Julien Perpere : « On ne comprend plus, c’est un désastre ! »

Julien Perpere : « On ne comprend plus, c’est un désastre ! »

14 février 2022 - 21:04

13 Commentaires

Publicité

Plusieurs présidents d’associations de supporters du Rugby Club Toulonnais se sont brièvement confiés via France Bleu, ce lundi, pour exprimer leur incompréhension vis-à-vis de la politique du club.

L’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel n’est plus le bienvenu à Toulon et va rejoindre Montpellier dès la fin de la saison actuelle.

Par ailleurs, le deuxième ligne Eben Etzebeth va quitter le RCT au mois de juin prochain, deux ans avant le terme de son contrat.

Pour sa part, Jean-Baptiste Gros pourrait être tenté par le club de Montpellier également, bien que sous contrat avec Toulon jusqu’au mois de juin 2025.

Pour ne rien arranger, le centre international Fidjien Waisea Nayacalevu aurait changé d’avis et souhaiterait désormais poursuivre sa carrière à Paris et faire faux bond au RCT.

Tant d’informations parues ce dimanche qui ont plongé les supporters dans une sinistrose largement compréhensible.

Patrick Fornet des Mordus commence sur le cas Carbonel. Extrait:

« C’est un pur produit de la formation toulonnaise, un enfant de Mayol, le chouchou du public… et on le pousse vers la sortie ! C’est incompréhensible et inquiétant ! On nous doit des explications. »

Julien Perpere dès Fils de Besagne enchaîne. Extrait:

« La direction du club nous rabâche depuis plusieurs mois que le projet sportif du RCT est basé sur la formation mais on se sépare des meilleurs Toulonnais, on ne comprend plus, c’est un désastre ! »

Emmanuel Bielecki des Z’acrau conclut. Extrait:

« Si le président a changé son fusil d’épaule ? Il en a le droit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Mais il faut en informer les supporters, nous devons comprendre ce qu’il se passe. D’autant que ce remue-ménage intervient au mauvais moment : quand le club a besoin de sérénité dans un moment difficile! » 

La conférence de presse programmée mercredi matin au Campus RCT promet d’être mouvementée.

Publicité

13 Commentaires

  1. Chacha 14 février 2022 à 21h- Répondre

    Ce que je ne comprends pas chez ces 3 personnes, certainement très sympathiques, c’est qu’aucun n’a le même avis, et apparemment ils pensent savoir ce qu’il s’est passé.
    Pour moi, le plus raisonné, c’est Mr Bielecki

    J'aime 12
    J'aime pas 11
    • Eric 14 février 2022 à 21h- Répondre

      Tu devrais bien relire les interviews des trois. Je te fais pas une explication de texte cela serait désobligeant de ma part. La trame de fond indique surtout quelque soit ces clubs de supporters des interrogations, plus une évidente inquiétude face à certains choix de la Direction.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 32
      J'aime pas 1
      • fonfon33 15 février 2022 à 08h- Répondre

        quels clubs de supporters ceux qui sifflent sur l équipe adverse au lieu de supporter leur equipe

        J'aime 1
        J'aime pas 4
    • Alain 14 février 2022 à 22h- Répondre

      Doit ont croire eben et son histoire d’amour en ce jour de St valentin.ont pourrais s’attendre à tout depuis hier avec tout ces enchaînement.

      J'aime 9
      J'aime pas 4
    • zouz 14 février 2022 à 22h- Répondre

      Bielecki ne fait que boire les paroles de Lemaître.
      Il a perdu tout crédit, le jour ou dans son communiqué il a dit : « sans Lemaître, le club serait en fédéral » ce qui est complétement faux sans compter qu’avec lui en tout cas on va tout droit en pro d2.

      J'aime 16
      J'aime pas 12
  2. Graoult83 14 février 2022 à 21h- Répondre

    Oh sérieux on s en tape nous ce qu on veut dorénavant c est de vrai joueur de rugby ambitieux et droit dans leur bottes ceux qui pensent arriver dans une équipe japonaise pour leur train de vie et seulement leur train de vie peuvent se barrer tout comme ceux qui pensaient être intouchable et susceptible de voguer où ils veulent j espère retrouver la ferveur la passion d antan peut être mal pour un bien

    J'aime 29
    J'aime pas 4
  3. yann 14 février 2022 à 21h- Répondre

    quand je pense que nos stars champions d’europe 3 fois étaient traités de mercenaires. C’était des vrais toulonnais.

    J'aime 46
    J'aime pas 5
    • Trompette 14 février 2022 à 22h- Répondre

      qui en doutait à part les crétins congénitaux ?

      J'aime 17
      J'aime pas 7
      • Daniel le Paysan Bio 30 14 février 2022 à 22h- Répondre

        Très belle expression.

        J'aime 5
        J'aime pas 2
  4. Dongaby 14 février 2022 à 23h- Répondre

    Trop parler nuit
    Et tout se sait
    Et ça se paie

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  5. LOPEZ DACIANO 15 février 2022 à 09h- Répondre

    Carbonnel à Montpellier , il va souvent faire banquette , peut être que je me trompe , mais il y a quand même en problème interne

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  6. fm 15 février 2022 à 11h- Répondre

    Et bien pour des Présidents d’associations , et ce avec tout le grand respect que nous leurs devons , c’est tout de même quelque part un comble de ne pas connaître un peu mieux leur Club que ça . Il devraient cependant au contraire très largement mieux maîtriser que nous , au niveau de l’organisation qui s’y produit , dans ce Club . Non ?.. A quoi bon faire pour finir tous ces pauvres @ , et peut être bien encore si ça se trouve sans trop d’importance pour le premier concerné ?.. Faut carrément grimper dans son burlingue au grand sbire , et là vous aller sans doute pouvoir y discuter sérieusement . Puis c’est tout !.. Aucune énergie dans ce Club !.. Vraiment .

  7. marc 15 février 2022 à 17h- Répondre

    C’est bien de se réveiller un jour mais c’est un peu tard, vous vous êtes fait endormir par l’écran de fumée Kolbe.

    J'aime 1
    J'aime pas 2