains de Lemaitre à Lafontan, où il a viré les abonnés