Julien Tomas dégoûté : « C’est un vol ! Les Français dérangent et commencent à faire peur ! »

Julien Tomas dégoûté : « C’est un vol ! Les Français dérangent et commencent à faire peur ! »

22 janvier 2022 - 9:21

11 Commentaires

Publicité

ce vendredi soir, le Castres Olympique s’est incliné sur la pelouse des Harlequins à la dernière seconde de jeu.

En effet, les Tarnais menaient au score mais ont cédé en toute fin de match en encaissant un essai à la 86ème minute de jeu (36-33).

Interrogé sur l’antenne de Sud Radio à l’issue de la rencontre, l’ancien demi-de-mêlée et désormais consultant Julien Tomas a exprimé sa grande déception et sa colère.

Selon lui, le Castres Olympique s’est fait voler sur cette dernière action car l’essai n’est pas valable. Il l’affirme : Castres méritait de gagner.

Julien Tomas va plus loin et estime que le rugby Français dérange car les Bleus commencent à faire peur. Extrait:

« Le Castres Olympique méritait de gagner. Est-ce que le rugby Français dérange à l’heure actuelle ? Là, les Castrais se font voler ! C’est un vol honnêtement quand on voit les rucks et l’essai qui n’est pas valable, c’est quand même contestable. Surtout, est-ce que dans les instances, on ne prend pas le pouvoir au niveau anglo-saxon et est-ce que les Français dérangent en raison du niveau de notre équipe nationale ?

La France commence à poser problème et à faire peur donc on essaye de calmer les clubs Français, c’est ce que je ressens. Cela m’attriste car ce n’est pas le rugby, surtout que les Harlequins étaient déjà qualifiés. Je ne comprends pas. »

Publicité

11 Commentaires

  1. La Rafale 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Les Harlequins étaient déjà qualifiés mais pas le Stade Toulousain. Et c’est le Stade Toulousain qui peut dire merci à l’arbitre car si cet essai n’avait pas été accordé leur qualification ne tenait plus qu’ au résultat des Wasps aujourd’hui au Munster.

    J'aime 11
    J'aime pas 4
    • CORTE 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Le ST ne remercie personne, il ne manquerait plus que ça….le ST était prêt à jouer son match contre Cardiff hier, remplissant toutes les conditions exigées par l’EPCR……le même EPCR qui a éliminé le ST sur tapis vert..manifestement, il faut être toulonnais pour comprendre cette décision.

      J'aime 13
      J'aime pas 18
    • math1907 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

      Tu y es presque !!!!
      l’EPCR sait qu’elle n’est pas propre avec le ST, et si en plus le CO l’avait éliminé hier, aujourd’hui Bouscatel aurait demandé l’envoi du Charles de Gaulle, et ses rafales !!!!!!
      C’est un enchaînement d’une seconde injustice, mais par contre si ils ce sont fait surprendre par la réaction de la LNR et tonton Jean René, je crois comme tout le monde qu’ils peuvent être plus tranquille avec le CO !!!!!????
      Revol Est même capable de s’excuser !!!

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • Ysembe 22 janvier 2022 at 17h- Répondre

        On est les boss, c’est comme ça! La mafia du sud ouest contrôle tout. On va s’occuper de l’UBB maintenant qui commence à nous faire de l’ombre. On va même chez les rosbifs s’occuper des arbitres.

        • math1907 22 janvier 2022 at 19h- Répondre

          T’enflammes pas, là c’est l’EPCR qui essaie juste de faire en sorte que la France calme un peu !

          Le CO à bai..ser au niveau européen C’est pas vraiment ce qui fait des vagues

  2. Nicolas 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

    N’ayant pas vu le match, je ne me prononcerai pas sur cette décision arbitrale. Thomas a peut-être raison ?
    Par contre, il fait sans doute preuve d’un chauvinisme excessif en pensant que le niveau de notre équipe nationale dérangerait ou ferait peur aux anglo-saxons. Observons qu’au classement IRB, l’équipe de France reste précédée par ses homologues anglaise et irlandaise. Ne nous voyons pas encore plus beau que l’on est !….

    J'aime 12
  3. Stade58 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Je pense que vu la domination française l’an dernier en CE ( 4 clubs en 1/2 finale) l’EPCR fait tout pour qu’il y ai moins de clubs en phase finale. Le point positif c’est que l’UBB est qualifiée grâce au match non joué du ST et comme Toulouse à de grande chance de se qualifier nous aurons les 4 meilleurs clubs français actuellement.

    J'aime 5
    J'aime pas 11
  4. muryn 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

    On ne peut pas accuser le ST . Ils n’y sont pour rien . Hier même si Botica rate 8 points au pied dont 4 facile les 5 dernières minutes sont d’une injustice totale. Il y a un en avant de 2 mètres facile que l’arbitre de touche, idéalement placé, ne voit pas et puis sur 2 rucks il siffle pénalité contre les castrais alors qu’ils sont sur leur appuis et ne sont hors jeu.
    Et le pompom l’essai de la dernière minute. C’est du vol tout simplement. L’anglais aplati clairement avant la ligne mais ce que dit l’arbitre central avant de prendre la vidéo c’est pour moi il n’y a pas essai. Et il n’y a aucune image qui prouve clairement que l’anglais est aplati. Dans ce cas là, la décision terrain doit être appliquée. On connait la suite essai ! Purement scandaleux. Je suis Castrais et hier il y a eu de l’injustice flagrante pour ne pas dire de la mauvaise fois! Quand on perd de 2 points ou 5 points contre une équipe Britannique cela veut dire que nous sommes supérieur à elle. Nous partons toujours sur un handicap avant chaque rencontre dû malheureusement à l’arbitrage très, trop partial. J’ai encore les boules aujourd’hui !

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • Pilier de Comptoir 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

      J’en ai parlé avec Patrick ARLETTAZ, ce midi, à l’apéro ! Il m’a dit que cela ressemblait étrangement avec une situation qu’il avait récemment vécu avec son club contre CASTRES, mais la pièce était tombée du bon côté pour les Castrais. Cette fois ci, elle tombée du mauvais côté pour CASTRES, on ne peut pas toujours avoir la chance avec soi ou l’arbitre ! Ceci n’est pas une mise en « POITE » !

      J'aime 4
      J'aime pas 2
      • Ysembe 22 janvier 2022 at 17h- Répondre

        Tu prends l’ apéro au bar de JF Imbernon?

        J'aime 2
        J'aime pas 2
      • muryn 23 janvier 2022 at 10h- Répondre

        Trop fort. La situation que tu cites me fait rire. Si Mr Poite avait sifflé pénalité contre les Castrais je n’aurai rien dit car oui il y a eu des situations plus que limites pour ne pas dire autre chose dans les 10 dernières minutes. Mais regarde le match en entier et on se fait enfler pendant les 70 minutes avant. C’est très petit cette façon que tu as à vouloir comparer l’incomparable mais si c’est ta façon de vouloir de soutenir un club français en CE je la trouve déplacée. Si c’était Perpignan à la place de Castres vendredi j’aurai été outré de la non victoire des catalans. Contre les Harlequins l’arbitre a parfois était juste et cohérent. Je ne lui reproche pas tout, la plupart de nos fautes y sont. Mais certaines décisions sur la fin de match sont plus que discutables. Mais si ça peut te faire plaisir on est éliminé. Je suis supporter oui mais je sais reconnaître quand l’adversaire est supérieur à nous et je ne remets pas en cause les décisions arbitrales à chaque fois. T’inquiète j’en veux à Botica aussi qui avec un plus d’application et d’implication aurait du nous permettre de remporter ce match. Je souhaite à ton club de produire du beau jeu et que tu en sois fier. Et je souhaite aux autres clubs d’en faire de même. Au plaisir de discuter et boire un verre avec des amoureux du rugby peu importe le résultat d’un match.