Julien Puricelli : « Ollivon ? Il a dû parfois faire fi de certains avis médicaux pessimistes »
Julien Puricelli : « Ollivon ? Il a dû parfois faire fi de certains avis médicaux pessimistes »
Le samedi 4 octobre 2025 à 12:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Neuf mois après sa rupture du ligament croisé du genou droit, Charles Ollivon va retrouver la pelouse de Mayol.
Une nouvelle étape dans une carrière marquée par de multiples blessures, mais aussi par une force de caractère hors du commun.
Ancien coéquipier du troisième-ligne international à Bayonne, Julien Puricelli mesure pleinement le chemin parcouru par le capitaine du RC Toulon.
Il s’est confié via L’équipe :
« Tous les problèmes physiques qu’a eu Charles ont forgé le caractère du joueur qu’il est aujourd’hui. On dit que les blessures rendent plus fort. Et c’est vrai que sur un terrain Charles dégage un truc intense, une détermination dans le regard, dans ses attitudes. »
Ollivon, qui a déjà subi une chirurgie de l’épaule, une fracture de l’omoplate et désormais deux opérations aux genoux, incarne cette capacité à ne jamais renoncer.
Pour Puricelli, c’est une marque indélébile de son parcours :
« Je pense qu’il a dû parfois faire fi de certains avis médicaux pessimistes. Face à une situation médicale on a parfois des choix difficiles à faire. Et dans ces moments-là ce qui ressort c’est ce que tu es au fond de toi. Charles avait en lui cette force de ne pas renoncer. Et elle est toujours là, continue de l’animer. »
À 32 ans, l’international français (46 sélections) revient avec l’ambition de relancer sa carrière et de porter le RC Toulon.
Publicité
0 Commentaire